Aller au contenu

Messages recommandés

Salut

Si, mais c'est justement depuis ce temps là qu'elle est "bloquée". Je n'ai pas du installer le bon firmware... Existe t-il un firmware universel ?

Vois-tu d'autres solutions ?

Petite précision, la clé clignote 2 fois vert / pause / 2 fois vert / pause et ainsi de suite, donc elle n'est pas HS.

Il y a 1 heure, arnlig3550 a dit :

Si, mais c'est justement depuis ce temps là qu'elle est "bloquée".

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh d'accord ! :steve-urkel:

Il y a un sujet sur le Huawei E3531 sur 4PDA, j'espère que tu sais lire le russe : https://4pda.ru/forum/index.php?showtopic=553049 :yo-dawg:

Blague à part, ce sujet est très complet comme toujours chez nos amis russes quand il s'agit de dongle LTE.

D'après ce message, il faudrait :

1. Télécharger le logiciel Huawei Modem Flasher v1.6.
  2. Télécharger le firmware Huawei E3531s-1 21.318.15.00.910 India (à décompresser d'après ce que j'ai compris).
  3. Flasher le firmware avec Huawei Modem Flasher.

Je n'ai jamais utilisé ce logiciel donc je ne peux pas t'en dire plus ! :)

Oh je crois que j'ai réussi à avancer les amis ! :)

Foutu pour foutu, je me suis dis j'essaye tout ce que je trouve, et j'ai trouvé un executable WEBUI pour E3531ici.

J'ai installé et maintenant voici une impression écran de DC-Unlocker:1193904213_e3531dcunlocker3.jpg.efb1078e2804e2ee35ba983fae7c1a5e.jpg

C'est mieux n'est-ce pas ? :)

Maintenant que dois-je faire ? Car là du coup j'ai 1 firmware Hi-link c'est ça ?

il y a une heure, arnlig3550 a dit :

Faut que je passe en Stick maintenant ?

Je ne sais pas, tu veux faire quoi exactement ? :)

Comme nightfever qui a créé ce topic :)

Je veux le mode le plus simple juste pour envoyer des SMS depuis ma box domotique (mode GSM je crois, c'est ça ?)

Il y a 2 heures, arnlig3550 a dit :

Comme nightfever qui a créé ce topic :)

Je veux le mode le plus simple juste pour envoyer des SMS depuis ma box domotique (mode GSM je crois, c'est ça ?)

Tu avais testé de flasher quel firmware parmi ceux-ci ?

Essaie de flasher l'autre :)

Salut

Ca y est enfin, j'ai réussi à faire fonctionner ma E3531 comme je voulais !

DC-Unlocker ne passait pas ma clé en "project mode" donc impossible d'installer le firmware Stick. Il a fallu que je télécharge l'archive que tu avais donné pour nighfever pour la passer en "project mode" ( https://drive.google.com/uc?export=download&id=1O-IfMBXGgBD0S9avbwPcmlkCHO6n9DSN ).

Ensuite j'ai pu installer le firmware Stick correspondant à ma clé et enfin changer le mode !

Sujet résolu pour moi !

Merci pour ton aide @Le Crabe

A bientôt !

• J'aime 1
  • J'adore 1

Il y a 10 heures, arnlig3550 a dit :

Salut

Ca y est enfin, j'ai réussi à faire fonctionner ma E3531 comme je voulais !

DC-Unlocker ne passait pas ma clé en "project mode" donc impossible d'installer le firmware Stick. Il a fallu que je télécharge l'archive que tu avais donné pour nighfever pour la passer en "project mode" ( https://drive.google.com/uc?export=download&id=1O-IfMBXGgBD0S9avbwPcmlkCHO6n9DSN ).

Ensuite j'ai pu installer le firmware Stick correspondant à ma clé et enfin changer le mode !

Sujet résolu pour moi !

Merci pour ton aide @Le Crabe

A bientôt !

Super ! Content que tu aies réussi :)

Je m"insinue dans la conversation pour vous demander si l'on peut désactiver le démarrage automatique de Hilink (à chaque branchement d'une clé 4G) ?

Le 21/10/2018 à 17:08, jjf a dit :

Je m"insinue dans la conversation pour vous demander si l'on peut désactiver le démarrage automatique de Hilink (à chaque branchement d'une clé 4G) ?

Que veux-tu dire par démarrage automatique ?