Aller au contenu
Site Communauté

Windows refuse de faire les nouvelles Maj


Yakitong
Résolu

Messages recommandés

Bon en fait le nettoyage des fichiers système peut se lancer simplement en tapant nettoyage dans la barre de recherche ou cleanmgr  et l'outil s'ouvre et tu as la proposition nettoyer les fichiers systèmes et tu coche toutes les cases et tu lance ton nettoyage (ça peut être long) 

Pour la clé bootable en fait tu peux la faire directement avec l'outil médiatool (si l'outil fonctionne) en branchant une clé USB et en suivant les indications voir en image ici

Si l'outil ne fonctionne pas il y a un autre moyen mais il faut connaitre son PC savoir si on a une installation en MBR ou en UEFI mais tout est expliqué ici 1803 

Lien vers le commentaire

Mais pour faire la mise à jour tu n'as pas besoin de booter maintenant juste lancer le setup.exe suffit  , c'est qu'il faut vérifier au cas ou tu aurais une panne et tu devrais réparer si Windows ne démarre pas par ex si tuas une image système et une clé en bootant sur la clé tu peux remettre ton image ou procéder aux réparations ou réinstaller w10

Donc tu vois si la clé ne peut pas démarrer du bootmenu ou des réglages du bios ou UEFI ça serait bien de vérifier pourquoi et comment trouver le bootmenu (certaines CM ont ce boot menu désactivé et il faut l'activer dans les paramètres du bios) au cas ou tu devrais réparer le système .

Dans un premier temps on peut désactiver le démarrage rapide si il est activé : éteins le PC et redémarre le avec la touche maj enfoncée . Et ici des indications pour les touches bios et bootmenu (tu peux tester le bootmenu pour savoir si tu peux booter de ta clé w10 )

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Yakitong a dit :

Je suis en mode Legacy.

Ah bon . Alors tu fais ta clé bootable pour mbr sur le tuto et les réglages avec rufus en haut tu sélectionne ta clé usb (périphérique) l'iso w10 et tu choisis les réglages comme sur ma capture écran pour mbr . Tu cliques sur démarrer et tu ferme une fois la clé créée .

 

 

 

rufus mbr.PNG

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Renomme le dossier en .old par ex . Pour l'autre message d'erreur il peut survenir lorsque l'utilisateur a déplacé des dossiers systèmes (comme le dossier utilisateur par ex) sur un autre disque ou une partition autre que C . Un utilisateur a résolu ce pb en faisant la maj depuis un autre compte administrateur créé pour l'occasion (2 comptes administrateurs sont une sécurité pour accéder au PC en cas de corruption de l'un des deux on peut se connecter au PC avec l'autre) 

Voir la réponse ici

Lien vers le commentaire

J'ai tout essayé, j'ai bien vérifié le bios (uefi ou legacy) refait la clé plusieurs fois, suivi à la lettre ton 1er poste rien y fait, je retombe toujours sur la la phrase : "Windows restaure la version antérieur" et en me connectant sur le compte utilisateur je retombe sur la pop up Windows qui me dit qu'il y a une erreur. 

Lien vers le commentaire

Même du nouveau compte ? Et c'est le même message ou ça a changé ? 

Mais tu les avais déplacé au fait tes dossiers originels (bibliothèques et autres dossiers systèmes ) à la base ?

Et le dossier Windows bt tu as reussi à le renommer ? 

Essayes de mettre le nouveau compte en administrateur (refais le nettoyage de disque fichiers systèmes aussi et le truc pour Windows bt) pour voir si en admin ça passe .

Sinon sur ton compte d'origine remets les fichiers déplacés à leur place originelle si il n'y en a pas trop à déplacer .

Perso ce que j'ai fais pour moi sur mon deuxième DD data j'ai recréé des dossiers au mêmes noms que ceux des bibliothèques , mis une icone représentative et je mets mes données la dedans sans utiliser les bibliothèques ni les déplacer (ça fout le bazar) et pour les jeux pareils : un dossier Games avec les jeux installés sur ce HDD car ce sont des jeux assez volumineux .

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

C'est le même message ! J'ai, il y a un petit moment, déplacer tout le contenu du disque C sur mon DD externe pour réinitialiser le pc. 

Sur la nouvelle session que j'ai mis en admin, quand j'effaçais le dossier il n'y avais plus le dossier à renommer. 

Je n'ai donc, en soi déplacé que les fichier du DD interne vers un externe. Ils sont donc normalement toujours à leurs places 

Lien vers le commentaire

Mais quand tu es dans la session de ton compte habituel tu as remis les dossiers systèmes et les bibliothèques originelles dans l'état ou Windows les place ?

C'est en fait ce déplacement des répertoires qui pose problème , pas celui des données incluses . Donc tu dois remettre les répertoires de la configuration par défaut ou ils étaient avant de recommencer la manip si le truc du deuxième compte n'a pas fonctionné pour toi 

A l'avenir laisser la config des répertoires par défaut et faire des copié collé des données simplement comme j'ai fait en créant des dossiers pour les mettre soit sur une autre partition soit sur un deuxième DD .

 

 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Bon on va voir autre chose

Fais un scan avec mbam personnalisé en cochant rootkit et supprime si il y en a les malwares trouvés tuto : le scan peut être long suivant la taille du disque à analyser et donne le résultat obtenu  (si présence ou non de malwares) 

Fais un scan avec zhp diag et poste le https://www.partage-fichiers.com/ en décochant partage protégé par mdp .

En invite de commande administrateur (tapes cmd dans la barre de recherche et clic droit exécuter en admin ) copie colle sfc /scannow et attends la fin du test et donne le résultat .

Fais aussi une vérification des pilotes pour savoir si ils sont à jour avec drivercloud https://www.driverscloud.com/fr/demarrer , effectue la détection puis va dans mes pilotes voir ce qui est proposé fais un screen des propositions et poste le .

Si jamais tu veux en mettre un ou plusieurs à jour créé toujours un point de restauration si tu es 1709 on peut restaurer sinon pour le moment en 1803 abstiens toi sauf si tu as une image système récente : la nouvelle version ne devrais plus avoir ce bug .

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Firebird a dit :

Bonjour,

Juste une info pour remettre les bibliothèques par défaut
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3761.htm

 

Merci , on pourra toujours tenter après les scans (au vu des screens tout avait l'air correct) ça ne mange pas de pain de tester la manip après . 

@Yakitong zhp diag c'est ici pour le télécharger .

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Hello,

il y a 4 minutes, calisto06 a dit :

Merci , on pourra toujours tenter après les scans (au vu des screens tout avait l'air correct) ça ne mange pas de pain de tester la manip après . 

C'était juste pour indiquer une méthode hyper rapide et infaillible, c'est mieux que de tout se palucher à la mimine.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...