Aller au contenu
Site Communauté

Windows pas reconnu ,


yago95
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Je reviens vers vous messieurs car j'ai un petit souci avec mon PC ( le mien cette fois )

Depuis 4 jours lorsque je veux mettre à jour Ccleaner ou autre logiciel j'ai ce message qui s'affiche : Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément. Tout ceci sur windows 7 j'ai eu une grosse mise à jour windows update dernièrement est-ce une cause à effet ?

Avez vous une solution assez simple pour me dépanner ?

Par avance merci

Yago

Lien vers le commentaire

@yago95 Bonjour,

Si tu as un point de restauration antérieur à cette maj essaye de restaurer depuis ce point de restauration. 

Sinon si il n'y a pas de possibilité de restaurer  vérifies les points suivants pour faire avancer la résolution https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2669244/windows-cannot-access-the-specified-device-path-or-file-error-when-you et dis si quelque chose ou rien n'a fonctionné des points de ce tutoriel . 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour ,

Mon Antivirus c'est Kapersky by Orange , est-ce qu'il faut le désinstaller et le réinstaller après éventuellement ? Je vais regarder la solution apportée par Calisto06 dans un premier temps sinon ..

A plus tard pour vous dire ce qui fonctionne ou pas .

Lien vers le commentaire

Fais les vérifications mais si tu as un antivirus tiers fais comme @Firebird t'a indiqué : désinstalle le (quitte à le réinstaller après) car si tu as fait une maj majeure il y a for à parier que ce soit un problème avec Kaspersky . 

Pour info si tu est passé de la version 1709 à la version 1803 de W10  tu n'auras pas de point de restauration disponible donc la restauration sera impossible . D'ailleurs quand ton problème sera résolu je te conseille d'en créer un . 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, yago95 a dit :

Bonjour ,

Mon Antivirus c'est Kapersky by Orange , est-ce qu'il faut le désinstaller et le réinstaller après éventuellement ? Je vais regarder la solution apportée par Calisto06 dans un premier temps sinon ..

A plus tard pour vous dire ce qui fonctionne ou pas .

Hello, Normalement, il n'est nécessaire de désinstaller l'antivirus tiers, il suffit de le régler convenablement pour ne plus avoir ces blocages. Mais Kaspersky pose maints problèmes et Kaspersky par Orange, c'est vraiment une pure calamité, selon moi. En plus ce truc est payant, quelle horreur. Donc mon conseil : supprime ce truc définitivement et contente-te toi de Windows Defender, largement aussi efficace et sans conflit.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, calisto06 a dit :

Pour info si tu est passé de la version 1709 à la version 1803 de W10  tu n'auras pas de point de restauration disponible donc la restauration sera impossible . D'ailleurs quand ton problème sera résolu je te conseille d'en créer un . 

Toute mise à niveau supprime les points de restauration.

Pour rappel, la restauration est dysfonctionnelle, soit inopérante pour beaucoup en version 1803. C('est mon cas, clean install le 19/06/2018, restauration KO, que ce soit sous Windows, WinRE, mode sans échec, WinRE de support d'installation USB, et je ne suis pas une exception.

Lien vers le commentaire

Ah mais il n'y a pas de pb que tu l'ais signalé ; c'est vrai que je ne le fais pas car il n'est pas systématique , mais c'est bien que tu l'ais fait remonter . :D Sinon bien sur toujours pas de correction pour ce qui est pour moi un bug important (ne pas pouvoir restaurer quelle gène !!!)

Lien vers le commentaire

Yop là,

De toute manière si cela continue comme cela l’évolution chez Microsoft, le problème de l’antivirus tierce ou pas ne sera plus le problème principal, il ne sera qu’une goutte dans un océan vide … mais le problème principal sera cette manie de restauration et de mise a jours d’une version x vers y sans passé par la clean install …

Ont vas commencer à rire je pense

 

++

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour à tous ,

Bon problème réglé en désinstallant et en réinstallant la suite de sécurité Orange , en plus en suspendant l'action de l'antivirus Kapersky les mises à jours voulaient bien se télécharger donc un bug à mettre au crédit de Kapersky qui est un peu coutumier de bugs qui empoisonne la vie d'un PC:$

En tous cas merci à tous pour le coup de main

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, yago95 a dit :

Bonjour à tous ,

Bon problème réglé en désinstallant et en réinstallant la suite de sécurité Orange , en plus en suspendant l'action de l'antivirus Kapersky les mises à jours voulaient bien se télécharger donc un bug à mettre au crédit de Kapersky qui est un peu coutumier de bugs qui empoisonne la vie d'un PC:$

En tous cas merci à tous pour le coup de main

Bonjour,

Visiblement tu aimes les complications puisque tu as réinstallé la suite de galères Orange, qui assure surtout la sécurité financière  d'Orange. Mon avis est simple, les applis d'Orange sont à fuir, mais chacun est libre bien sûr.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Delta a dit :

Yop là,

 

De toute manière si cela continue comme cela l’évolution chez Microsoft, le problème de l’antivirus tierce ou pas ne sera plus le problème principal, il ne sera qu’une goutte dans un océan vide … mais le problème principal sera cette manie de restauration et de mise a jours d’une version x vers y sans passé par la clean install …

Ont vas commencer à rire je pense

Absolument, j'en suis à une trentaine de clean installs sur 18 mois sur ce pc… du coup, j'installe de moins en moins de trucs, et je ferai plus radical sur mon prochain pc… j'ai moins de 35 Go progs et données incluses, avec Bash Ubuntu inclus :)

Modifié par Firebird
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Je pense que je vais laisser tomber l'antivirus Orange , le dégager des 5 PC , en plus ça fait quelque temps que je m'embrouille avec Orange qui m'empoisonne la vie avec la sois disant 4 G qui n'est en fait que de la 2 G dans les endroits un peu reculés du Limousin ou je vais souvent ( génial ça fonctionnait très bien il y a 7 ans et plus du tout maintenant et j'ai droit à des explications plus ou moins fumeuses les une que les autres !! ils doivent me blacklister en plus )

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, yago95 a dit :

en plus ça fait quelque temps que je m'embrouille avec Orange qui m'empoisonne la vie avec la sois disant 4 G qui n'est en fait que de la 2 G dans les endroits un peu reculés du Limousin ou je vais souvent ( génial ça fonctionnait très bien il y a 7 ans et plus du tout maintenant et j'ai droit à des explications plus ou moins fumeuses les une que les autres !! ils doivent me blacklister en plus ) 

Salut !

Il y a un phénomène assez courant qui est un genre de blacklistage, que ce soit en 4G ou en ADSL : si le signal est parasité ou de mauvaise qualité, l'appareil se configure automatiquement de façon à baisser le débit pour avoir une meilleure clarté du signal.

Et il faut parfois attendre plusieurs semaines pour retrouver un débit convenable une fois les parasites éliminés (en ADSL en tout cas, je l'ai constaté et les techniciens m'ont confirmé ce phénomène).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, yago95 a dit :

Je pense que je vais laisser tomber l'antivirus Orange , le dégager des 5 PC , en plus ça fait quelque temps que je m'embrouille avec Orange qui m'empoisonne la vie avec la sois disant 4 G qui n'est en fait que de la 2 G dans les endroits un peu reculés du Limousin ou je vais souvent

Bonjour,

C'st une bonne décision. Windows Defender suffit, il est gratuit et tu n'auras plus ces ennuis.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...