Aller au contenu
Site Communauté

Modifier le dongle Huawei e3372 H en e3372 S


Messages recommandés

bonjour et merci le crabe

je vais rester sur le dongle Huawei E3372H actuellement j'obtiens un débit de 23 Mb/s & 0.7 Mb/s 

il me faut rallonger mon câble (LMR200) d'antenne de 10 métres 

 quelle atténuation va subir ma réception ?

encore merci à toi et toute ton équipe cordialement

Ayguyllons

 

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

Bonjour.

J'aimerai savoir si ces firmwares sont compatibles avec la cle E3372H-607 (bande 700Mhz et pas 800Mhz. en prevision du LTE Free sur la bande 700Mhz chez moi)?

Merci d'avance.

 

Ps: comment savoir et est il possible de la changer, la bande (2600Mhz,1800Mhz) utilisé par ma connection 4G.

Modifié par lucien85
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, lucien85 a dit :

J'aimerai savoir si ces firmwares sont compatibles avec la cle E3372H-607 (bande 700Mhz et pas 800Mhz. en prevision du LTE Free sur la bande 700Mhz chez moi)?

Pour le Huawei E3372h-607, j'ai trouvé ces firmwares :

HiLink :

Stick :

Source : https://www.lteforum.at/mobilfunk/firmware-versionen-hi-non-hilink-e3372h-inkl-mod.2691/

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ton tuto :), mais du coup j'ai un soucis je dispose actuellement d'un dongle CL1 E3372S M Ver.A

Monté sur une rpi3 (qui joue le rôle de routeur) en mode Hilink cela fonctionne parfaitement je dispose d'excellent débit : 70Mb en descendant et 30 en montant, par rapport à mon 3M de l’ADSL il n'y a pas photo !!
Par contre maintenant je souhaiterai pouvoir géré l'ouverture de port pour l'accès extérieur (ADSL beaucoup trop lent pour du rdp ...)
Du coup j'ai commencé a regardé ton tuto et le forum mais j'ai pas forcement trouvé la réponse.
Tout d'abord je ne suis pas sûr de vouloir passer le dongle en mode Stick car ça signifierai que je dois tout contrôler depuis la rpi et je ne suis pas sur que j'arrive a faire quelque chose de sécurisé.
Du coup je souhaiterai m'orienter plutôt vers un mod Hilink et une interface WebUI qui permettent de gérer l'ouverture des ports et aussi si possible qui accepte les fréquences 700Mhz et 800Mhz ?
Actuellement voici la version dont je dispose qui ne permet pas l'ouverture des ports :

Version du logiciel:
22.286.03.00.00

Version IU Web:
17.100.09.00.03


Merci pour votre aide.

Cordialement,
Jp

 

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

J'ai trouvé ma réponse.

Je me suis connecté sur le routeur en ssh

opkg update

opkg install screen

screen /dev/ttyUSB0

testé avec E3372H-607

Forcer la bande 4G utilisée (s'applique au U-12 et peut-être au S-12 aussi).

Pour cela, il faut disposer d'une connexion Telnet ou SSH au routeur.
- Pour le U-12, soit vous utilisez mon firmware soit vous faites en sorte de pouvoir accéder depuis votre version.
- Pour le S-12, a priori il faut exploiter la faille FTP pour récupérer le mot de passe admin de SSH.

Une fois connecté, vous obtenez la mire "ATP>" : tapez shell.
Cela vous emmène dans un terminal où vous pouvez saisir des commandes : tapez lteat

Vous vous retrouvez à présent avec une mire " AT>".
A partir de là, vous devez faire extrêmement attention aux commandes que vous passez.

La première étape consiste à vérifier/noter votre configuration actuelle : AT^SYSCFGEX?
Cela renvoie par exemple : "^SYSCFGEX:"03",3FFFFFFF,1,2,7FFFFFFFFFFFFFFF"

A- Forcer la bande 800 Mhz : AT^SYSCFGEX="03",3FFFFFFF,2,4,80000,,

B- Forcer la bande 1800 Mhz : AT^SYSCFGEX="03",3FFFFFFF,2,4,4,,

C- Forcer la bande 2600 Mhz : AT^SYSCFGEX="03",3FFFFFFF,2,4,40,,

A noter que :
- Forcer sur une autre fréquence que celle active provoque la resynchronisation du modem : pas de redémarrage nécessaire.
- La modification est persistante (gardée au redémarrage).
- Vous pouvez vérifier la prise en compte avec la première commande : AT^SYSCFGEX?

Pour remettre toutes les bandes, utilisez par exemple : AT^SYSCFGEX="00",3FFFFFFF,1,2,7FFFFFFFFFFFFFFF,,
ATTENTION : vous devez remplacer le "00" par la valeur que vous aviez.

 

https://www.dealabs.com/discussions/topic-officiel-huawei-b593-firmware-41-disponible-1087001

Si ça peu servir.

Cordialement.

 

Modifié par lucien85
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai la même configuration Archer 7 + E3372h-153, et après plusieurs manipulations, dcUnlocker détecte le e3372:

selection :
manufacturer - Huawei modems
model - Auto detect (recommended)

Found Applications port COM18

Found modem         : E3372
Model               : Huawei AuthVer 4 modem (New)
Serial NR.          : G4P7S18711005643
Firmware            : 22.329.63.00.21
Compile date / time : May 31 2018 21:28:54
Hardware ver.       : CL2E3372HM
Dashboard version   : WEBUI_17.100.20.00.21_HILINK
Web UI version      : WEBUI_17.100.20.00.21_HILINK
SIM Lock status     : unlocked
Wrong codes entered : 0 (unlock attempts left : 10)

===================================================================

Par contre, je suis confronté à l"erreur 19 au moment du téléchargement, car je n'arrive pas à passer la commande AT^SFM=1 qui me retourne "ERROR".

J'ai donc essayé le coup de l'aiguille et le nouveau port apparaît bien dans le gestionnaire de périphériques, mais sans donner le numéro entre parenthèses (COMxxx), donc je suis bloqué à ce niveau, car je ne peux pas lancer les commandes décrites dans https://forums.lecrabeinfo.[...]/?tab=comments#comment-73546 .

Je vais donc essayer de trouver le port en me connectant sur le port COM en direct (j'utilise MobaXterm).

Je ferai un update de la situation, si ça peut en aider d'autre...

Lien vers le commentaire
  • 7 mois plus tard...

Bonjour,

tout d'abord merci @Le Crabe pour ton tuto sur le E3372 et de prendre le temps de répondre aux questions !

Je cherche à utiliser une clé e3372 avec mon routeur RT2600ac de Synology. Initialement j'avais commandé la clé sur Amazon et j'avais reçu la version e3372h-153. Ayant un firmware trop récent, je n'ai pas pu utiliser la  méthode proposée par @Le Crabe pour flasher le firmware Stick, la commande pour passer en Factory Mode retournant une erreur.
J'ai finalement pu flasher le firmware en utilisant la méthode de l'aiguille et les scripts balong (d'ailleurs je vous conseille de passer par Linux cela marche beaucoup mieux...). Tout cela pour finalement découvrir que la clé e3372h-153 n'est pas (ou plus) supportée par le routeur Synology ni en mode HiLink ni en mode Stick.

J'ai donc commandé la version e3372h-607 qui elle est compatible avec mon routeur Syno et qui fonctionne en mode HiLink (j'ai pu le tester).
Je voudrais quand même essayer de basculer le dongle en mode Stick pour voir si cela fonctionne avec mon routeur et éviter d'avoir un double NAT inutile sur mon réseau.
Du coup j'ai des questions:
- est-ce que par hasard quelqu'un aurait déjà essayé de faire fonctionner la e3372 en mode stick sur un routeur Synology (si cela ne marche pas je ne teste pas) ?
- il y a 2 version Stick proposées ci-dessus: une 21.200 et une 21.110. Quelle est la différence entre les 2 ? Est-ce que la version 21.200 est simplement plus récente ? Quelle version est conseillée ?
- si je bascule sur la version Stick et que cela ne fonctionne pas, je devrais revenir sur la version HiLink ci-dessus qui n'est pas la même que celle installée sur mon dongle actuellement. Comment savoir si la version de ma WebUi sera compatible avec cette version de firmware HiLink ? Où est-ce que je peux récupérer une version de la WebUi compatible avec cette version de firmware ?

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...