Aller au contenu
Site Communauté

Windows 7 et bloquage a l'installation


Lackerli

Messages recommandés

Bonjour, je tente d'installer window 7 en 64 sur un ordi tout neuf, et ça veut pas.

Ca bloque au "starting windows", je sais que y'a des tonnes de manip pour contourner ça, mais j'aimerais savoir pourquoi ça marche pas, et trouver une solution pour pouvoir profiter de l'UEFI quoi.

Qqn sait quoi faire ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Lackerli a dit :

J'ai rien trouver de probant en cherchant.

Sinon:

I5 8400

Yop là, @Lackerli

rien de probant ??? :ph34r:

partout, il est bien noté sur le web que déjà certains processeurs de génération 7 n'acceptait pas autre chose que W10.

alors comprenez bien un génération 8 ne l'acceptera pas non plus.

une simple recherche sur le forum du crabe et vous l'auriez su.

maintenant, il y a bien des astuces pour faire accepter W7 a un processeur de génération 7 voir 8 mais bon, est ce vraiment utile?? déjà rien que pour la sécurité de votre pc!

;)

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Lackerli a dit :

Vous me payez une licence w10 ? Non ?

Alors je dois rester en W7, voila tout.

bonjour @Lackerli.

il ne sert a rien de vous fâché ou vous énervé comme cela, être sec envers nous.

le forum est ici, ainsi que la communauté active qui gravite autour de ce forum, est là pour vous aidé au mieux! Mais surtout aussi de vous évité des accidents de sécurité aussi bien pour votre pc que pour votre vie privé.

Je doute que vous veniez a nous remercier nous les membres de la communauté ainsi que le forum si quand ont vous donnera une astuce, que vos données privé fuite et soit toute dévoilé sur le net sans ne plus pouvoir stoppé cette accident de sécurité.

quand je relis les réponses que vous avez reçu, elle sont toute orienté pour votre sécurité.

 

maintenant ! 

Il y a 6 heures, Lackerli a dit :

Bonjour, je tente d'installer window 7 en 64 sur un ordi tout neuf, et ça veut pas.

  • Vous avez acheter ce pc tout neuf tout récent, et donc pré installer ou installé avec un Windows 10

est ce le cas! Si oui, pk vouloir mettre W7

  • Si ce n'est pas le cas, c'est un Free-Dos, il aurai fallut nous expliquer et le dire dans votre demande d'aide que vous n'aviez aucun système d'exploitation dans votre pc et de votre coté de faire des recherches sur la problématique des pc Free-dos.

 

Merci,

Equipe modération

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Lackerli a dit :

Je viens d'une époque ou les OS installé de base c'était l’exception, pas la règle, donc y'a rien d'installer dessus, voila voila.

Ok, ^_^

je connais cette époque là aussi .. Cela n’était pas non plus une critique.

avant ont achetait du matos ont le montait a la maison ont y mettait un Os qu'ont possédait a la maison*

en regardant la CM je peut voir que c'est un pc tour.

il faut savoir qu'il y a eu une évolution assez vertical et depuis quelques temps elle a même tendance a prendre d'avantage de vitesse chaque mois qui passe par rapport a quelques années au part avant ou elle stagnait quelques temps pour reprendre etc...

 

les dernières évolutions des processeurs sont tel que maintenant il n'est plus possible d'installé un système W7 ou W8 sur les dernières évolutions du marché des processeurs... Sauf en bidouillant mais en s'exposant aussi par la force des choses a des risques pas toujours sympa croyez moi bien...

j'aurai presque tendance a dire que maintenant construire un pc si ont as pas le bagage minimum non pas de base mais d'un cran supérieur, cela vas devenir impossible ou alors risquer d'avoir des problèmes comme vous en rencontré malheureusement là en ce moment.

(*) cela n'est plus le cas il y trop de paramètre qui rentre en compte maintenant rien qu'en composant sans reprendre celui du système d'exploitation et ses exigences particulière... Et c'est là que l'ont remarque que l'informatique, que cela soit le montage la conception ou tout autre c'est avant tout un métier. C'est pas près de s’arrêter attendez quand ont ne verra plus que UEFI et non le legacy ou le CSM émulateur bios classique :S ont vas encore rire quand cela arrivera.

mon père a connus les pc ou il était pas possible de faire quoi que ce soit sois même. Puis il y a eu l’évolution du matos "plug and play" des particuliers qui achetait du matos en prenant sois intel ou amd et qui se lançais dans l'aventure... Maintenant l’évolution reprend un virage ou le particulier sans avoir un bagage news évolutions ne pourrai plus ou aura de nouveau très dur d'en connaitre toute les petites subtilités caché derrière tel ou tel composant et donc de faire des pc home-made

 

maintenant pour vous aidez je ne vois pas trop comment faire ... j'aimerai vous aidé et la communauté aussi mais bidouillé votre système, je ne pense pas que cela soit la bonne astuce :ph34r:

 

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

@Lackerli

avez vous au moins déjà tenter d'installer un système W10 que vous auriez télécharger en format " ISO " sur DVD ou sur une clé USB rendue bootable avec Rufus

pour voir si tout votre système est opérationnel...

je me doute vu que vous avez pris un free-dos que vous n'avez pas de clé w10, donc pour ce faire, vous devriez installer Windows sans avoir accès a internet " débranché votre câble et désactivé votre wifi ".

 

cela n’empêchera pas de pouvoir tourner sans clé, un moment donné le Windows demandera une clé valide au bout des 30 jours, voir 60 après un Rearm. Dans tout les cas vous pourriez voir si votre pc est stable et bien monté - configuré.

Cela vous donnera peut être un peut de temps pour acheter la clé.. et votre pc en état de fonctionnement

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bah tu trouve des clés d'activation w10 OEM sur certains sites pas trop chères (regarde les avis clients avant) j'ai un nom (digital License) mais je n'ai jamais acheté sur ce site . Après quand les Fabricants achètent des licences OEM ils le font en volumes importants et donc la clé revient moins cher et du coup ces licences sont vendues moins cher que les retails (elle ne peuvent servir que pour un PC ) 

Lien vers le commentaire

Yop là

  • Microsoft W10 pro 32/64 bit en français OEM ... je les touches a 139 eur
  • le même que le pro identique mais en version Home " famille " je les touche a 94 eur.

pour ce prix, c'est logiciel + licence.

donc rien qui sort du net c'est au magasin.

OEM donc pour un seul pc mais bon le tient étant neuf !!! je doute qui meurt du jours au lendemain quand même hein.

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
à l’instant, calisto06 a dit :

@Delta sur le store c'est la version retail : je me suis renseignée par tchat . Plus intéressant que OEM car tu peux réutiliser la licence sur un autre PC . Meme si la version home parait chère de prime abord elle est utilisable à vie .

oui... et le prix de cela ? 

un peut facile, moi aussi je pourrai dire pour être peinard, faite comme moi prenez un W10 version entreprise! car je n'ai que des versions entreprise. pas de home ni de pro rien que des entreprises. Mais tu connais les prix mdr...

moi je fait selon se que la personne présente comme portefeuille. La OEM conviendra parfaitement et pour le prix 94 eur le logiciel + licence et garantie magasin car je le sort du mag pour ce prix, de quoi se plaint le people?

maintenant si tu trouve mieux ailleurs fait moi signe car ce prix là... duraille de trouver moins chère avec la certitude si sa ne vas pas ont l’échange dans la minute.

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Firebird a dit :

mais je sais par expérience de 5 personnes proches que cela fonctionne sans problème.

et combien derrière qui sont emmer... avec cela ...

allez au trop bon marché n’amène pas que du bonheur... mais bon si mon prix de 94 eur est encore chère, je ne puis faire mieux et ne tenterai pas de m'aligné au vendeur de tapis, je passe mon tour. Sachant que la même licence ailleurs coûte de 130 eur et la pro plus de 200 eur.. :S

 

Lien vers le commentaire

Hello Delta, 
Ton prix de 94 euros est parfait et moi,  je n'achète que des licences officielles. Cela dit, je reconnais que des licences bon marché fonctionnent, puisque j'ai des retours d'expérience durable, avec des vendeurs qui échangent les clés sur simple demande quand elles ne marchent pas. Que penser de la légalité de ces vendeurs en ligne et où ont-ils les clés ? Elles sont reconnues par Microsoft et la licence associée est réactivable par le support Microsoft, ce qui prouve bien que ce n'est pas illégal à mon sens. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Firebird a dit :

Que penser de la légalité de ces vendeurs en ligne et où ont-ils les clés ?

si elle sont activable et dans le temps qu'elle dure ...

c'est que c'est tout a fait légal sinon Microsoft les bloquerai..

je pense que ces personnes là sur le net en achète par milliers forcement le prix a l'unité vas chuter de manière drastique

quand je vois qu'un mag a réussi a vendre des AMD Ryzen Threadripper 1920X pour moins de 600 eur alors que dans le commerce ailleurs tu le touche pas en dessous de 700eur. Il a du en acheter quelques palettes pour avoir un joli prix a l'unité

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...