Aller au contenu
Site Communauté

ça rame fort !!!


Glaodina
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir consulté les différentes démarches pour rendre mon PC moins lent , là il rame fort ...que dois-je faire de plus ?

Je n'ai pas désinstallé Avast, car je n'ai pas trouvé Bitdefender sur mon PC, j'ai un windows 8 qui est devenu un windows10.

Quel navigateur internet dois-je utiliser ?

Merci pour vos réponses, et bon après-midi !

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Glaodina a dit :

Bonjour,

Après avoir consulté les différentes démarches pour rendre mon PC moins lent , là il rame fort ...que dois-je faire de plus ?

Je n'ai pas désinstallé Avast, car je n'ai pas trouvé Bitdefender sur mon PC, j'ai un windows 8 qui est devenu un windows10.

Quel navigateur internet dois-je utiliser ?

Merci pour vos réponses, et bon après-midi !

Bonjour @Glaodina : cette phrase :"Je n'ai pas désinstallé Avast, car je n'ai pas trouvé Bitdefender sur mon PC" m'intrigue beaucoup …. Peux tu développer l'idée :bourdon-est-ce-que-tu-baises:

  • Ahah 2
Lien vers le commentaire

Bonjour, 

il y a 45 minutes, calisto06 a dit :

Je n'ai pas désinstallé Avast, car je n'ai pas trouvé Bitdefender sur mon PC

Je pense plutôt que c'est Windows Defender que notre ami n'a pas trouvé !!!

J'espère parce que sinon je ne vois pas le lien entre les 2 non plus !:/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, MateLeot a dit :

Bonjour, 

Je pense plutôt que c'est Windows Defender que notre ami n'a pas trouvé !!!

J'espère parce que sinon je ne vois pas le lien entre les 2 non plus !:/

Bonsoir, c'est exactement cela.

Il y a 4 heures, Delta a dit :

bonjour,

quelle est la config du pc ...

ou bien donnez la marque et le numéro du pc exemple :

ASUS X540LA-DM1052T

 

que l'ont puisse voir l'equipement et se qui embarque votre pc.

 

++

Voici ce que j'ai trouvé ,

Intel ('R) Core (TM) i3-2310 MCPU @2,10 GHz

Est cela que vous voulez ?

En regardant dans les paramètres, j'ai trouvé Windows Defender. Me conseillez-vous de désinstaller Avast ?

Merci !

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Glaodina a dit :

Intel ('R) Core (TM) i3-2310 MCPU @2,10 GHz

yop là,

non sa c'est votre processeur ...

se que je désir c'est la marque ...

un asus ou un HP ou encore un Sony, un MSI etc...

et sont numéro de modèle donc exemple

ASUS X540LA-DM1052T

ou MSI gt 70 20 PO

...

:clooney-nespresso:

++

Lien vers le commentaire

il faudrait pour cela déjà connaitre le modèle et la marque avant de dire tel ou tel ... et donc controler la fiche techos

car si cela se compte et au vu déjà du proco cela dois pas être une foudre de guerre... ce pc est sorti au alentour de 2011 guère plus récent ...

 

++

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut ! :c_happy:

Voici comment trouver le nom du modèle de ta machine :

il y a 37 minutes, Glaodina a dit :

En regardant dans les paramètres, j'ai trouvé Windows Defender. Me conseillez-vous de désinstaller Avast ?

Oui, je te le conseille. C'est l'antivirus gratuit jugé le moins stable/compatible sous Windows 10.
Windows Defender se défend pas mal sous Windows 10, mais si tu souhaites d'autres références, tu peux nous interroger.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Je viens de lire toutes vos réponses, je répondrai ce soir ou demain matin. Merci de votre attention !!

Je dois partir pour la journée.réunion de travail, sans ordinateur !!

Quelques minutes avant mon départ ..

J'ai un Samsung Electronic CO, LTD _ 300E 4C/300ESC/300E7C       ( Merci Poisson Clown, pour le tuto )

Bonne journée !!

Lien vers le commentaire

bonjour,

selon se que je peut voir :

System Memory
4 GB
Memory Type DDR3
Max. System Memory 8GB
OS Windows® 7 Home Premium (64-bit)

 

sur un processeur de cet âge là de deuxième génération et c'est possible que vous n'ayez qu'une barrette de 4 Gb ram dans votre pc je pense que cela vient de ce coté là que votre pc donne des signe de surpoids

un Windows 8 puis Windows 10 alors qu'il était sous Windows 7

il ne le supporte peut être pas ...

retenté une fois Windows 7 et regarder comment il réagis...

les gens pense a tord que suivre les évolutions de Windows est bien.. mais le pc lui, est il capable ?? .. lui il n’évolue pas comme un système d'exploitation, il vis comme il a été construit sans plus ni moins

++

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

@Glaodina Pour ce qui est des programmes au démarrage à part google update je ne vois tien d'anormal . 

Quand vous dites mon PC rame : avec vous remarqué si c'était à la suite d'une mise à jour particulière ou est ce juste après le passage à la dernière version 1803 de w10 : d'ailleurs allez dans les paramètres et systeme, informations systeme pour nous donner celle installée .

En parallèle pouvez vous voir dans le gestionnaire des taches (ouvrez le et épinglez le à la barre des taches et cliquez si nécessaire sur plus de détails si la fenêtre est vide) si dans les onglets des processus : processeur , mémoire et disque un processus prend plus de ressources que les autres : clic sur le haut fait remonter ou baisser les valeurs (attention quand on ouvre le gestionnaire des tache il faut attendre que le processus explorer retombe) 

Notez ou faites des captures ecran : vous pouvez développer les processus (il y a un petit >)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Désolée du retard pour vous répondre mais les circonstances du moment m'ont éloignée de mon PC. Effectivement il rame moins depuis la désinstallation d'avast, mais il met longtemps à démarrer.

Merci pour vos réponses, Calisto06, Delta et le PoissonClown .

Je vous joins la capture d'écran qui donne la dernière mise à jour.

Une autre capture d'écran.

Je reviens vers vous dans la journée.

Bonne matinée à tous !

 

cap28.06.18.JPG

Capt2.JPG

Lien vers le commentaire

Dans les paramètres de confidentialité :

Désactive toutes les options proposées .dans onglet général

Si tu ne te sers pas de Cortana en application vocale tu peux désactiver le service dans voix entrée manuscrite et frappe 

Dans diagnostic et commentaire mets sur diagnostic de base et désactive tout le reste , mets fréquence des commentaires sur jamais 

Dans historique des activités décoche les cases 

Dans les parametres de mise à jour 

Dans options avancées si tu as W10 pro tu peux choisir les maj en canal semi annuel (permet d'attendre les éventuels correctifs) 

Dans optimisation de livraison décoche les cases 

Dans le centre de sécurité protection contre les virus et les menaces décoche la case envoi automatique d'un échantillon. 

Vois si ces réglages améliorent ton problème

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

Yop là @Glaodina

supprimé cortona ... vous sentirez déjà une belle différence au vu de se qui prend comme ressource O.o ...

surtout si il est actif et qu'il pompe autant pendant toute la durée de vos activités ...

Edit : je vois que vous avez ouvert 5 page firefox aussi ... c'est pas que c'est illogique je le fait moi même en dépannage et divers activité loisir, mais je pense que cela provient de là aussi ..

vous n'avez peut être pas le pc taillé pour de tel demande de ressource spécifique..

+

Modifié par Delta
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...