Aller au contenu
Site Communauté

Livre d'or du Crabe Info


Delta

Messages recommandés

Bonjour,
Mon cher Amiral, cela me réjouit comme t'as crée ce topic. 


Bon bah j-y vais :D !!!
Moi j'ai connu ce forum grâce au  moteur de recherche google lorsque je cherchai encore comment créer une clé bootable. Après avoir lu l'article de du crabe: https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-de-windows-10.html et mis en pratique les directives de @le crabe dans cet article, jétais fier, j'ai commencé vraiment à m'intéresser à l'informatique car à la base j'étais un Electronicien.  J'ai eu tellement l'envie de rejoindre le forum et je  me suis  inscris dans ce forum depuis le 07 Mai 2017.
J'utilise principalement le topic tutoriel des crabonautes pour résoudre les problèmes vu qu'il y'en plein de tutos là bas (Merci @le Poisson clown
J'utilise aussi le topic Astuce du Jour (Merci @safami)  pour découvrir plusieurs astuces afin de mieux utiliser mon PC.

Aujourdhui, L'informatique est devenu mon travail habituel et l'ajout de mes compétences viennent de ce forum tout les jours et pour cela je vous dis Mille fois Merci pour tout. :leo-dancing:


Cordialement
Junior

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire

Hello,

Le forum du Crabe Info, c'est le panier… sans les crabes et c'est très bien ainsi. L'ambiance est bonne, les compétences variées, et la liberté de s'exprimer réelle.

De plus, ce forum a une ergonomie et une esthétiques originales qui en font un espace unique. 

A bientôt sur une page ou l'autre. :D

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Firebird a dit :

Hello,

Le forum du Crabe Info, c'est le panier… sans les crabes et c'est très bien ainsi. L'ambiance est bonne, les compétences variées, et la liberté de s'exprimer réelle.

De plus, ce forum a une ergonomie et une esthétiques originales qui en font un espace unique. 

A bientôt sur une page ou l'autre. :D

 

Pas d'accord. Il faut des crabes. C'est bon les crabes. On pourrait après se manger entre nous si on a un p'tit creux, (je suis sympa de dire ça quand j'ai pas mangé depuis 12h gniii) ?

Lien vers le commentaire

Salut !

Même avis que @Firebird.

Je trouve même l'apparence visuelle très agréable et le forum riche en fonctions.

Pour ce qui est de la communauté, j'ai été accueilli avec beaucoup d'ouverture, je m'y suis fait plein d'amis et cet esprit de partage est formidable ici.

L'administrateur du forum est aux petits soins…

Bref ! Je suis ici comme un poisson dans l'eau. :c_satisfied:

  • J'aime 1
  • J'adore 2
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Firebird a dit :

C'est bon les crabes.. à manger, d'accord, mais c'est toi qui les décortiques !

Moi, je fais la mayonnaise et puis après… je bulle...oh  (bulot, capito ?):D

Ahh voilà toujours à moi de décortiquer... Tsss... Au pire pour simplifier go faire une mayonnaise au jus de crabe nan?

 

Je ne garantit en rien l'état des toilettes après l'expérience. ?

 

Edit: La blague de fin... Fallait vraiment pas... Nan vraiment.. :1990s-first-world-problems:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Le PoissonClown a dit :

 

Bref ! Je suis ici comme un poisson dans l'eau.

D'où ton pseudo @Le PoissonClown

Cqfd mon cher Jackson B|

 

Comme quoi... Qui a dit qu'il fallait vraiment 4 heures pour résoudre une énigme? Hahaaaa echec et maths mon cher Didier

Modifié par Invité
J'ai beaucoup d'imagination dès fois.
Lien vers le commentaire

Hello, un poisson chez les crabes, on pourrait croire qu'il va se faire manger tout cru, quoique il nage vite notre poisson et il est souple comme un roseau, alors il peut défier les requins et finalement, il est serein, avec un e" comme enthousiaste, parce que les serins sans e, c'est dans les airs qu'on les trouve. Oui, je ne consomme rien d'illicite, je le promets.

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

Pour ma part, cela fait un tout petit peu plus d'un an que je suis arrivé sur le forum.

Je trouve l'histoire sympathique, malgré le fait qu'elle peut paraître banale pour certain !
(Oui j'allonge un truc qui pourrait tenir sur 4 lignes, mais bon, que voulez-vous, toutes les histoires méritent d'être enjolivées ! ^_^)

Je connaissait LeCrabeInfo depuis environ 2013-2014 lorsque j'étais en seconde, et,  je devais effectuer un stage de 4 semaine dans une boutique informatique, et, disons le, le site m'a pas mal aidé :risitas-euh1:.

Mais bon, à cette époque, je n'ai jamais pensé à m'inscrire :risitas-no:.

 

Mes années de lycées arrivant à leurs fin, vint le moment où je fus accepté en BTS SIO (Service Informatique aux Organisations).


Pour ces deux années de BTS, nous devions effectuer deux stages en entreprise d'une durée de 5 semaines chacun (donc 10 semaines au total pour les 2 ans) 717-full.png.

C'est donc d'après les conseils de mon professeur référant que je postule par mail afin d'obtenir mon stage de première année dans un certain endroit :risitas-euh:.

Au bout d'un ou deux jours, je reçois une réponse me proposant un entretien afin de discuter de mes compétences.
Je me rends donc au rendez-vous dans ma plus belle tenue de professionnel afin de mettre un maximum de chances de mon côté (vous savez, quand vous êtes étudiant, on vous rabâche sans cesse que lors d'un entretient d'embauche, généralement, c'est la première impression qui compte) 38816-full.png.

J'arrive donc à l'heure (avec un peu d'avance) au rendez-vous, puis un homme viens me chercher à l'endroit où j'attendais.
Quand il s'est présenté à moi (c'était le responsable de l'informatique des lieux), il s'est passé cette impression dans ma tête :

Moi: :risitas-euh1:

Lui: 79997-full.png

L'entretient se passe et, à la fin, j'apprends que , j'étais accepté dans cette entreprise pour ma période de stage de première année ! VICTOIRE ! 3594-full.png

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je vais pas étaler toute l'histoire parce qu'en soit, elle n'est pas vraiment intéressante, mais il s'est avéré que le fameux Agent Smith qui m'avait reçu lors de mon entretien :

79997-full.png

n'étais autre que @Le PoissonClown ! :risitas-euh1:

C'est grâce (ou à cause, je sais pas ^_^) à ce Monsieur que:

_Je me suis inscrit sur le forum (faut bien passer le temps libre en stage :risitas-perplexe:), et que malgré mon apport en aide assez pauvre par rapport à pas mal d'entre vous, j'ai néanmoins réussi à garder une certaine proximité avec les problèmes et solutions récent(e)s/récurrent(e)s dans le domaine de l'informatique grand publique (ce qui est non négligeable lorsque l'on est destiné à bosser dans le milieu B|)

_J'AI OBTENU MON BTS BORDEL (Désolé pour la grossièreté :D), parce qu'il faut savoir que ce Monsieur (même s'il possède des nageoires oranges) a appuyé ma candidature pour mon stage de deuxième année, ce qui m'a permis ("accessoirement" d'effectuer 5 semaine de plus en sa compagnie :risitas-euh1:) de valider avec succès ma deuxième période de stage indispensable à l'obtention de mon BTS ! :notbad:

Du coup c'est par le biais de ce livre d'or ouvert par @Delta que je tiens à remercier chaleureusement @Le PoissonClown  ainsi que toute la communauté du Crabe Info pour toute l'aide, directe ou indirecte, que j'ai pu recevoir et au temps que j'ai pu occuper utilement durant mes périodes de stage ! :risitas-lol2:
 

7929-full.png

 

Pour finir, j'espère que cette formidable communauté d'entraide perdurera aussi longtemps que possible !
Que les dieux ASCII et ASSEMBLEUR veillent sur vous ! 2882-full.png

 

 

Modifié par Mahu
  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Mahu a dit :

mais il s'est avéré que le fameux Agent Smith qui m'avait reçu lors de mon entretien :

79997-full.png

n'étais autre que @Le PoissonClown ! :risitas-euh1:

je ne le connais pas personnellement en réel, bien dommage cela me plairait un jour, je ne le connais qu' en virtuel et je peut te dire que ce mec est juste génial et avec lui malgré mon expérience de ouff près de 20 ans maintenant si je compte que mon père m'as largué a mes 15 -16 ans devant un problème de pc " démerde toi ", bref, j'en apprend encore bcp avec agent Smith, pas rentré dans l'oreille d'un sourd @Le PoissonClown

Modifié par Delta
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Firebird a dit :

Hello, qu'entends-tu par là ?

c'est a dire ...

ben mon père m'as larguer sur un pc que j'avais bousiller et bon ben ma carrière a commencé comme cela .. au lieu d'attendre qu'ont me le répare bah j'ai du me démerder ... 

ma soif et mon envie de bosser dans l'informatique n'as cessé de croître .. A un point tel que l'informatique a ete mon moteur de vie. je ne vivais que par cela ... les profs avaient bon causer malbrouck je les écoutais même pas...

l'informatique est plus qu'un métier, comme ma douce femme me dit tu rendra l’âme dans une tour d'un pc ;)  

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

Hello, 

Ton père t'a largué ? D'accord, je me demandais s'il t'avait viré de la maison. Non, tant mieux. Je suis bien d'accord avec toi, l'informatique est plus qu'un métier. Je mourrai dans une machine virtuelle, comme cela ma mort ne sera qu'une illusion. (Qui dit derrière que moi aussi, je ne suis qu'une illusion ? xD)

Modifié par Firebird
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Firebird a dit :

Ton père t'a largué ? D'accord, je me demandais s'il t'avait viré de la maison. Non, tant mieux

no no il m'as pas jeter de la maison, mais il en avait marre que je plante le pc a tour de bras :leo-dancing:

il a dit écoute la mon fils, tu te démerde .. il savait pas se qu'il allait éveiller en moi comme démon de l'informatique

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

Bonjour à tous

Je ne peux que déposer mon humble avis devant une telle assemblée, à savoir que vous êtes tous formidables, auréolés d'un savoir qui fait envie. J'ai beaucoup appris à votre contact et j'apprends encore quelquefois dépassé par les termes techniques

et j'admire votre patience et votre diligence à aider les débutants quelquesoit votre personnalité, je vous tire un grand coup de chapeau. Continuez ainsi et que vive ce forum.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Salut,
En ajout, je dirais qu'en plus du beau forum, le site https://lecrabeinfo.net fourni des bons tutoriels magnifiques et vraiment utile.
 

Révélation

A chaque fois que j'ai un problème, je recherche sur google en ajoutant le crabe info à la fin du mot saisi dans google ceci pour pouvoir toujours revenir sur le site du crabe.

Ex: telecharger l'iso windows7 lecrabeinfo

:D

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
  • Le Crabe a changé le titre pour Livre d'or du Crabe Info
  • Delta a épinglé ce sujet

Ajoutant ma pierre à l'édifice, je me lance. J'ai découvert ce forum (génial) début 2017 alors que j'avais un problème de boot sur mon ancien PC (il s'avèrera par la suite que c'était le câble SATA qui posait le souci). Dans Google (que j'utilisais encore à l'époque), le site apparaissait très bien placé dans les résultats et il faut avouer qu'il le mérite.

Je me suis inscrit sur plusieurs forums informatique depuis que je touche à un ordinateur et c'est le seul où je suis encore membre et surtout actif depuis tout ce temps. L'ambiance, la vulgarisation (extrêmement important), l'interface, tout cela participe au fait que je dis un grand merci et une longue vie à ce site, son forum et ses membres que j'adore!:rolleyes:

PS : peut-être que seul notre administrateur, pourra me répondre, mais pourquoi Le Crabe pour un forum informatique ? Mis à part le fait que c'est ton pseudo également.

Modifié par zelandonii
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, zelandonii a dit :

mais pourquoi Le Crabe pour un forum informatique ? Mis à part le fait que c'est ton pseudo également.

il y a eu une explication a ce sujet ... :c_lol2:

allait ops : petit test ... faire une recherche dans les archives du forum :evil-plotting-raccoon:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...