Aller au contenu
Site Communauté

Modifier le dongle Huawei e3372 H en e3372 S


Messages recommandés

Bonjour à tous 

PC 2 disque physique W 7 & W 10 pro 64 bits UEFI 

pour améliorer ma connexion internet en début d'année j'ai installé le dongle Huawei e3372 H fonctionnait correctement jusqu'au 15 juin depuis j'ai beaucoup de coupure sur

Youtube qui ne refonctionne que si je recherche le réseau

je voudrais essayer e3372 S avec le tuto  installer / mettre à jour le firmware HiLink ou Stick  je rencontre un échec au moment où je clique sur la loupe au programme

DC-unlocker ] cela me fait perdre ma connexion réseau je suis bloqué

je vous remercie de bien vouloir me venir en aide cordialement Aiguyllons

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous !

J'ai le même problème avec mon E3372h tout neuf et le tuto "installer / mettre à jour le firmware HiLink ou Stick" ; quand je clique sur la loupe de DC-unlocker je perd la connexion et le modem est noté comme introuvable. Que faire ?

Ayguyllons, as-tu trouvé une solution ?

Merci d'avance pour vos réponses :-) Cdt

Lien vers le commentaire

Bonjour pour l'instant je n'ai pas trouvé de solution juste quelques petites questions à te poser

quel est le FAI que tu te sers pour te connecter en 3G ou 4G LTE ?

est-ce que tu arrives à te connecter pour obtenir internet ?

as-tu un routeur installer en plus du dongle E3372h ?

à bientôt si je peux te rendre service Aiguyllons

(je suis débutant moi aussi j'arrive à me dépatouiller pour l'instant)

 

Lien vers le commentaire

Bonsoir Aiguyllons !

Mon FAI est SFR.

Je n'ai pas de problème pour me connecter au reseau 4G avec mon dongle.

Mon but est de faire ma propre box 4G pour remplacer ma box ADSL dont la connexion plafonne à 859 kbits/s en réception et 320 kbits en envoi...

Pour l'instant, je n'ai pas encore installé le routeur Archer C7.

Merci pour ta réponse ??

Stéphanie

 

 

Lien vers le commentaire

Bonsoir Stéphanie

moi je n'ai pas de routeur et je pense ne pas en avoir la nécessité j'ai suivi le tuto de le crabe info

Connexion Internet lente et/ou instable ? Créez votre propre box 4G  voici le lien

https://lecrabeinfo.net/connexion-internet-lente-qui-saute-rame-debit-faible-creez-votre-propre-box-4g.html

ton routeur il te sert à quoi ?

quelle est ta réception avec la clé 4G ?

actuellement je suis à 3.197 Mb/s 0.410 Mb/s

amicalement Aiguyllons

Lien vers le commentaire

Hello Aiguyllons !

Mon routeur wifi me servira pour ma tablette, mon smartphone et mon imprimante.

Avec ma clé, j’obtiens 21 Mb/s et 8/Mbits.

En lisant les post du forum DC- unlocker, j’ai vu que ce logiciel ne fonctionnerait pas correctement avec un système d’exploitation 64 bits.

il me semble que, tout comme moi, tu as un systeme 64 bits... c’est peut être ça notre problème... 

Lien vers le commentaire

Salut Stéphanie

ok j'ai compris c'est la raison pour laquelle il faut que tu modifies E3372H en E3372S de manière à ne pas avoir des interférences entre la clé et le routeur

 les processeurs 32 bit n'existent plus il est surprenant que dans le tuto cela n'est pas été mentionné

si j'ai du nouveau je te tiens au courant

Lien vers le commentaire

Salut à tous les deux,

Si je résumé la situation, vous avez un dongle Huawei E3372s et Dc-unlocker n'arrive pas à le détecter.

En cliquant sur la loupe, vous avez un message d'erreur : "modem not found".

Est-ce que vous avez accès à l'interface HiLink depuis votre navigateur Web ? Si oui, pouvez-vous chacun me donner le numéro de version du firmware ainsi que l'adresse IP à partir de laquelle vous accédez au dongle.

Ce que vous pouvez essayer de faire aussi :

  • Réinitialiser les paramètres par défaut du dongle ;
  • Débrancher/rebrancher le dongle puis cliquer juste après sur la loupe dans Dc-unlocker.
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Stephy59 a dit :

Hello Le Crabe !

Voici les info demandées :

Logiciel 22.328.62.00.1217

IU Web : 17.100.18.05.1217

IP WAN : 10.227.3.250

Réinitialisation faite : pas de changement

D'accord, dans ce cas : télécharge cette archive, elle contient deux scripts qui permettent de passer le Huawei E3372 en Project ou Debug mode : https://drive.google.com/uc?export=download&id=1O-IfMBXGgBD0S9avbwPcmlkCHO6n9DSN

Lance le script sw_project_mode.cmd et vérifie si Dc-uncloker arrive à détecter ton dongle.

Lien vers le commentaire
Le 07/07/2018 à 15:52, Stephy59 a dit :

Ca ne marche pas...

Image 2.jpg

Si si t'inquiète, la commande a bien été envoyée. Et après, quand tu retournes dans DC-unlocker, est-ce qu'il détecte le dongle ?

Le 07/07/2018 à 18:59, ayguyllons a dit :

Salut Le crabe  merci

adresse IP 192.168.8.1
version logiciel 22.200.05.00.00
Iu Web  17.100.06.00.03
IP WAN  10.63.186.47

Capt.DC-Unlocker.PNG

Ton dongle est détecté maintenant ! Si tu continues le tuto pour flasher le firmware, est-ce que ça marche ?

Lien vers le commentaire

Bonjour Le Crabe merci
il faut revenir au début de la page du sujet (mercredi à 16:48)
je cite :  [ je rencontre un échec au moment où je clique sur la loupe au programme (DC-unlocker) cela me fait perdre ma connexion réseau je suis bloqué]

Après avoir cliqué sur la loupe ma connexion réseau et couper je peux néanmoins envoyer les commandes AT et les exécuter sans problème vérifier mon gestionnaire de périphérique les 2 ports COM sont détectés 

mais je ne suis plus connecté à Internet soit je redémarre le dongle (AT^RESET) soit je débranche rebranche la clé où je redémarre l'ordinateur dans les trois cas le programme DC-Unlocker est revenu à zéro

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, ayguyllons a dit :

Bonjour Le Crabe merci
il faut revenir au début de la page du sujet (mercredi à 16:48)
je cite :  [ je rencontre un échec au moment où je clique sur la loupe au programme (DC-unlocker) cela me fait perdre ma connexion réseau je suis bloqué]

Après avoir cliqué sur la loupe ma connexion réseau et couper je peux néanmoins envoyer les commandes AT et les exécuter sans problème vérifier mon gestionnaire de périphérique les 2 ports COM sont détectés 

mais je ne suis plus connecté à Internet soit je redémarre le dongle (AT^RESET) soit je débranche rebranche la clé où je redémarre l'ordinateur dans les trois cas le programme DC-Unlocker est revenu à zéro

Ah mais c'est normal que ton dongle ne fonctionne plus "normalement" quand tu cliques sur la loupe. Dc-unlocker passe ton dongle en Project Mode.

Et c'est en Project Mode que tu peux flasher un firmware !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...