Aller au contenu
Site Communauté

Retrouver mot de passe administrateur


Messages recommandés

Bonjour. Il y a deux ans, j'ai "gagné" à la loterie interne de mon entreprise un PC portable. Il fonctionne très bien et j'ai une session administrateur. En revanche il y a deux domaines de créer sur le PC et l'informaticien de la boite a oublié de les supprimer. J'ai depuis changé de boulot. l'informaticien a lui aussi quitté la boite. Y-a-t-il une solution pour retrouver le mot de passe administrateur de l'autre domaine; Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire

Bonjour Delta.

Merci pour ta réponse. Malheureusement j'ai déjà essayé toutes les solutions évoquées dans ce lien.

Peut-être me suis-je mal expliqué en présentant mon problème. 

Alors quand je veux ouvrir ma session Windows dans le champ utilisateur je mets : Domaine\mon nom et dans le champ mot de passe je mets mon mdp. Sauf que sur mon ordi il y a deux domaines et j'ai oublié le mdp de l'autre domaine. Sur mon domaine j'ai une session administrateur. 

Aurais-je été plus clair pour une nouvelle idée de solution

Mille merci 

Lien vers le commentaire

Salut ! :c_happy:

Pour sortir la machine d'un domaine, il n'y a pas besoin de mot de passe administrateur réseau.
En revanche, il faut s'identifier depuis un compte administrateur. Est-ce que tu as accès à un tel compte  @loulou31 ?

Typiquement, voici ce qu'on fait :

Une fois sur l'écran de logon, si on fait face à un utilisateur réseau déjà utilisé, on clique sur le bouton « Changer d'utilisateur ». Puis, on clique sur le lien « comment ouvrir une session depuis un autre domaine », juste en dessous du formulaire de connexion.

Ceci ouvre une petite fenêtre qui permet de récupérer le nom du poste.

À partir de là on s'identifie en local comme ceci : NOMDUPOSTE\identifiant
(Exemple : PC1S03\Administrateur) (Attention, c'est un antislash : [Altgr]+[8])

Ensuite, il suffit de suivre la procédure habituelle :

Aller dans les propriétés système ([Windows]+[Pause]), puis cliquer sur "modifier le nom du PC ou le domaine" (un truc du genre, ça dépend des versions). Et il ne reste plus qu'à passer le PC sous le groupe de travail "WORKGROUP" (c'est le nom par défaut, on peut en utiliser un autre si ça nous chante). Une fois validé, on peut mettre n'importe quel mot de passe admin réseau, ça passera. Le PC demandera de redémarrer et voilà.

Bon, j'avoue que ça paraît confus écrit comme ça… Mais en fait, c'est tout simple. :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...