Aller au contenu
Site Communauté

Mon ordi fait un bruit horrible


Messages recommandés

Bonjour ! En même temps, je suis une brelle en informatique donc je ne sais pas du tout quoi d'autre dire. Ce qui concerne l'affichage, ça fait tellement mal aux oreilles que j'ai pas pu voir...

Si c'est un composant qui a cramé bah je suis bien embêtée car j'ai toute ma vie dedans... Toutes mes compos musicales et mes montages vidéos...

Lien vers le commentaire

vous n'avez plus d'affichage donc ?

sans moquerie ... si vous bouchez vos oreilles, vous arriver a Windows, Windows s'affiche a l’écran etc... vous pouvez naviguer dans Windows et vos disque dur..

ou alors vous n'avez plus aucun affichage l’écran reste noir ...

si malgré le bruit insupportable vous pouvez encore navigué dans Windows et donc vos disque dur, il serai bon de sauvegardé le max sur un DVD ou sur une clés USB...

le bruit c'est intermittent ou continu...

 

++

 

 

 

Lien vers le commentaire

yop là,

sans savoir jusqu'où votre PC 1 est en mesure d'aller et voir les possibilité de manœuvre je vais avoir très dur de faire un diag

je vous proposerai bien de faire un transfert de disque dur vers un autre PC 2, afin de retirer toute vos musiques et composition précieuse etc et les sauvegarder sur le PC receveur.

  • PC 1 celui qui est malade
  • PC 2 celui qui recevra les disques dur du PC 1 pour en faire une copie sauvegarde sur le PC 2

mais vus que vous avez pas bcp d’expérience en domaine informatique ... a vous de nous dire se que vous pensé

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Salut ! :c_happy:

Je suppose que c'est une tour.

Deux cas de figure classiques pour un sifflement :

  • Soit c'est un condensateur qui siffle sous tension (plutôt inquiétant).
  • Soit c'est le roulement à bille d'un ventilateur qui est endommagé (pas très grave).

Je penche pour le premier cas, au vu du blue-screen. Certainement un condensateur de la carte-mère ou de la carte-graphique. Ceux de l'alimentation ne provoquent pas de blue-screen.

Par contre, si c'est un bip continu, c'est autre chose !
Bip ou sifflement ? :risitas-perplexe:

En tout cas, si l'intérieur du PC n'est pas trop poussiéreux, je ne crois pas que ce soit possible de faire brûler la machine. Pas de panique. :c_wink:

Lien vers le commentaire

Ah bon, si c'est un bip, alors on craint encore moins l'incendie. :relax:

Voici ce que je te propose de faire :

  1. Débranches le PC (et retires la batterie si c'est un portable),
  2. Appuies 5 secondes sur le bouton d'allumage (pour vider l'électricité dans la carte-mère),
  3. Re-branches et testes l'allumage pour vérifier.

Si ça ne bipe plus, c'était certainement une surtension passagère.

Si ça bipe encore, c'est un problème de matériel, et là, soit tu as un composant du PC mal branché soit un composant est grillé.
Si tu te sens capable d'ouvrir ton PC et vérifier les branchements des barrettes de RAM ou de la carte graphique, ce sera déjà ça de vérifié. Sinon, je pense que ce sera difficile de tester ailleurs que dans un atelier…

Le PC est-il vieux ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...