Aller au contenu
Site Communauté

Problème de température (CPU)


maxime0712
Résolu

Messages recommandés

Bonjour, j'ai changé de processeur pour un athlon x4 880k mais depuis peu il commence à avoir des grosses variations de température passant de environ 70 à 80 degré celsius en moins d'une seconde. J'ai pensé que c'était la pâte thermique donc j'en ai rajouté mais le problème ne c'est réglé qu'une journée car aujourd'hui j'ai toujours le bluescreen quand je joue, même à des petits jeux ou sinon le jeu crash et quand j'essaye de le relancer c'est le pc qui crash. Vu que j'ai encore le ventirad qui venait avec le processeur je me dit que c'est peut-être de là que vient le problème donc je me suis mis à la recherche d'un bon ventirad mais pas trop chère car je veux pas faire d'overcloacking. Est-ce que vous pouvez me conseiller un bon ventirad? à moin que le problème vienne de quelque part d'autre. Je suis ouvert à toute suggestion.

Comme ventirad qui m'intéresse  : (Be quiet! Pure Rock Bk009)

voici le lien: https://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?item=9SIAAYY75K3414

Température prise avec le programme Speccy.

Merci d'avance pour vos réponses!

temp1.PNG

temp2.PNG

Lien vers le commentaire

yop là,

votre CPU athlon X4 880k

Principales caractéristiques :
 

  • Low Noise Edition : processeur fourni avec un ventilateur à faibles nuisances sonores
  • Nouvelle déclinaison de processeur AMD Athlon X4 sur socket FM2+
  • Architecture Quadricoeur
  • Finesse de gravure de 0.028µ
  • Cache L2 de 4 Mo
  • Enveloppe thermique maximale de 95W (TDP)
  • Nécessite l'utilisation d'une carte graphique dédiée

il vous faudra un ventilateur pour une dissipation supérieur a 95w TDP j'ai vu votre ventilo Be quiet! Pure Rock Bk009

pouvait aller jusque 150 W TDP. Donc il est correct.

je reviens sur votre affaire la de pâte thermique! le trop nuis le pas assez nuis aussi. en effet, en mettre de trop est contre productif, c'est souvent l'erreur de bcp de personne. pour faire une nouvelle pâte thermique, vous devez nettoyez le socle du proco et du ventilo. Ensuite quand il est complètement propre et nickel, vous mettez une noix de la taille d'une tête d’épingle voir un tout petit peut plus! Le fait de compressé le ventilo au corps du proco vas étaler la pâte uniformément sur toute la surface.

pour finir, vos température là c'est en mode repos ou en mode travail  ? 

vous aviez quelle proco avant celui-ci, que l'ont puisse faire un diag entre les deux sur leur besoin spécifique

++

Modifié par Delta
correction tite faute ortho
Lien vers le commentaire

Bonjour, merci pour votre réponse.

Les températures présentés étais en mode repos avec seulement cette page internet ouverte et tout les programmes qui sont là normalement derrière comme steam, anti-virus, etc... 

Avant j'avais un A10-7800.

voici le lien: https://www.ldlc.com/fiche/PB00171527.html

Le ventilateur est encore celui de base qui est installé comme je l'ai indiqué plus tôt, mais j'avais prévu de le changer de toute façon et comme vous m'avez confirmé que le ventirad qui m'intéresse sois le Pure Rock de Be quiet! est correct je vais l'acheter dès que possible.

 

Lien vers le commentaire

re yop .. ;) 

alors votre A10 7800

 

Principales caractéristiques :
 

  • Processeur Quad Core AMD A10-7800 (3.5 GHz / 3.9 GHz Turbo Core 3.0 - Cache L2 4 Mo)
  • Processeur graphique intégré AMD Radeon R7 Series (720 MHz - 512 Cores Radeon)
  • Contrôleur mémoire DDR3 jusqu'à 2133 MHz
  • Socket FM2+
  • Enveloppe thermique maximale (TDP) : 65W

nous avons quand même 30 W de différence ... il vous faut donc obligatoirement changer votre ventilateur fournis avec le A10 sauf si vous me donné le modèle et la série du ventilo fournis avec le A10 que je puisse voir sa fiche caractéristique

 

votre CPU est bien trop haut en mode repos !!!Apres avoir reçu le modèle et série de votre ventilo origine A10 ont pourra voir plus loin le diag ...

sur un MSI gaming I7 pc portable en travail actuellement, je suis a 35 °

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Merci, encore pour la réponse. 

Quand j'avais mon A10 j'avais un ventilo de cooler master mais je n'ai jamais pu savoir c'étais quoi le modèle de ventilateur donc quand j'ai eu l'athlon j'ai placé le ventilateur qui étais fourni dans la boîte sois le near-silent qui a un tdp de 125w. Et pour la pâte thermique je vais la changer en même temps que le Pure Rock pour pas vraiment la gaspillé même si sa coûte presque rien.

Lien vers le commentaire

oui je sais c'est précisément pourquoi je veux vraiment changer de ventilo etc... même si je sais pas pourquoi je frappe ces températures là donc c'est un peu pour sa que sa me force à optimiser la température de mon boitié (qui d'ailleur j'ai du ouvrir le panneau de gauche) mais j'ai aussi prévu de changer de boitié pour avoir plus de ventilation etc... et de toute façon mon vieux boitié acer commence à me tombé sur les nerfs à force de changer les composants car la dernière fois j'ai eu du mal à placer la carte graphique à cause du disque dur.

Lien vers le commentaire

il y a moyen que vous faites un ou deux screen près de votre embase ventilo - proco.

et d'une vue plus général..

vos ventilos sont bien nettoyez aucune poussière ou poussière " gum " qui obstrue les pales de ventilo et du radiateur de ventilo

si maintenant ils sont dans un état nickel, je pense que vous avez mis trop de pâte et cela provoque un effet contraire cela augmente la chaleur..

des pointes comme vous en présenté est risqué pour le cpu il pourrait cramé si il lui prend une folie un stress du a un jeux ou quoi une pointe de vitesse et de 77 au repos! il pourrai monté vite a  95° et là c'est pas bon du tout..

oubliez pas une chose, c'est pas parce que le pc s’arrête que la température du CPU n'augmente plus !! 

il y a l'effet calorifique, car votre pc s’arrête votre ventilo aussi donc plus refroidit augmentation de la température CPU pour un court instant avant de re chuter

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, maxime0712 a dit :

Ok je vais essayer de prendre des photos mais sa va prendre plus longtemp que les autres réponses car je n'ai pas d'appareil photo à part un petit ipod chez moi et il faudra que j'installe sûrement un programme, ou autre chose dans le genre.

ok .. évitez de le sollicité votre pc ... car il a de la température le coco!

je dis sa pour sa santé

 

;) 

Lien vers le commentaire

yop la, no no

je parle du dissipateur 

la pièce grise ici sur la photo 

images?q=tbn:ANd9GcTbY1OpQsBBEpC81RmBshW

 

les ailettes ne sont pas obstrué.

pour mettre plus de pression, non cela ne sert a rien et vous ne saurez pas. au risque de fissuré la carte mère..

les crochets sont prévu pour ni plus ni moins de pression

Lien vers le commentaire
  • calisto06 a verrouillé ce sujet
  • Delta a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...