Aller au contenu
Site Communauté

windows 7 starter pré-installé


stef7
Résolu

Messages recommandés

Bonjour, je possede un asus eeepc seahsell serie avec une version de windows 7 starter pré-installée, après mauvaise manipulation, je ne parviens plus à demarrer le system d'exploitation, que faire pour se reprocurrer windows 7 starter en sachant que j'ai lu dernierement que les versions fournies par microsoft ne sont pas compatibles ???

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Bonjour @stef7

 

Récupère l'ISO W7 32b https://mega.nz/#!ycAhQRxZ!YYeM1FvyJVhN26o72c--ltPBQNkz3UkWZT5yZXwaxiQ  , le SHA1 doit etre SHA1 : 208A50A69742D7DCB532FC68E9722A07 (verifier avec HashTab http://implbits.com/products/hashtab/

Cree une clé bootable (4g suffisent) avec Rufus avec les réglages suivants (attention la clé USB sera formatée) 

Dans la clé bootable dans le fichier sources supprime le fichier ei.cfg . Boote sur la clé depuis le bootmenu du PC et utilise l'option reparer l'ordinateur .

Pour booter depuis une clé USB sur ton PC appuie sur la touche F2 au démarrage du PC (n'hésite pas a insister )puis encore sur F2 tu dois avoir l'écran de réglage du bios et tu passe bootbooster sur desabled  et tu sauvegarde en appuyant sur la touche F10

Pour le bootmenu essayes la touche Escape au démarrage du PC la clé w7 insérée dans un port USB 2

Ensuite depuis le support w7 choisis réparer l'ordinateur le systeme à réparer , réparation du démarrage . Si ça ne fonctionne pas essaye la restauration , et si pas mieux l'invite de commande suivant les indications du tutoriel https://www.98ffe08d.com/reparer-demarrage-de-windows-7/

 

 

 

 

 

rufusmbr.PNG.6949156f3ef9056f0bd55897a81c9cb0.PNG

Lien vers le commentaire

Merci. Je tiens à preciser que j'ai obtenu une reponse du support asus qui me confirme que la partition de recuperation a été supprimer, de ce fait je dois me procurer une image systeme..., est ce faisable?

De plus windows starter n'est plus pris en charge.

Merci par avance.

Modifié par stef7
Lien vers le commentaire

Salut ! :c_happy:

C'est assez rare de trouver ce genre d'image système sur le Net. Les constructeurs les font payer la plupart du temps (oui je sais, c'est honteux)…

il y a 13 minutes, stef7 a dit :

De plus windows starter n'est plus pris en charge.

As-tu l'étiquette de la clé de licence sur le PC ?

Le 15/06/2018 à 21:12, stef7 a dit :

que faire pour se reprocurrer windows 7 starter en sachant que j'ai lu dernierement que les versions fournies par microsoft ne sont pas compatibles ???

Oui, les versions 8 et 10 de Windows ne sont pas compatible avec toutes les anciennes machines. Mais ta machine supporte toujours Windows 7 Starter, pas de panique !

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas encore essayé pour cause j'atends ma clé usb que je devrai recevoir prochainement.. Cependant est ce que une iso windows 7 qelconque pourrait faire l'affaire pour la réparation?

Merci

 

Oui j'ai bien la clé de license au dos mais non pris en charge par microsoft car version pré-installé.

J'ai essayé une foie de telecharger une iso de la mettre sur clé bootable puis installer. Tout a fonctionner jusqu'a l'interface de recuperation ou reparation et une foie l'option choisit me pc semblait bloquer à un stade puis un échec au final. Je vous tiendrai informer suite aux indications de calisto06

Modifié par stef7
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, stef7 a dit :

Je n'ai pas encore essayé pour cause j'atends ma clé usb que je devrai recevoir prochainement.. Cependant est ce que une iso windows 7 qelconque pourrait faire l'affaire pour la réparation?

Merci

Si l'architecture du processeur correspond, oui c'est faisable. Mais si c'est du 64bits, je ne crois pas que ça fonctionne.

il y a 12 minutes, stef7 a dit :

Oui j'ai bien la clé de license au dos mais non pris en charge par microsoft car version pré-installé.

Mais c'est pareil ! :black-girl-wat:
Microsoft prend toujours en charge l'activation de ses produits, il ne sous-traite pas ça à Asus, que je sache. Et Microsoft n'a pas encore arrêté l'activation de Windows 7. :c_satisfied:
Donc si tu as la clé d'activation, c'est très bien. En cas de problème, un coup de fil au centre d'activation Microsoft et ce sera classé, normalement.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, stef7 a dit :

Pourtant microsoft rejette la balle sur asus car pré-installé.

Ah… Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec toutes les licences OEM préinstallées que j'ai dû réactiver.

Mais bon, je m'attends à tout de la part de Microsoft. :spongebob:

Edit : de toute façon, la question ne se pose pas puisqu'on cherche juste à réparer le démarrage ! :wtf:
Il suffit de suivre les explications de @calisto06.

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire

Il me semble avoir mentionné la suppression du fichier ei.cfg directement dans la clé pour que tu puisses avoir les propositions suivantes pour éventuellement reinstaller W7 starter (pour réparer on s'en fiche mais pour installer ça peut aider) http://toutwindows.com/win7_install_cfg.shtml . A voir pour l'activation si il faut entrer la clé . Le mieux etant de réparer .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, stef7 a dit :

bonjour calisto06 me revoila je suis dans la configuration pour la cle usb bootable que dois je inscrire dans type de demarrage? merci

quand vous avez mis votre clé usb , normalement il devrais vous dire type de partition pour GPT pour UEFI ou autre ...

votre système est un 64 bits  ??

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, stef7 a dit :

bonjour je pense, je n'y ai plus acces

yop là,

donner moi votre modèle et marque du pc nous allons vérifié ...

il y a 2 minutes, stef7 a dit :

type de demarrage image disque ou iso

schema partition MBR

Systeme de destination BIOS OU UEFI-CSM

vos disques sont formater en mode MBR ancienne version du bios en fait...

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, stef7 a dit :

Asus eeepc seashell serie

1015BX

 

c'est un 64 bit.

alors ici pour reprendre cette image pour l'exemple :

rufusmbr.PNG

périphérique c'est votre clé usb.

type de partition vous devrez l'avoir comme sur cette photo aussi.

fichier ntfs aussi

vous coché formatage rapide ET crée un disque de démarrage vous laisser image ISO

ensuite vous cliquer sur le petit logo d'un cdrom et la vous aller parcourir pour rechercher votre ISO de Windows

ensuite cliquer sur démarrer

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, stef7 a dit :

du coup j'ai changer en NFTS

Savez vous comment desactiver le secur boot sur ce model? car dans le boot menu je n'ai pas cette appelation

il me faudrait pour cela ds screens de vos page dans le bios, et si possible celle ou il y a marqué avdanced

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...