Aller au contenu
Site Communauté

Hadopi un renseignement


Messages recommandés

Bonjour,

Sais pas le formulaire exact, cherche sur internet tu trouveras certainement.

La date est récente tu dois te rappeler ce que tu as fait avec l'ordi . Sans trop s'étendre, le net te renseigne avec google ou autre.....

Modifié par Canet66
Lien vers le commentaire

yop là, @Matt009

le mieux est de contacté par mail ou encore mieux, téléphoné au conseiller Hadopi et si vous êtes pour x ou y raison dans un de leur dossier vous serez fixé, si pas le cas donné l'adresse mail de celui qui vous as envoyé cela.

la personne vous demandera surement la copie de ce mail pour qu'il ouvre un dossier fraude.

le site de l'Hadopi et leur numéro de téléphone est assez simple a trouvé.

un seul numéro de téléphone permet de joindre l’Hadopi et ce numéro est le 09 69 32 90 90 (appel non surtaxé) » ajoute encore la Hadopi.

https://www.hadopi.fr/nous-contacter

https://www.zdnet.fr/actualites/hadopi-met-en-garde-contre-de-faux-emails-d-avertissement-39764837.htm

 

++

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

@Matt009 Si tu l'as recu dans la boite mail de ton FAI il y a des chances que ça soit un vrai . Le fait de ne pas avoir les images d'entête est peut etre un effet de protection (ne pas télécharger les images) de la messagerie

Renseignements ici https://www.numerama.com/politique/129728-hadopi-faq-savoir.html.

Sinon pour éviter ça tu vas sur la toile et tu vas surement trouver des solutions (je ne parle pas de celle qui consiste à arrêter le P2P) , ici tu n'auras pas de renseignements sur ce sujet plus détaillé sur comment contourner l'obstacle .

Lien vers le commentaire

Hello,

Ne remets pas les images, cela prend de la place.. moi je pense que c'est légitime, sinon comment ces infos seraient-elles obtenues ? Ton VPN ne te protège pas plus de Hadopi que des pirates... possibilité surtout en surfant sur des sites de cracks, torrent et autres trucs que je fuis plus que la peste.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Matt009 a dit :

Bonsoir

j'ai posé cette question  , j'utilise un VPN depuis plus de 5 ans a moins que cette fois ci je ne l'aurai pas activé mais cela m’étonne

prenez contact avec eux ... et avec le numéro de dossier que vous avez reçu, cela vas prendre 15 sec

et vous serez fixé ... et si bien le cas demandez leur se qui ont détecté et bon dite leur que vous le ferez plus ...

vous serez surveiller pendant un laps de temps voir si vous récidivez pas ...

Donc jouer pas au héro ou au plus fin avec eux sous peine d'entendre TOC TOC a votre porte avec les gendarme pour une saisie du matériel informatique

 

++

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

@Delta Non ça c'est plutôt pour les gros qui dirigent ou font partie du staff : les petits c'est une amende.

D'ailleurs ça me fait penser qu'est ce qui est le plus dangereux pour la société le P2P illégal ou la pollution ? 

Si on en faisait autant chez moi pour empêcher les gens de faire bruler leur déchets verts (ce qui est interdit mais mal contrôlé ; c'est vrai la fumée on la voit pas de loin hein !!!)qu'HADOPI pour enquiquiner le gens ça empêcherait une partie de la pollution (40% du CO2 sur la planète vient des feux en tout genre sans compter les particules fines : 50kgs de végétaux verts brulés : autant que 6000km en bagnole diesel et 18000 kms en essence)

Et je vous fait grâce des composés toxiques (dioxines comprise) des fumées dégagées par ces brulages….

Et les chiffres de la pollution de l'air en France : 45000 morts/an et 100 Milliards d'euros/an : personne n'en parle ça ne choque pas 

Donc pour moi Hadopi …...mais publiquement sur le forum je suis tenue à un droit de réserve donc je n'encourage pas ni ne moralise. Le danger pour la planète clairement c'est pas le P2P (sauf un peu la surconsommation du PC)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, calisto06 a dit :

Et je vous fait grâce des composés toxiques (dioxines comprise) des fumées dégagées par ces brulages….

Et les chiffres de la pollution de l'air en France : 45000 morts/an et 100 Milliards d'euros/an : personne n'en parle ça ne choque pas 

Donc pour moi Hadopi …...mais publiquement sur le forum je suis tenue à un droit de réserve donc je n'encourage pas ni ne moralise. Le danger pour la planète clairement c'est pas le P2P (sauf un peu la surconsommation du PC)

Quel rapport ??? Sous prétexte que le tabac tue et pas le vol de clémentines, je peux voler les clémentines dans le magasin de ma commune ? Tes arguments sont ceux d'un gamin de cinq ans.

J'ai publié plus de 6000 poèmes, plusieurs livres, ce qui m'a coûté de l'argent et pas grave, je n'ai jamais pensé en vivre et j'ai tout mise gratuitement en libre accès … mais le piratage asphyxie les créateurs qui n'ont parfois pas de quoi payer le chauffage (j'en connais) pendant que des mecs bien au chaud et bourgeoisement logés et nourris piratent leurs œuvres !

Ce sont des notions de morale, d'honnêteté, de générosité, je mets à point d'honneur à les respecter.

Je ne pratique pas le piratage (je sais pourtant le faire), je paie ou je ne prends pas le produit !

Modifié par Firebird
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

je suis d’accord avec toi @Firebird, mais certains créateurs exagèrent aussi, et si les prix étaient plus démocratique, je suis sûr que beaucoup plus de personne prendrait la peine d'acheter ...

il y a deux sorte de voleur !

  • celui qui vole car il n'as pas l'argent et donc si il pratique pas le vol n'aura jamais rien de sa vie ..Meme si cette personne bosse et tente de s'en sortir ...
  • et il y a les voleurs aisé, ceux comme tu le décrit qui sont bourgeois plein de fric et qui vole par plaisir ou cupidité ...

++

 

Lien vers le commentaire

@Delta mais là, avec Hadopi, on ne parle pas de vol pour manger mais de vol de créations dont on peut se passer si on ne peut/veut pas payer, donc non, je ne cautionne aucun de ces piratages.

Je trouve beaucoup de logiciels chers… je pourrais tout avoir gratos, en piratant, mais non, je ne le fais pas, ni pour moi ni pour les autres, je prends d'autres produits gratuits.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Firebird a dit :

mais là, avec Hadopi, on ne parle pas de vol pour manger mais de vol de créations dont on peut se passer si on ne peut/veut pas payer, donc non, je ne cautionne aucun de ces piratages.

oui d’accord, encore une fois ... mais bon si certains ne vole pas x ou y chansons, même qu'il bosse il ne pourront jamais se payer quelques chose et ni ce titre et donc ne pas avoir x ou y ...

un albums de music je suis désolé mais les prix sont des prix d'or ...

ET un album ou une chanson désolé, mais je ne pense pas que cela valent les prix qu'un chanteur se fait pour un seul titre!

quand ont entend une chanteuse ou un chanteur que je ne citerai pas, qui avec un seul titre a touché des millions !!!!

alors toi et moi notre métier, ont pourrai demander combien .. car ont trinque bien plus que cette chanteuse hein ...

faut revenir les pieds sur terre et instauré des base salariale même pour ces personnes là.

c'est pareil pour le joueur de foot qui touche des millions pour courir après un ballons, c'est stupide et ont s’étonne après des injustice et du vol etc.

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Hello,

Oui, c'est un vaste débat...

Je n'achète jamais de disque et n'écoute plus beaucoup de musique pour des raisons personnelles, mais il est possible d'écouter gratuitement sans télécharger, idem pour les films.

Moi aussi, je ne veux pas donner d'argent à ces gens-là, mais justement, je ne les cautionne pas, je ne les écoute pas, je n'écoute pas leurs chansons … et je ne suis jamais allée voir un match de foot. D'ailleurs je ne les regarde pas non plus, je ne regarde pas la télé, je la mets comme bruit de fond en plus de la radio, et elle déteste le sport, ma télé. J'aime le sport qu'on pratique, pas celui qu'on regarde.

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Firebird a dit :

Quel rapport ??? Sous prétexte que le tabac tue et pas le vol de clémentines, je peux voler les clémentines dans le magasin de ma commune ? Tes arguments sont ceux d'un gamin de cinq ans.

J'ai publié plus de 6000 poèmes, plusieurs livres, ce qui m'a coûté de l'argent et pas grave, je n'ai jamais pensé en vivre et j'ai tout mise gratuitement en libre accès … mais le piratage asphyxie les créateurs qui n'ont parfois pas de quoi payer le chauffage (j'en connais) pendant que des mecs bien au chaud et bourgeoisement logés et nourris piratent leurs œuvres !

Ce sont des notions de morale, d'honnêteté, de générosité, je mets à point d'honneur à les respecter.

Je ne pratique pas le piratage (je sais pourtant le faire), je paie ou je ne prends pas le produit !

Non ce n'est pas pour cautionner le piratage mais pour remettre les pendules à l'heure en ce qui concerne les priorités et la manière dont l'état les gère .

Il ne s'agit pas de voler des mandarines mais du partage d'œuvres qui peuvent complètement disparaitre sans ce dernier. Alors oui ce n'est pas super moral mais un tas d'œuvres ont pu survivre jusqu'à maintenant grâce à ça. Sur un site qui est tombé et que nous connaissons tous pléthore d'œuvres introuvables à la vente étaient proposées et on donc complètement disparues .

Ce partage sert donc également à la conservation des œuvres qui tomberaient sans cela dans l'oubli et le néant.

A un moment donné on sait qu'Hadopi ne sert à rien (voir les sites récemment apparu) donc autant envisager une taxe numérique un peu comme la TV qui permettrait l'accès à des multi contenus . Ne t'inquiètes pas pour les majors des grandes compagnies ça n'est pas le piratage qui leur fait perdre de l'argent : il y a toujours autant de personnes qui achètent des CD DVD etc ….et les auteurs à succès meme piratés font leur ventes : beaucoup ne piratent que des œuvres qu'ils n'auraient de toute manière pas acheté et certains achètent l'original a près avoir piraté l'œuvre en question.

En ce qui concerne l'écoute gratuite ou le streaming : si l'œuvre n'est pas en offre légale moralement c'est la meme chose que du téléchargement illégal(tout le monde sait qu'on peu récupérer les flux avec des outils) 

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, calisto06 a dit :

En ce qui concerne l'écoute gratuite ou le streaming : si l'œuvre n'est pas en offre légale moralement c'est la meme chose que du téléchargement illégal(tout le monde sait qu'on peu récupérer les flux avec des outils)  

Comme souvent, tu ne m'as pas comprise ! Je ne parle bien sûr que de streaming et d'écoute légaux, je n'en pratique pas d'autre, pas plus que je ne craque autre chose que des allumettes.

Et les arguments fallacieux pour te donner bonne conscience ne changent rien, le piratage est le piratage.

Les artistes, ceux qui sont peu connus, en subissent les conséquences.

Quant à dire que Hadopi ne sert à rien, c'est une erreur de plus.

Hadopi a un rôle de régulateur essentiel, ainsi que d'autres organes.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

Les artistes le moins connus sont sur YouTube donc on peut les visionner légalement et gratuitement . Le principe c'est que justement ils veulent se faire connaitre donc pour eux le piratage de leurs œuvres c'est une consécration.

Non je ne me donne pas bonne conscience puisque je ne partage pas en P2P . Pour moi Hadopi c'est un machin qui sert à nous prendre encore un peu plus d'argent à la fin du mois sur nos impots et si tu réfléchis et vas sur les sites de P2P tu verras comme Hadopi a bien stoppé le téléchargement illégal : ils sont passés à la seedbox ou au VPN et/ou au DDL . 

Donc est ce que la répression est une meilleure solution que l'intégration et la gestion légalisée de cette pratique c'est ce qu'il faut se demander….

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Prétendre que Hadopi ne sert qu'à nous prendre de l'argent, c'est comme dire que les impôts ne servent à rien.

Je ne poursuivrai pas cette conversation, je ne partage pas ton point de vue.
J'ai des valeurs morales qui font que je ne prends gratuitement que ce qui l'es, donc YouTube ok, si le dépôt est légal.
Quant à toi, fais comme bon te semble. Je n'ai fait que donner mon point de vue.

Modifié par Firebird
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut ! :c_happy:

Le 15/06/2018 à 19:13, calisto06 a dit :

D'ailleurs ça me fait penser qu'est ce qui est le plus dangereux pour la société le P2P illégal ou la pollution ?

Ouh-là-là ! Mais c'est un super-débat, ça ! :michael-jackson-popcorn: Ça vous dit de continuer dans le bar ?

Pour répondre à la question de départ, je suis du même avis que @Firebird : je trouve le courriel crédible, car les clients mail n'affichent pas forcément les images (ça dépend des réglages).

Après, la meilleure façon d'en avoir le cœur net, c'est de vérifier, comme l'a proposé @Delta. On ne risque rien à le faire.

Quand à la question subsidiaire du VPN, c'est aussi difficile de répondre : ça dépend du paramétrage sur ta machine (VPN leak), du VPN lui-même (s'il balance ses logs à la Hadopi), ou même de la sécurité de ton réseau (peut-être que le fautif, c'est ton petit frère ou ton voisin par exemple).

Vois avec les dates/heures de la détection pour déterminer une piste plausible… Je ne peux pas t'en dire plus.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...