Aller au contenu
Site Communauté

Certaines touches de mon clavier cesse de fonctionner à chaque redémarrage


Oprud10

Messages recommandés

Bonjour la famille LECRABE, depuis quelques jours à chaque démarrage ou redémarrage ou encore réinitialisation de mon pc Sony vaio model SVF sous Windows 10 version 1803 certaines touches de mon clavier cesse de fonctionner et le pire maintenant est que la touche qui me permet d’écrire mon mots de passe Windows ne fonctionne plus. J’ai besoin d’aide svp, quoi faire ? 

Modifié par Oprud10
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Oprud10 a dit :

Oui je viens de l’utiliser pour accéder à Windows. Mon clavier est mort ou il remarchera ? 

difficile a dire sans diagnostic ...

peut être la nappe plate qui a bougé ...

cela arrive assez régulièrement pk je ne sais pas, c'est pas censé bouger mais bien obligé de dire que j'ai déjà eu ce phénomène sur un portable.. car le clavier certaines touche allait plus ou écrivait d'autre lettre par rapport au clavier.

le simple fait de débrancher rebrancher cette nappe a réparer le soucis " 3 ans que le problème n'est plus re apparu " si le clavier était vraiment défectueux, il n'aurai pas tenu 3 ans :strausskahn3:

asus_-_retirer_nappe_clavier.jpg

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Oprud10 a dit :

Ok merci, je vais essayer cette Pratique voir

assez fragile cette nappe plate ... prenez votre temps..

l’opération n'est pas compliquer mais prenez votre temps car au bout de cette nappe il y a les petit contacteur "cuivré" ne les abîmé pas

revenez nous voir après l’opération ;) 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

je ne trouve pas ce modèle, mais l'idée était de voir sur le site sony s'il est bien compatible W10, ce qui n'est pas garanti. 

Sinon, regarde s'il y a un pb de driver à ce niveau là : quand ton clavier disfonctionne, fais click droit sur le drapeau windows en bas à gauche => exécuter => tape msinfo32, regarde ensuite dans l'onglet Ressources Matérielles, Périphériques à pb : s'il y a un pb avec le clavier il sera signalé ici

pour te repérer

image.thumb.png.462fefb39329ea2e9a99e4b34efd2908.png

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Oprud10 a dit :

DELTA, Oui c’est la photo de ma carte mère.

oui c'est bien ce que vous avez entourer ... 

l'avez vous retirer la nappe de sont socle en levant le socle de sûreté ...

nettoyez comme il faut les points de contact et remis en place et testé..

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Pour le clavier, je ne pense pas que cela vienne du pilote du clavier..

En général, le pilote du clavier standard fonctionne bien.

Exécute cet utilitaire et indique le message retourné.
http://aka.ms/diag_device

Effectue une détection automatique des pilotes sur TousLesDrivers.com, onglet MES DRIVERS
http://www.touslesdrivers.com/ et poste le lien (pas les copies d’écran) du rapport de détection.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...