Aller au contenu
Site Communauté

ça rame fort !!!


Glaodina
Résolu

Messages recommandés

il y a 37 minutes, Delta a dit :

Yop là @Glaodina

supprimé cortona ... vous sentirez déjà une belle différence au vu de se qui prend comme ressource O.o ...

surtout si il est actif et qu'il pompe autant pendant toute la durée de vos activités ...

Edit : je vois que vous avez ouvert 5 page firefox aussi ... c'est pas que c'est illogique je le fait moi même en dépannage et divers activité loisir, mais je pense que cela provient de là aussi ..

vous n'avez peut être pas le pc taillé pour de tel demande de ressource spécifique..

+

Oui je crois que le fond du problème est que les ressources du PC sont un peu limitées . 

Lien vers le commentaire

j'ai choisi une solution plus radicale : remplacer le disque dur par un SSD et réinstaller Windows ( on peut aussi cloner le système) . Le résultat sur un PC qui ramait a été spectaculaire que ce soit au démarrage ou en réactivité générale. Un Kingston à 30€ suffit largement https://www.amazon.fr/gp/product/B01N6JQS8C/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Delta a dit :

Yop là @Glaodina

supprimé cortona ... vous sentirez déjà une belle différence au vu de se qui prend comme ressource O.o ...

surtout si il est actif et qu'il pompe autant pendant toute la durée de vos activités ...

Edit : je vois que vous avez ouvert 5 page firefox aussi ... c'est pas que c'est illogique je le fait moi même en dépannage et divers activité loisir, mais je pense que cela provient de là aussi ..

vous n'avez peut être pas le pc taillé pour de tel demande de ressource spécifique..

+

Bonjour et merci Delta pour vos remarques.

Quand je vais dans mes paramètres, Cortana est désactivé. Mais en réalité, non ..:(, alors que je n'ai jamais utilisé ce service. Où trouvez vous le module qui permet la désactivation ?

Je dois dire que ce matin, mon ordinateur fut plus rapide pour le démarrage. J'ai vu hier que je n'avais pas complétement désinstallé un jeu, que j'avais testé pour un usage pro.

Merci pour vos réponses !! :)

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
Il y a 3 heures, Glaodina a dit :

Comment "revenir " à la version achetée, faire une restauration du système ?

Yop là,

il faudrait refaire une clean install

télécharger un ISO de votre ancienne version et la re installer en supprimant toute les partitions sauf celle qui comporte vos données image video boulot etc

pour supprimer cortana etc

passer un coup de DWS, suppression de mouchard etc

++

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Pour ma part, je préconise plutôt d'installer la dernière version, bien qu'elle présente un bug : la restauration système ne fonctionne pas, le plus souvent. Donc effectuer des sauvegardes.

Sinon, cette version est diffusée depuis déjà 4 mois, la prochaine arrive dans deux mois et je déconseille de tourner sur des versions obsolètes pour des raisons évidentes de sécurité (failles de sécurité colmatées, etc).

Effectue une installation nouvelle de W10 de la façon suivante.

Grave une clé USB d'installation de Windows 10
http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=63&t=2035

Puis boote sur cette clé (paragraphe 8 du lien précédent) et effectue une installation nouvelle de Windows 10 (paragraphe 9 du lien précédent).

À l'étape 4, ne renseigne pas de clé de produit, Windows 10 sera activé automatiquement via la licence numérique de ton pc.

À l'étape 7, supprime la/les partition(s) destinée(s) à recevoir Windows 10.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, rodriguem7973 a dit :

cortona  a piraté  que c'est possible ?

Cortana ne pirate rien du tout mais ralentit la machine. Dans v1803, c'est impossible de supprimer totalement Cortana sans toucher aux entrailles de W10, mais on peut museler Cortana.

Ne faire que la modif basique du registre (tuto ci-dessus) sous peine de planter le pc.

Vous pouvez enfin désactiver Cortana manuellement en désactivant les services Windows depuis le registre Windows.
Pour cela :

  • Cliquez sur le menu Démarrer de Windows 10 puis Exécuter
  • tapez regedit et OK.
  • Déroulez à gauche, l’arborescence suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Windows Search
  • Si Windows Search n’existe pas :
    • Faire un clic droit sur Windows
    • Dans le menu déroulant, choisir –> Nouveau et Clé.
    • Taper –> Windows Search
  • A droite, modifiez la valeur AllowCortana à 0
Modifié par Firebird
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

@txuku Bonjour,  

Donc ton PC a du mal à supporter w10 . As tu essayé Ubuntu https://ubuntu-fr.org/telechargement ou W7 ( par contre là il faut une clé d'activation) , pour créer la clé https://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/linux/ubuntu/ubuntu-16-04-lts-comment-creer-une-cle-usb-dinstallation-20160502

Tu peux très bien faire un essai avec une clé bootable Ubuntu sans installer (il faut cliquer sur essayer) et voir si ça te plait . Avec Ubuntu pas de clé d'activation à entrer . Pour les jeux c'est pas le top en revanche .

Si ça te plait on verra après pour ton install mais c'est vraiment facile

2 points importants : trouver la touche du bootmenu sur ton PC(si j'ai bien lu tu as trouvé) et si il y a lieu désactiver le sécureboot dans le bios sinon la clé ne bootera pas sur linux

Tu pourras faire une image systeme avant d'installer si Ubuntu te plait pour pouvoir remettre ton systeme actuel si Ubuntu au final ne te plait pas 

 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, calisto06 a dit :

2 points importants : trouver la touche du bootmenu sur ton PC(si j'ai bien lu tu as trouvé) et si il y a lieu désactiver le sécureboot dans le bios sinon la clé ne bootera pas sur linux

Est-ce que tu t'adresses à @txuku ? A mon avis, il n'a pas trop besoin de nos conseils, il connaît bien Windows, mais il préfère W7. :)

Lien vers le commentaire

Merci a vous

 

 

J ai frequente Linux - Red hat 5.5 jusqu a Mandrika 7 ou 8 - lasse des changements de bibliotheques qui faisaient foirer mes programmes gtk et autres.

 

Je prefere Windows et je m habitue a 10 ( force pc neuf ) pour mes logiciels photo et mes jeux! ;)

 

 

Modifié par txuku
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

C'est sur que poster sur un sujet ou il n'y a pas d'activité depuis 20 jours pour faire comme si ,ça relance le sujet d'une manière passionnante sur ce logiciel Start up c'est bien pour te faire de la pub d'une manière détournée non ? 

Pourquoi ne demande tu pas à l'administrateur si tu peux le faire sur un topic à toi sur le forum qui serait dédié aux applications que tu développes : ça serait plus clair pour tout le monde et ça éviterait des polémiques sur pub ou pas pub .

Moi perso je ne verrais pas d'inconvénient (mais je ne suis ni admin ni modo) à ce qu'il y ait une section dédiée développeurs pour que les nouveautés soient proposées ici mais pas sur les posts des autres : dans une section dédiée .

Voila à toi de jouer @Kyle_Katarn

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Kyle_Katarn a dit :

Tu crois qu'il y a tant d'activité que ça sur le forum ?

En tout cas, il y en a, à chaque fois que tu te pointes sur le forum !

Quand ce n’est pas Firebird qui “plug” tes logiciels, c’est toi qui en fait la promotion à tour de bras !

La modération a bien meilleur goût ! :P

Lien vers le commentaire
il y a une heure, calisto06 a dit :

C'est sur que poster sur un sujet ou il n'y a pas d'activité depuis 20 jours pour faire comme si ,ça relance le sujet d'une manière passionnante sur ce logiciel Start up c'est bien pour te faire de la pub d'une manière détournée non ? 

Pourquoi ne demande tu pas à l'administrateur si tu peux le faire sur un topic à toi sur le forum qui serait dédié aux applications que tu développes : ça serait plus clair pour tout le monde et ça éviterait des polémiques sur pub ou pas pub .

Moi perso je ne verrais pas d'inconvénient (mais je ne suis ni admin ni modo) à ce qu'il y ait une section dédiée développeurs pour que les nouveautés soient proposées ici mais pas sur les posts des autres : dans une section dédiée .

Voila à toi de jouer @Kyle_Katarn

Bonne idée, je vais voir avec l'admin pour ça.

En attendant, Startup Sentinel peut aider pour ce type de soucis, et n'hésitez pas à me contacter pour support ou aide. Le logiciel est gratuit.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...