Aller au contenu
Site Communauté

formater Win 10 : clé de dépannage, ou d'installation ?


well

Messages recommandés

il y a 3 minutes, carmen a dit :

je n y avais pas pensé!!

Il suffit de demander. ) Firebird, docteur es bidouilles. :) Mais le mieux est encore de ne pas utiliser le MCT ou d'utiliser une astuce pour télécharger l'ISO du MCT sans cette cochonnerie de MCT. C'est la méthode qui est expliquée ici  Astuce F12 pour télécharger les iso de W10-1709 et 1803

Modifié par Firebird
  • J'aime 2
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, carmen a dit :

@Firebirdmerci, mon Téléchargement est toujours plein, lui, et je n'ai pas osé .....  :$

 

@calisto06, merci bcp, j'attends les news avec impatience ! 

Bon après essai je n'ai pas eu de disparition du dossier Téléchargement en téléchargeant un ISO (juste une erreur de médiatool que j'essaye de résoudre sur ma surface) sur mon PC DELL 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, calisto06 a dit :

je n'ai pas eu de disparition du dossier Téléchargement en téléchargeant un ISO

donc, le téléchargement ISO depuis MCT n'efface rien du dossier Telechargement ... 

merci, c'était fort utile !

Lien vers le commentaire

@calisto06 quelle erreur dans le mct ?

 

Il y a 4 heures, calisto06 a dit :

Ben peut etre que la personne a fait une erreur dans l'utilisation : perso j'ai jamais connu ce cas alors 

Est-ce que tu lis toujours les messages auxquels tu réponds, mdr ? Carmen a cité sa source dans sa question.Ce n'est pas une personne mais une info (semble-t-il inexacte ou bug corrigé) sur un site sérieux.

https://www.eightforums.com/threads/windows-8-and-windows-8-1-iso-downlo
 

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Firebird a dit :

@calisto06 quelle erreur dans le mct ?

 

Est-ce que tu lis toujours les messages auxquels tu réponds, mdr ? Carmen a cité sa source dans sa question.Ce n'est pas une personne mais une info (semble-t-il inexacte ou bug corrigé) sur un site sérieux.

https://www.eightforums.com/threads/windows-8-and-windows-8-1-iso-downlo
 

Pour info aussi puisque tu as du lire la page , cette info concernait w8.1 et date de 2013.....

Lien vers le commentaire
il y a une heure, calisto06 a dit :

Pour info aussi puisque tu as du lire la page , cette info concernait w8.1 et date de 2013.....

Oui, je sais, c'est pourquoi j'ai écrit 

Citation

Ce n'est pas une personne mais une info (semble-t-il inexacte ou bug corrigé) sur un site sérieux. 

 

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

bon, tout s'est bien passé avec la 1803. Et en ayant également téléchargé la 1709 au cas où.

Juste pour dire que par facilité, j'ai tenté à 2 reprises de prendre la 1709 sur les sites où il est prêt pour boot sur clé. Et bien qu'ils disent 1709, méfiant, j'ai constaté qu'en fait c'est la 1803.

donc j'ai utilisé un de vos liens + Rufus, très simple.

reste à voir à l'usage le comportement de 1803

Modifié par well
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Firebird a dit :

Hello,

J'espère que tu n'auras pas de soucis majeurs avec cette version 1803

cerise sur le gâteau. Alors qu'à l'achat de l'ordi, il a fallu chercher (galérer plutôt) les pilotes des 2 imprimantes pas toutes jeunes, pourtant 2 HP (pour un ordi HP), cette fois elles étaient installées toutes seules. Peut être leur pilote planqué dans une partition ? 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, well a dit :

cerise sur le gâteau. Alors qu'à l'achat de l'ordi, il a fallu chercher (galérer plutôt) les pilotes des 2 imprimantes pas toutes jeunes, pourtant 2 HP (pour un ordi HP), cette fois elles étaient installées toutes seules. Peut être leur pilote planqué dans une partition ? 

Hello,

Regarde dans le gestionnaire de périphériques les pilotes installés pour ces imprimantes. Windows 10 embarque beaucoup de pilotes prédéfinis, sinon il s'agit de pilotes génériques.

Lien vers le commentaire
Le 20/06/2018 à 10:09, Firebird a dit :

Il suffit de demander. ) Firebird, docteur es bidouilles. :) Mais le mieux est encore de ne pas utiliser le MCT ou d'utiliser une astuce pour télécharger l'ISO du MCT sans cette cochonnerie de MCT. C'est la méthode qui est expliquée ici  Astuce F12 pour télécharger les iso de W10-1709 et 1803

Yop là @Firebird

est ce que cela sera pour toutes les versions prochaine ou non ??

 

++

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

Hello,

Je ne connaissais pas cette page et … je suis surprise que la méthode 1 te soit "attribuée" alors qu'elle est sur le forum d'Aski et dans d'autres tutos depuis une date antérieure à cette page… enfin passons. Rien de grave.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

@Firebird Donc le 31/10/2017 est antérieur au 24/07/2017 ? D'autre part elle à été remontée ici par moi : ce qui ne veux pas dire que c'est moi qui en suis l'auteur : de la meme manière que quand toi tu signales une astuce dont tu n'es pas l'auteur.

D'ailleurs on trouve cette astuce ailleurs aussi https://www.generation-nt.com/windows-10-creators-update-image-iso-telecharger-microsoft-actualite-1941326.html par ex (6 Avril 2017)

 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
il y a une heure, calisto06 a dit :

@Firebird Donc le 31/10/2017 est antérieur au 24/07/2017 ? D'autre part elle à été remontée ici par moi : ce qui ne veux pas dire que c'est moi qui en suis l'auteur : de la meme manière que quand toi tu signales une astuce dont tu n'es pas l'auteur.

 

Georges avait parlé de cette astuce avant ce tuto chez Aski. Quand j'emprunte une astuce à un helper je remercie l'auteur et je le cite ! Mais tu fais bien comme tu veux, mdr.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

Coucou @Firebird 

Loin de moi l'idée de m'attribuer l'astuce en question c'était pour indiquer qu'elle est déjà sur le site, je ne me souviens plus ou je l'avais lue mais je l'ai indiqué ici donc que ce soit Georges ou un autre on l'utilise , je pense qu'on utilise tous plus ou moins des choses trouvées ça et là pour dépanner 

Si on se met à chercher les auteurs de telle ou telle astuce ça va etre un peu long pour dépanner (je te signale d'ailleurs qu'à plusieurs reprise je t'avais cité dans mes posts : je ne me souviens plus lesquels mais je l'avais fait ) .

Lien vers le commentaire

Hello,
Je ne t'accuse aucunement de plagiat systématique et je sais que tu cites tes sources bien souvent. Ma remarque ne portait que sur ce cas particulier, et elle ne prête pas à plus de débat. Ce n'est pas grave et le sujet est clos si tu veux bien.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Firebird a dit :

Hello, Effectivement pour @well. Attendons sa réponse.:)

 

j'ai téléphoné à mon amie ce matin. L'ordi fonctionne (mais ça ne fait que 48 H). Et j'avais constaté hier qu'il lançait (déjà) une mise à jour au moment de l'arrêter, mais cela ne durait que quelques secondes. Rien à voir avec les 20 mn précédentes. 

alors, si la question est  

1) pour réinstaller win propre, il faut télécharger Win 10 (la clé de réparation d'écran bleu ou noir ne convient pas). Donc résolu

2) la version 1803 pose t-elle problème sur cet HP pavilion ? Pas pour l'instant. En tout cas, ça avait tellement galéré avec la 1709 d'origine, que ça ne peut pas être pire.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...