Aller au contenu
Site Communauté

formater Win 10 : clé de dépannage, ou d'installation ?


well

Messages recommandés

il y a 44 minutes, Firebird a dit :

Tu es en GPT.

Quelle est la question par rapport à ton partitionnement ?

je n'en ai aucune idée,

ce n'est pas mon ordi. Si c'était le mien, j'aurais tout reformaté, quitte à rester en rideau quelques jours, pas grave. Peut-être même une tentative de passer l'ordi (HP pavillion récent) en XP. A cette fin, je pensais acheter un HD neuf, c'est pas très cher. Mais j'ai constaté que le sien est un 2To, ce n'est plus le même prix. D'autant plus qu'il n'a que 1.000 H. 

bricoler l'ordi des autres, c'est comme la plomberie. Chez soi, ça ne me fait pas peur, car si pour cause de soudure loupée, il n'y a pas d'eau pendant 24 H, pas grave. Mais chez les autres (les potes) c'est l’angoisse. 

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Firebird a dit :

OK, donc tu as posté une capture du partitionnement et tu ne sais pas pourquoi… moi non plus. MDR

Oui moi je sais pourquoi : pour éviter de supprimer une partition éventuelle de données et la recovery usine si la personne tient à la conserver 

Donc @well donc là tu as les 4 premières partitions que tu peux supprimer pour effectuer l'installation . Si tu souhaites conserver la partition usine D de 11.7 g tu ne la sélectionne pas au moment de la suppression

Donc là tu as la méthode pour reinstaller proprement (en image)https://lecrabeinfo.net/reinstaller-restaurer-reinitialiser-windows-10-proprement-avec-sans-cle-usb-dvd-installation.html Méthode 2 depuis le support d'installation et choix 2 ou tu sélectionne les partitions à supprimer sur le lecteur. 

Tout est bien détaillé pour faire cette installation . Si tu souhaites supprimer la partition recovery usine (remet le PC à l'état Usine comme acheté) tu la sélectionne.

Pour la clé 1803 en UEFI http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=63&t=2035 

en 1709 http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=63&t=1973

Et il faut démarrer sur la clé depuis le bootmenu (de préférence) ou en changeant l'ordre du boot dans UEFI 

https://forum.pcastuces.com/comment_acceder_au_boot_menu_ou_et_au_bios_uefi_differentes_marques_de_pc-f4s85637.htm

 

Modifié par calisto06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour Calisto et Delta. 

j'ai téléchargé win 10 chez Microsoft, on obtient la 1803 (sans le savoir, ni choix). Méfiant, j'ai fais un essai chez moi, sur ma machine personnelle Optiplex 740 qui a plus de 10 ans, mais sur un vieux HD de 160 Go :D à sacrifier

ça marche impec. L'interface formatage, et partition est même plus agréable que celle de XP. 

Avant de refaire la manip sur celui de mon amie, je vais quand même télécharger la 1709 au cas où son Pavillion n'apprécie pas la 1803. 

 

Modifié par well
Lien vers le commentaire

Super je suis très contente pour toi . Par contre tu risque d'etre confronté à quelques bugs répertoriés et ici tu auras des solutions pour en résoudre quelque uns http://dechily.org/Forum_Aski/viewforum.php?f=75

Par ailleurs évites d'installer Avast ou Avira qu'on a vu créer des bugs celui de w10 est devenu suffisamment performant pour un usage normal .

Donc pour le PC de ton amie c'est le meme mode opératoire mais ce serait mieux de faire la clé w10 depuis mes liens (voir mon post de hier 12h23) : il faut faire la clé pour un UEFI (avec médiatool tu dois décocher la case utiliser les caractéristiques du PC si tu la fait depuis un PC différent) alors que là elle sera universelle pour UEFI 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, calisto06 a dit :

@Delta J'avais déjà donné un lien pour créer cette clé 1709 au début du post et hier .

:jpcoffe:

... possible, si c'est le cas sorry double post, si tu désire je peut retirer mon commentaire :strausskahn3: ... mais avec ce lien il devais arriver a 1709 et non a 1803

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Delta a dit :

ah bah oui ...

mais si il sélectionne 1709 dans le menu déroulant, il aurai du avoir la 1709 en toute logique, non ?

Oui, l'important est que tous ces liens permettent de vérifier le SHA, pas le cas du MCT ni de ISO Downloader de heidoc.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Delta a dit :

yop là @Firebird c'est le fameux site ou il faut télécharger le petit logiciel là ... windows iso downloader

des fois j'y vais mais j'avoue ne jamais avoir pomper un système de ce coté là

Hello, oui, MCT et Windows ISO Downloader exigent le téléchargement d'un outil, quoique des astuces permettent de zapper l'outil, mais le souci est que le SHA des ISO n'est pas fixe via ces sites, donc pas vérifiable.

Lien vers le commentaire

puisqu'on parle de MediaCreationTool,  puis-je poser une question ? 

en voulant télécharger une ISO j'ai trouvé cette information ici  : apparemment, le téléchargement de l'ISO efface tout le contenu du dossier Téléchargement ???? je n'ai jamais téléchargé avec MCT, mais est-ce que cela vous est arrivé ?

 

image.thumb.png.95f512ecdf31915b19975c4656f968f0.png

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, carmen a dit :

puisqu'on parle de MediaCreationTool,  puis-je poser une question ? 

en voulant télécharger une ISO j'ai trouvé cette information ici  : apparemment, le téléchargement de l'ISO efface tout le contenu du dossier Téléchargement ???? je n'ai jamais téléchargé avec MCT, mais est-ce que cela vous est arrivé ?

 

Hello, je n'ai pas vérifié mais tu peux facilement faire un test. D'une part, je n'utilise jamais MCT,  puisqu'on ne peut pas vérifier le SHA des ISO, d'autre part, mon dossier Téléchargements est toujours vide, comme ma Corbeille, car je suis très maniaque avec mon système. 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, carmen a dit :

puisqu'on parle de MediaCreationTool,  puis-je poser une question ? 

en voulant télécharger une ISO j'ai trouvé cette information ici  : apparemment, le téléchargement de l'ISO efface tout le contenu du dossier Téléchargement ???? je n'ai jamais téléchargé avec MCT, mais est-ce que cela vous est arrivé ?

 

image.thumb.png.95f512ecdf31915b19975c4656f968f0.png

 

Bonjour @carmen Je n'ai pas constaté ce phénomène (ou alors ça a changé) . Je vais faire un test avec ma surface et je te tiens au courant .

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...