Aller au contenu
Site Communauté

Instabilité de la connexion par CPL


Résolu

Messages recommandés

Bonsoir, 

il y a quelque temps déjà ( le temps passe vite :o ), j'avais fait un topic sur le même problème et je l'avais laissé de le problème de côté pour diverse raisons, j'ai du temps disponible maintenant avec les vacances bref passons à l'essentiel.

Mon problème de connexion a débuté doucement sur Discord, j'avais des déconnexions reconnexions instantanées, je me suis pas trop inquiété. Ensuite le problème c'est amplifié, je n'arrivais plus à jouer ( déconnexion des serveurs , freeze etc ).

J'ai 2 PC sur ma connexion , celui branché à la box directement par câble n'a aucun problème. Celui qui est branché par CPL en a et quand je le branche par câble à la box directement, plus aucun problème.

J'ai déjà fait un topic là dessus

Ce qui a déjà été fait

- Changer mes CPL ( NetGear PLP 1200 conseillé par S@t ) avec les câbles.

- Déménagé mon pc pour le brancher direct à la box et par CPL à un mètre de la box perte de paquet etc.

- Rappareillé mes nouveaux CPL comme les anciens.

- Vérifier la prise électrique d'où part internet ( CPL branché à la box ).

- Recherche de parasite ( appareil branché qui fait merdé le réseau ).

Les solutions envisagées

- Percer un plancher et un mur et brancher un câble de 30 mètres vu que ça bug pas par câble

- Résoudre le problème qui viens pour moi du réseau électrique.

- Wi-Fi ( mais les murs sont épais et j'ai pas confiance en la stabilité de la Wi-Fi). :oui-monsieur:

Préférant réglé le problème plutôt que l'esquiver, comment faire pour résoudre ce problème d'électricité ( si j'ai raison ) et d'ou cela pourrait venir ?

 :evil-plotting-raccoon:

Merci de me répondre et de m'aider ! 

 

Modifié par Indyka
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Indyka a dit :

Je suis chez Orange, j'ai jamais vraiment eu de problèmes et de ce côté ça va, en tout cas je pense ^^'

c'est du coté du fournisseur d'électricité que cela se passe une fois que vous passé par des CPL donc wifi porteur

 Les prises CPL Wi-Fi de devolo utilisent le réseau électrique 220V de la maison

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Indyka a dit :

Donc y'a plusieurs réseaux électriques ? :not-sure:

(J'y connais rien)

bah je suis pas électricien donc a part vous dire qu'il y a du triphasé etc 380v 220v etc je ne connais pas plus que vous sur l’électricité d'un bâtiment :S

mais de manière plus général un multimètre dans une de vos prises vous dira cmb vous avez .. cela devra être du 220V

maintenant se qui pourrai perturbé votre CPL donc votre wifi, c'est si votre réseau n'est pas stable genre des perte de courant... des baisses de tensions des hausses de tension etc. car le flux si je peut dire ainsi passe en suivant le chemin de câble de votre installation et donc votre courant source Electrique...

si cela commence a être instable, le wifi ne peut que l’être..

 

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Les prises sont 220V ça c'est sur (mon père a fait l'électricité donc je suis sur de ce que je dis, il m'en a déjà parlé) ! Maintenant, merci du conseil pour le multimètre, je vais essayer d'en trouver un et tester. :notbad:

Ps : Merci Delta d'être toujours là pour répondre aux couche tard ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Indyka a dit :

Les prises sont 220V ça c'est sur (mon père a fait l'électricité donc je suis sur de ce que je dis, il m'en a déjà parlé) ! Maintenant, merci du conseil pour le multimètre, je vais essayer d'en trouver un et tester. :notbad:

Ps : Merci Delta d'être toujours là pour répondre aux couche tard ;) 

no soucis ;) 

a bientôt 

 

++

Lien vers le commentaire

Salut Indyka,

Bizarre ton problème car moi j’ai une installation électrique complètement pourrie et pas de problème de déconnexion avec mes cpl. Alors je n’ai pas vraiment de solution mais deux pistes à te proposer :

1/ Est-ce que ton compteur EDF est un Linky ? J’ai entendu dire que dans certains cas il perturbait la transmission par cpl, justement parce qu’il fonctionne lui-même en cpl sur tout le réseau électrique, et par intermittence ce qui expliquerait les déconnexions/reconnexions.

2/ Sinon tu pourrais essayer un onduleur ; ça sert de batterie en cas de coupure ce qui n’est pas vraiment ton problème mais son autre fonction est de stabiliser et réguler la tension contre les micro-variations qui nuisent aux appareils et d’éliminer les parasites électriques. Beaucoup de personnes installent un onduleur uniquement pour cette fonction « nettoyage ».

Tu saurais si c’est un problème de réseau électrique ou pas. Ce que je ne sais pas c’est si il faut placer l’onduleur sur la prise box/cpl ou sur celle du cpl pc, il faudra tester.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

@Delta : Oui parce que si les cpl ne sont pas sur la même ligne, il faudra peut-être un onduleur au départ et un à la réception...

Pour savoir si les deux prises sont sur la même ligne, il faut voir avec les fusibles : on cherche celui qui éteint la box et celui qui éteint le pc; si c'est le même fusible, alors c'est ok; sinon deux onduleurs me semblent logiquement indispensables... J'avoue ne pas en savoir assez mais il y a sûrement un forum où poser la question, voire même directement à un vendeur de matos.

Lien vers le commentaire

Y'a pas de compteur Linky dans mon bled pommé je crois x)

Y'a déjà un onduleur car j'habite en campagne et mon père a besoin de son PC ( il est agriculteur et il a des données à rentrer selon ce qu'il fait de sa journée) et j'ai fais le test à 1 mètre de l'onduleur ^^' et la même pièce et j'ai eu des pertes ^^'. Mais merci du conseil :)

Modifié par Indyka
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Indyka a dit :

j'ai fais le test à 1 mètre de l'onduleur et la même pièce et j'ai eu des pertes

Je ne comprends pas bien pourquoi « à 1 mètre » ? Pour être sûr qu’on parle bien de la même chose, l’onduleur se branche sur la prise et les machines se branchent sur l’onduleur. Il ne protège que les appareils qui y sont connectés.

D’où la possible nécessité de 2 onduleurs : 1 sur la prise source (cpl de la box et box) et 1 sur la prise réceptrice (cpl du pc) car si les parasites sont responsables des pertes, il faut émettre propre et recevoir propre.

J’ai eu un souci de ce genre alors que la box et son cpl étaient dans la même pièce mais pas sur la même ligne que le pc/cpl. Par contre, dès qu’ils étaient sur la même ligne, la connexion redevenait nickel. Est-ce que tu as essayé de brancher la box et son cpl sur la même ligne que le cpl pc (c’est à dire sur la même prise murale via des rallonges multiprises par exemple) ? Et ça donne quoi ? Parce si c’est perturbé sur un circuit aussi direct et aussi court, alors il ne reste plus que l’électricien ou le cierge à St-Cpl ;)

Pour le Linky, attention : quand le compteur n’est pas à l’intérieur du domicile, EDF te le change parfois sans te demander ton avis et sans t’en avertir, mieux vaut vérifier.

Maintenant, sur une exploitation agricole certains équipements peuvent perturber le réseau, éclairage (néons défectueux), distributeur de bouffe ou d’eau pour les bêtes, arrosage et tout ce qui est automatisé. Il faudrait vérifier si tes déconnexions arrivent à intervalle régulier ou si c’est complètement anarchique.

Après, ce n'est peut-être pas un problème électrique mais de pc. Il faudrait vérifier avec un autre pc si ça persiste...

Désolé de ne pas pouvoir t’aider plus, bon courage ;)

Lien vers le commentaire

Hello,

J'en reviens aux remarques initiales de @Delta
Les CPL c'st une solution vraiment de dernier recours, car cela génère maints bugs chez nombre de personnes, voir le forum Orange, les doléances pleuvent à verse. Bien que je n'aime guère le Wi-Fi, mieux vaut une connexion Wi-Fi avec un répéteur.

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Firebird a dit :

Hello,

J'en reviens aux remarques initiales de @Delta
Les CPL c'st une solution vraiment de dernier recours, car cela génère maints bugs chez nombre de personnes, voir le forum Orange, les doléances pleuvent à verse. Bien que je n'aime guère le Wi-Fi, mieux vaut une connexion Wi-Fi avec un répéteur.

yop là, 

en effet et cela a cause de l’électricité qui est vite perturbé et instable tout bêtement ...

il et régulier si ont s'amuse a prendre sont temps avec un multimètre de voir des fluctuation entre le 220 v et x en dessous et x au dessus

une ampoule une téloche n'est pas vraiment affecté car c'est du flash mais pour un Wifi qui est déjà une onde en elle même cela suffit a le faire effondré, une micro coupure et pouf perte de connexion.

l'autre exemple :

suffit d'avoir un modem Wifi dans une pièce, avoir dans l'autre pièce le pc en wifi et y mettre un micro onde dans la pièce du milieu et bien je vous souhaite bonne chance pour avoir du wifi stable...

chez moi le salon et la salle manger forme un L et le bureau est séparer par la cuisine qui termine le L de la salle a mangé et bien dans la cuisine j'ai un sympathique micro onde comme tout le monde ... j'ai constater quand ma femme fait aller le micro onde ou que je me réchauffait un petit plat, déconnexion ratchi crevette !!!! 

depuis j'ai passer un câble Rj45 dans une goulotte car le Wifi non merci ... sert a rien 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Firebird a dit :

aller et de toute façon, ce n'est pas secure.

le Wifi est une onde tout se qui comporte une onde un os cillement peut être capté ... de là ... bah suffit d'un bon pirate et et sa vas pas durer longtemps ...  si ont pirate déjà des centre tel que la NASA ... c'est pas le ptit utilisateur de wifi dans sa petite maison a front de rue qui vas tenir bien longtemps ...

bon maintenant il ne faut pas partir dans la paranoïa mais bon ... il faut rester vigilent.

le bon vieux câble Rj45 est déjà bcp plus secure et stable avec un meilleur débit

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Firebird a dit :

Bien sûr, il faut que la configuration des lieux permette une telle connexion.

dans les ancienne bâtisse c'est un peut plus complexe... quoi que avec un peut de gout et du talent moyen de faire un travail propre ...

maintenant dans les nouvelles construction ont fait passer les câbles bien avant la finition des murs et les câbles courent dans un gainage enfuit dans le mur ont n'y vois rien .. 

;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Hello, tu sais même dans les bâtiments modernes c'est parfois compliqué.

Certains appartements sont tellement mal foutus que c'est à peine imaginable.

Les architectes devraient être obligés d'habiter un an au moins dans les immeubles qu'ils construisent, ils feraient moins de bêtises.

Lien vers le commentaire

dans un tunnel autoroutier ou j'ai été installer les système informatique etc les tours les écrans les claviers etc etc

tout les câbles passait dans un faux sol ... il y avait le sol a nu " le vrai sol en fait " un vide apprx 15 cm de profondeur et le sol en dalle de décoration sur le quelle ont marchait qui pesais a elle seul 30 kg pour une dalle. et ont devais ouvrir pour aller voir les câbles etc...

je te dis pas !!! tu voulais que une chose! trouver le bon directement sinon clair pour soulever d'autres dalles. pas biennnnnnnnnnn :conspiracy-keanu:

Lien vers le commentaire

Bonsoir, j'ai pas encore pu acheté un onduleur ( car il est dimanche ) donc j'ai déplacé mon pc tout content en me disant : Super, je vais pouvoir rejouer et m'amuser ! Et là grande déception, j'ai plus de perte de paquet mais des pertes de connexions au serveurs ( j'étais sur minecraft donc ça m'a mit une erreur en plein milieu de l'écran du jeu , je vous la met ( on ne sais jamais : "Internal Exception : io.netty.handler.timeout.ReadTimeOutException" ).

Donc pour résumé, je n'ai plus de CPL, je suis branché par câble à 2 mètres de distance de la box ( avec le fil du pc qui n'avait pas de problèmes de connexion ).

L'onduleur serait il toujours utile dans ce cas de figure ( les 2 pc ne sont pas branchés sur la même prise ) ?

:1990s-first-world-problems: je suis perdu.

 

Le ping sur google

Statistiques Ping pour 216.58.201.46:
    Paquets : envoyés = 830, reçus = 830, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 18ms, Maximum = 141ms, Moyenne = 19ms

Toutes moqueries sera pris très amicalement.

Modifié par Indyka
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...