Aller au contenu
Site Communauté

Gmail boite de réception vide


Messages recommandés

Bonsoir,

Je retrouve ma boite de réception vide.

Les messages classés sont là mais enfin c'est pas normal.

Certains étaient sans importance et âgés.

J'ai lu qu'il était possible, à partir d'une autre messagerie configuré IMAP, de retrouver ceux-ci sur le serveur google.

Quelqu'un a t'il fait l'expérience 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Canet66 a dit :

Les messages classés sont là mais enfin c'est pas normal.

Certains étaient sans importance et âgés.

yop là,

cela dépend si vous avez voulu les gardé sur le serveur distant ou les rapatrié sur votre PC.

si vous les rapatrié et que vous décoché gardé sur serveur distant vous perdez tout...

cela arrive souvent quand ont installe une messagerie après avoir formater ...

++

Lien vers le commentaire

@Delta

Façon traditionnelle, ils étaient dans la boite, reçus normalement sans réglage. Pas de rapatriement du serveur, c'est pourquoi je pose la question.

365 jours serait le délai maxi, j'ai lu cette astuce sur google, d'ailleurs je ne suis pas le seul. Depuis 2010 aucun soucis avec cet american  :trump-ok: non pouce bas !

Lien vers le commentaire

Hello,

Cela dit.. c'est très consommateur en énergie, la conservation de mails si vieux et en masse.

Je suis persuadée que vous pouvez faire du ménage.

Je reçois au minimum 500 mails par jour (dépannages informatiques, sites littéraires, les cours d'anglais que je donne, etc.) et je pratique le zéro mail, boîte de réception vide quand je ferme le pc.

Lien vers le commentaire

yop là @Firebird si tu procède via Le protocole IMAP oui tu peut te permettre de supprimé tout les mail a la fermeture du pc ...

car cela garde les messages sur un serveur. si tu ne procède pas comme cela suffit d'un jours en re avoir besoin du mail et il n'existera plus

protocole POP récupère tout du serveur pour le mettre sur le pc.

protocole IMAP garde sur le serveur et donne une copie sur le pc.

c'est un peut a voir donc...

Beaucoup d’avantages à utiliser le protocole IMAP

Mais là où le protocole de messagerie IMAP se démarque, c’est au niveau des différentes possibilités qu’il offre, notamment en sauvegardant les messages sur le serveur. De fait, il est possible de trier les mails directement sur le serveur et de créer des dossiers pour mieux gérer ses courriers électroniques. Ces sous-dossiers se retrouvent synchronisés aussi bien sur le serveur que sur votre poste de travail.

En outre, avec l’IMAP, il est possible de gérer plusieurs boîtes aux lettres. Mais parce que chaque protocole possède également des inconvénients, celui-ci a le désavantage de nécessiter une connexion permanente, même si certains clients de messagerie ont peu à peu développé un mode « off-line ».

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Firebird a dit :

la plupart des utilisateurs négligent le ménage et viennent pleurer de la perte de leurs messages et fichiers.

Bonjour,

C'est pas que je pleure, mais il n'est pas normal que cette boite se soit vidée seule. Cette boite de réception servait de dépôt sans classement, genre mail de moyenne importance. Les sensibles sont classés, les pourriels sont détectés de suite, reste mails dont je ne mets pas l'envoyeur en indésirable mais que je traite cas par cas.

J'ai réussi tout de même la connexion au serveur google à l'aide de thunderbird en IMAP. Le serveur google à renvoyé les mêmes éléments que ceux que j'avais. 

Ma question était:

Il y a 13 heures, Canet66 a dit :

J'ai lu qu'il était possible, à partir d'une autre messagerie configuré IMAP, de retrouver ceux-ci sur le serveur google.

Quelqu'un a t'il fait l'expérience 

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Canet66 a dit :

@Firebird

C'est simple comme bonjour, ma question était sans équivoque

Ah bon ? Je suis donc idiote ? Très sympa.

Pas du tout simple au contraire.

Quelle autre messagerie, par quel moyen ? Tu ne veux pas donner les liens… Bon, tant pis, mais alors je ne vais pas me creuser la tête mdr. On lit nimp sur le web, y compris que la vie est éternelle et que l'argent pousse sur les arbres, alors bon.

Modifié par Firebird
  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Delta a dit :

yop là,

cela dépend si vous avez voulu les gardé sur le serveur distant ou les rapatrié sur votre PC.

si vous les rapatrié et que vous décoché gardé sur serveur distant vous perdez tout...

cela arrive souvent quand ont installe une messagerie après avoir formater ...

++

@Delta

Je reviens sur cette messagerie gmail.com

Elle était configurée par défaut, à savoir, pas de connexion internet = pas de messagerie.

Ce qui semble être une messagerie IMAP.  Ce que j'ai récupéré était classé de même façons. Donc le classement a été fait sur le serveur et non ma machine.

Je vais vérifier tout ceci mais cela ne résoudra pas mon problème.

Les derniers messages: dans tous les messages datent du 2 Mai 2018, ce qui voudrait dire que je n'ai rien conservé depuis cette date, ce qui me semble douteux. J'ai commandé des pneus sur un site jeudi 21 courant et j'ai bien reçu une confirmation mais aucune trace du mail depuis.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Firebird a dit :

Ah bon ? Je suis donc idiote ? Très sympa.

Pas du tout simple au contraire.

Quelle autre messagerie, par quel moyen ? Tu ne veux pas donner les liens… Bon, tant pis, mais alors je ne vais pas me creuser la tête mdr. On lit nimp sur le web, y compris que la vie est éternelle et que l'argent pousse sur les arbres, alors bon.

C'est sûr qu'on peut lire n'importe quoi ! mais tout de même le web sert pour trouver des infos et astuces en autre

Je ne retrouve plus le lien car j'efface régulièrement l'historique de navigation.

Une messagerie (gmail en autre) permet d'importer des messages d'une autre messagerie.

Ce qui fait que tous les messages se retrouvent sur une seule et unique boite.

J'ai par ex une boite orange mais plus de compte chez orange. Mais je reçois mes messages d'orange.

Je peux également relever en cours de journée mes mails orange, il faut tout de même connaître le code de sa messagerie sinon pas de possibilité.

Donc, l'astuce trouvée, car j'étais dépourvu celle donnée en premier post. D'où mon message sur le site pour infos compémentaires

Notamment par thunderbird en mode Imap.

L'installation standard n'a pas fonctionné, le lendemain je l'ai installée en mode personnalisé, en fait rien de plus que de cliquer sur suivant par défaut.

Ce que j'ai récupéré par thunderbird et identique à ce que j'avais. Toujours la boite de réception vide, ce qui est pas normal pour mon cas d'utilisation. Après chacun gère sa  boite réception comme il l'entends, vide ou pas vide. Bureau de travail en vrac ou rangé l'essentiel est de se retrouver.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Firebird a dit :

Cela dit.. c'est très consommateur en énergie, la conservation de mails si vieux et en masse.

Je suis persuadée que vous pouvez faire du ménage.

Je reçois au minimum 500 mails par jour (dépannages informatiques, sites littéraires, les cours d'anglais que je donne, etc.) et je pratique le zéro mail, boîte de réception vide quand je ferme le pc.

Pour ma part je ne garde que les mails qui servent de preuve ou justificatifs, étant donné que maintenant on utilise majoritairement les documents dématérialisés (administration française y compris) nous sommes obligés de conserver certains documents tout comme on les conservait au format papier.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, zelandonii a dit :

Pour ma part je ne garde que les mails qui servent de preuve ou justificatifs, étant donné que maintenant on utilise majoritairement les documents dématérialisés (administration française y compris) nous sommes obligés de conserver certains documents tout comme on les conservait au format papier.

365 jours s'avère faux, sur le serveur thunderbird a réceptionné des mails 2010.

Modifié par Canet66
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, zelandonii a dit :

Pour ma part je ne garde que les mails qui servent de preuve ou justificatifs, étant donné que maintenant on utilise majoritairement les documents dématérialisés (administration française y compris) nous sommes obligés de conserver certains documents tout comme on les conservait au format papier.

Ok, mais pas dans la messagerie. Sous forme de fichier eml sauvegardé dans un dossier organisé

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Firebird a dit :

Sous forme de fichier eml sauvegardé dans un dossier organisé

fichier eml  ?

C'est vrai, quelques mails à la semaine dont les 3/4 poubelle et pourriels.

Ce soir, je risque de me coucher plus informé, merci 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Firebird a dit :

Crois-tu que je ne connais pas cela ?

toi oui, tu connais,  -_- d'autres pas... raison pour la quelle je le dis ... Certains se disent que parce qu'il rapatrie leur mail via un logiciel tierce tel que thunderbird ou autre, le serveurs vas les gardé, mais bien que du contraire si tu rapatrie sa efface coté serveurs, et ça, bah il y en as le savent pas... et c'est la catastrophe :/

 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Canet66 a dit :

@Firebird

je cherche comment enregistrer mon message (qui va servir de test) avec la extension .eml . J'ai pas d'options d'enregistrement, je suis direct avec le serveur, sinon il faut prendre l'option "Hors connexion" et télécharger le mail et l'enregistrer en .eml sur HDD ?

 

Il ne faut pas gérer ses mails sur le serveur mais dans un logiciel, cela évite ce genre d'ennuis. c'est gmail ton Webmail ? Tu ne peux pas enregistrer sur HDD en restant connecté ? Alors oui, choisis Hors connexion, c'est sans importance mais cela m'étonne.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...