Aller au contenu
Site Communauté

Ecran noir démarrage, applications et police windows qui plantent


Alperys
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens écrire après une semaine de problème sur mon ordinateur portable (windows 10) à essayer de chercher une solution en parcourant des forums, je tiens peut-être une solution? Mais je veux m'en assurer et j'espère avoir posté dans la bonne catégorie. j'ai essayé de voir des sujets similaires mais les symptôme n'étaient pas forcément tous réunis et la cause était plus le passage de windows 8 ou 7 à 10 parfois qui faisait qu'il y avait l'écran noir... Ce qui n'est pas mon cas, cela fait longtemps que j'ai Windows 10 et je n'ai rien installé récemment.

Alors voici mon problème: Il est apparu, il y a peut-être une semaine d'un coup, j'ai eu dû mal à l'éteindre une fois, j'ai cru l'avoir éteins mais à mon réveil, il était allumé, ne voulant pas s'éteindre du tout, je l'ai éteins de la mauvaise manière.

Et après, pleins de problèmes, au niveau de la session (j'ai un mot de passe), je n'arrive parfois à taper mon mot de passe, cela se bloque et parfois cela s'affiche pour recharger encore et que je puisse enfin taper mon mot de passe. Il faut sur mon ordi portable appuyer sur une photo souvent de paysage pour atteindre ma session et cela se bloque parfois. Après ouverture de session, j'ai un écran noir. C'était le début... Maintenant, mon écran noir est au démarrage, dès que j'allume, écran noir qui s'enlève au bout de longues minutes...

J'ai parfois encore dû mal à l'éteindre. Et parfois je dois l'éteindre de la mauvaise manière... car j’arrive pas à l'éteindre parfois...Et ensuite la police windows plante que ce soit sur wordpad mais aussi sur l'explorateur fichier (met du temps à charger) et d'autres trucs... J'ai aussi microsoft edge (que j'utilise peu) qui ne veut même plus s'ouvrir. J'ai d'autres applications qui plantent comme firefox (que j'utilise comme navigateur) que j'ai redémarré car ce n'était plus possible.

J'ai aussi la barre de tâche qui plante et redémarre toute seule. Et là aujourd'hui, elle m'empêchait de voir une vidéo en plein écran alors je suis allée dans gestionnaire des tâches pour redemander explorer.ex ... Mais difficile quand il n'y a plus la police, j'ai dû demandé à un ami pour savoir où je devais appuyer... Ah oui souvent le logo contact sur la barre de tâche tout à droite n'apparait plus, presque plus maintenant. Ce n'est pas comme si je m'en servais mais c'est pour décrire la situation le plus précisément possible.

j'ai pensé que c'était dû au départ à une surchauffe avec la chaleur qu'il y avait eu à ce moment là... Sauf que l'ordi a un ventilo et qu'il était pas si brûlant que ça...

Sinon j'ai bien compris que la police windows a planté mais est-ce que c'est lié donc à l'écran noir également (qui est apparu avant)? On m'a dit que c'était peut-être mon logiciel "user mode front driver host" qui a planté.

D'après vous, au vu des symptômes que présente mon ordinateur portable, quelle(s) causes cela peut être?

Quelles peuvent être les solutions? J'ai pensé à formater, mais apparemment cela ne se fait plus avec les CD, quelle est la méthode? Et comment faire pour éviter une telle situation.

Sinon windows defender ne détecte pas d'anomalie, après ce n'est pas la meilleure protection contre les virus, je suppose.

Sinon pour l'instant, on m'a conseillé d'aller voir dans msconfig section démarrage pour voir si un programme ne rentre pas en conflit avec l'ordinateur au démarrage. C'est ce que je vais faire :)

Merci de l'attention que vous porterez à mon message, c'est sympa un forum d'entraide sur l'informatique, il faudrait vraiment que je connaisse mieux les ordinateurs pour pouvoir prévenir et réparer les problèmes.

 

 

Lien vers le commentaire

yop là, belle description ... ;) 

 

il serait bien de tenter un démarrage en mode sans échecs ! 

pour ce faire, cliquer droit sur le drapeau Windows en bas a gauche 

puis sur rechercher

taper ensuite :

msconfig et cliquer enter

une page s'ouvre et là vous verrez : 

démarrage en mode diagnostic, coché le, faite appliquer et redémarrer le pc.

il vas se lancer avec le minimum juste se qui lui faut pour démarrer.

si tout se passe bien etc qu'il ne plante pas qu'il réagit bien etc. ont peut commencer a pensé a un drivers ou une application qui serai le problème.

si tel est pas le cas, avez vous testé les composant tel que Ram etc.

 

++

 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Merci pour votre réponse:) 

Jai démarrer sans échec et résultat, pas de problème d'écran noir ni de session. Après c'est lent pour quee la barre de tache se mette. Mais après c'est a cause de lusage sans doute.

Je vais voir les liens, merci :)

edit: en fait j ai réussi a lancer le mode sans échec et ca demarrr bien. Donc comment voir si c'est un driver ou application le problème? 

Modifié par Alperys
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Alperys a dit :

edit: en fait j ai réussi a lancer le mode sans échec et ca demarrr bien. Donc comment voir si c'est un driver ou application le problème? 

si tout se passe bien en effet ont peut pensé a un driver qui fait planter le pc ou qui interagis

dans les journaux d’événements a la date et l'heure ou cela se passe, vous n'avez rien comme erreur ..

 

 

Lien vers le commentaire

Alors après avoir redémarre en mode normal, j'ai dû remettre des services qui ont été enlevés et au passage enlever des services d'éditeur inconnus et des trucs que je me sers plus, enfin faudra que je redémarre pour que cela fasse effet. Sinon dans la section démarrage gestionnaire des tâches, j'ai "akumai technologie" j'ai désactivé. Je ne sais pas ce que c'est. Mais cela n'a pas encore fait effet, vu qu'il faut que je redémarre mais est-ce que cela peut venir de cela?

Sinon, pour journal d'événements, j'ai un élément critique dans ces dernières 24h et 7 jours et beaucoup d'erreurs ces derniers 7 jours, 24h et cette heure.

Merci encore de m'aider :)

Lien vers le commentaire

Ah oui en effet, j'ai adobe flash player, donc je peux laisser akamai net session client qui se lance au démarrage de l'éditeur akamai technologies?

Alors pour critique: : Kernel Power (source) dans le journal système.

Sinon pour erreur: j'ai beaucoup de système, application, microsoft, hewlett P.

Dans le journal donc système, j'ai souvent service control manager qui a planté énormément de fois, plus de 1549 cette dernière 24h, j'ai event log, systeme restor, distributedcom, directory-service, windows update.

Pour le journal application, spell cheker, application hang, application error, dptf,  bonjour service (que j'ai désactivé et va prendre effet après un redémarrage), perflig, winlogon, comruntine, atlerecord.

Pour microsoft: dhpc client, kernel-event tracing, app-modele rutime,

Dans Hewlett Packard, HPSF.exe.

Voilà, merci :)

Lien vers le commentaire

Oh c'est vrai que j'ai pas un bon débit d'accès à internet parfois j'ai presque 0 barre... Mais il faut dire que ce problème est passé après celui que j'ai eu avec l'ordinateur tout court. On m'a dit pour internet, c'était parce que j'étais loin... de la livebox.

Merci pour le lien :)

Ah parce que supprimer akumai, ca fait que adobe flash player ne fonctionne plus?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Alperys a dit :

Ok du coup je vais redémarrer, je l'avais déjà enlevé, j'ai aussi enlevé tous les trucs d'avast et mcfree puisque je suis plus protégée par ça depuis longtemps mais par windows defender.

Mercie encore :)

Pour les trucs avast et macfee j'espère que tu as utilisé les désinstalleurs officiels car sinon ils s'accrochent 

Lien vers le commentaire

akamai net session client est avec certains jeux MMO etc. et est copain avec Adobe CS pas Flash qui est un tout autre truc.

Avast a virer au plus vite et c'est une vraie sangsue pour le retiré.

Mcafee est pas mauvais.

accès a internet par Wifi en effet plus ont est loin de la box moins le début est important .. mais bon un effet Wifi prend jusqu'a 20 M facilement sauf si vous avez des mur anti atomique comme chez moi 9_9

 

Lien vers le commentaire

Alors jai redemarrer. Jai eu Hp avec les pointillé en cercle comme redemarrage. D'habitude, j'ai un écran noir. J'ai eu l'écran noir par contre pour l'ouverture de session, Après. Mais ca va. C'est mieux. J'ai pas l'air d'avoir des problèmes avec la police... mais peut etre est ce en lien avec la mise a jour que jai eu après le demarrage en mode sans échec et ca faisait longtemps que j'ai pas eu de mise à jours.

Pour internet, cela faisait pas mal de temps mais j'ai eu limpressionque cela était apparu d'un coup. 

Pour avast et mcfree, en fait j'ai désinstallé y a longtemps (pour cause bah d'expiration) et j'ai encore ces services. Pour avast juste Avast securineline mais d'éditeur inconnu, j'ai désactivé.

Donc je ne sais pas si cela s'est réglé alors que cela fait une semaine que tous les symptomes surgissent. La police windows, pas tout le temps mais le reste oui. 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Alperys a dit :

Sinon pour l'instant, on m'a conseillé d'aller voir dans msconfig section démarrage pour voir si un programme ne rentre pas en conflit avec l'ordinateur au démarrage. C'est ce que je vais faire :)

Bonjour,

Sous Windows 10, les applications du démarrage ne sont pas dans msconfig, mais dans :

  1. Gestionnaire des tâches > Onglet Démarrage.
  2. En version 1803, accès possible aussi par Paramètres > Applications > Démarrage.
Lien vers le commentaire

Bonjour, merci pour toutes vos réponses :)

Je vais le mettre en résolu puisque mon ordinateur va de nouveau bien même si je reste sceptique vu que je n'ai pas fait grand chose... Mais j'ai désinstallé des trucs donc et désactivé des choses au démarrage... Oui c'est pas dans msconfig mais on peut y accéder par là, y a un lien :) Ou alors, oui faire gestionnaire de tâche directement.

Encore merci pour votre aide :)

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • calisto06 a verrouillé ce sujet
  • Delta a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...