Aller au contenu
Site Communauté

Meilleur antivirus Gratuit pour Windows


Invité Kevin V
Résolu

Messages recommandés

Invité Kevin V

Bonjour à tous, je me pose la question sur l'efficacité de Windows Defender sur Windows 10 en cas de fichiers contenants des virus...

Admettons que je télécharge un fichier que je viens de recevoir par mail depuis mes mails en version web et que ce fichier contient des virus ou des menaces, des scripts dangereux pour mon PC ou même un logiciel de contrôle à distance de mon PC pour que le pirate informatique puisse prendre le contrôle, est ce que Windows Defender peut bloquer se fichier automatiquement avant que je l'ouvre, dès son début de téléchargement ?

Je doute un peu pour Windows Defender mais bon... Si non, quel antivirus gratuit de préférence je peux prendre pour faire ce genre d'action automatiquement ?

 

Merci de votre compréhension,

Kevin.V

Lien vers le commentaire

C'est pareil avec Avira c'est w10 qui ne veux pas d'un autre AV. En fait l'idéal ç serait d'avoir un OS simplifié (il y en a déjà mais comme c'est pas officiel pas de patch sécurité) sans tout le bazar d'applications en plus. Prends un payant si tu veux un truc efficace mais sache qu'avec 1803 ça pose pb (chez moi je désinstalle régulièrement bd car mes PC ne se voient plus avec ) .

J'ai meme été obligé de bloquer une maj récente sur ma surface  pro2 pour un pb réseau (désinstalle la maj mes PC se voient, réinstalle maj rebelote :c_angry:)

Lien vers le commentaire

yop là @calisto06 si Microsoft continue a jouer a ce jeux là il vas finir par ce péter une balle de riot gun dans le pied ... autant dire que se sera la fin pour lui ...

car imposé sa loi,  ont sais tous ont sa finit tôt ou tard ...

ici se sera une désertion de l'os Windows, car obliger les utilisateur a utilisé un WD, alors que certains ont payer une licence pour un antivirus... pour ma part, un abonnement avec une clé 3 PC les utilisateurs vont le prendre mal et moi par la même occase.

qui continue comme cela a faire de la M... et ont vas rire

 

Lien vers le commentaire

Ben oui c'est un peut ce que de nombreux utilisateurs commencent à penser : passer à autre chose ...en gnal MAC pour pas etre embêté (linux c'est pas encore dans les mœurs pourtant c'est hyper facile, les nouvelles versions ont un bureau un peu similaire à Windows pour pas dérouter l'utilisateur et puis les paquets c'est pas trop compliqué à installer)

Mais avec les nouvelles normes Intel et cie on va plus pouvoir installer ce qu'on veut (lire mon article sur la disparition du bios) 

Y a que pour les jeux ….moi les consoles j'aime pas .

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Linux est réservé à ceux qui veulent mettre la main dans le cambouis et avoir de l'aide en cas de souci, c'est plus compliqué qu'avec Apple.

Les Mac sont chers et je n'aime pas la politique de la boite, même si S.Job reste une idole.

Depuis le temps que l'on prédit des soucis à B.Gates, le canard est toujours vivant. Il m'étonne que les producteurs de logiciel tiers n'aient pas encore alerté la commission qui va bien sur les incompatibilités de MS avec leurs applis. Il y a quelque chose de volontaire à mettre des bâtons dans les roues aux petits concurrents.  Il faut dire que c'est aussi la politique d'Apple. Rien d'autre que du Apple sinon c'est la galère...

Lien vers le commentaire

Aucun problème avec Kaspersky free pour ma part avec 3 PC sous W10  version 1803 et 1sous w7 pro. J'ai eu quelques soucis avec Avast que j'ai essayé l'an dernier avec w 10 1607 sur 1 PC . La dernière version d'Avira ralentissait beaucoup le PC peu performant de ma fille; pas kaspesky free ni defender. J'ai quand même enlevé le VPN limité ( secure connection)de Kaspersky free qui m'agaçait un peu.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, mandy22 a dit :

Aucun problème avec Kaspersky free pour ma part avec 3 PC sous W10  version 1803 et 1sous w7 pro. J'ai eu quelques soucis avec Avast que j'ai essayé l'an dernier avec w 10 1607 sur 1 PC . La dernière version d'Avira ralentissait beaucoup le PC peu performant de ma fille; pas kaspesky free ni defender. J'ai quand même enlevé le VPN limité ( secure connection)de Kaspersky free qui m'agaçait un peu.

 

Idem j'ôte le secure connexion à chaque installation que je fais.

Lien vers le commentaire
Invité Kevin V

Bonjour à tous, désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt mais je ne pouvais pas du tout ;)

Que pensez vous de Kaspersky Antivirus Gratuit ? Est t'il vraiment gratuit ? Je ne savais pas que Kaspersky faisait un modèle gratuit !

@Delta que penses tu de Kaspersky en antivirus Gratuit ? Est t'il efficace en cas de téléchargement de fichier douteux et les bloquent aussitôt avant leur exécutions ?

Lien vers le commentaire

@Kevin V Bonjour , 

Si tu restes sur du gratuit garde celui de W10 tu auras une protection suffisante et pas de notifications incessantes pour passer à la version payante du truc et tu devras si tu veux continuer à avoir une protection acheter la License . Sinon prends le en version payante il est très bien (ainsi que d'autres )et tu bénéficie d'un support .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

yop là @Kevin V et @calisto06

il y a de bon antivirus tierce comparé a WD,

il y a comme toujours des antivirus qui sont plus tourné vers les pop up pour une version payante et ceux qui ne sont pas trop tourné vers les pop up pour du payant ..

c'est un peut a voir donc avec la politique de la société.

moi je dis toujours que je préfère et cela été mon cas pendant des années de bosser avec un antivirus gratuit même qui me faisait des petites proposition de payer pour la version dite pro etc et laissé WD là où il est.

les version gratuites m'ont toujours bien protégé elle font donc leur boulot aussi bien que les autres qui sont payant.

maintenant la question d'aller chez WD ou chez un antivirus tierce, bof moi je ne met pas ma mes fruits et mes légumes dans le même plat. Dsl,

en antivirus gratuit je pense que kaspersky est valable ... Il y a Bitdefender aussi ..

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, calisto06 a dit :

Le seul hic des AV tiers ce sont d'éventuelles incompatibilités (voir bug récent avec Avast)avec w10.

ben vi ... mais sa tu vois calisto, c'est le problème des communs des mortel ... être ordonner et marché comme des pantin donc comme les gros le veulent ... je ne suis pas un rebelle dans le sens propre et négatif... mais si je veut pas de ton antivirus tu ira te faire voir chez les Grecs ... c'est ma politique ... Bug ou pas. Et entre nous j'en ai pas encore eu un SEUL de bug et cela fait ouffffff bien longtemps que je tourne sur des 1511 1611 1703 et 1709 récemment, oui, oui, 0 BUG lié de près ou de loin a un antivirus tierce... donc encore une fois mes méthodes d'installation et façon de procédé sont surement autres que les autres...

:first-day-on-the-internet-kid:

si tout le monde marchait comme cela crois moi Microsoft se calmerai ... car tant que les citoyens diront oui et amen a tout se qu'ont leur fait subir, il n'y a aucune raison pour que cela cesse.

 

++

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, calisto06 a dit :

Non tu as le droit de procéder ainsi surtout qu'avec w10 le centre de sécurité est devenu performant . Comme on dit la sécurité se joue entre la chaise et le clavier . 

 

chaise clavier.PNG

c'est la première des choses a faire comme apprentissage ... avant tout antivirus ...

je ne dis pas que un antivirus est accessoires si ont prend comme principe le procédé de la chaise et le clavier mais bon c'est un des premier antivirus ne pas cliquer sur tout ce que l'ont vois

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

yop là RoRo .. @rodriguem7973

le gros problème de Avast c'est qui ne se désinstalle pas comme ça ... il reste accrocher comme une punaise dans un mur

oui tu es accord mais impossible déinstaller mais enorme grave chez avast qui très gros problème !

kaspersky ou panda ou norton ou bitdefender sont bon un ordinateur :)

 

Lien vers le commentaire

 Avec VirtualBox (carte réseau VM désactivée , partage fichier itou etc..) il y a des personnes qui testent des virus et autres joyeusetés sur des machines virtuelles avec différents systèmes pour voir les effets ou tester les antivirus . Donc ça peut etre pas mal pour tester un logiciel sans l'installer sur son PC réellement avec différents systèmes sans trop prendre de risques .

 

Lien vers le commentaire

vmware player gratuit :)

vmware workstation pro payant

 

 Avec VirtualBox (carte réseau VM désactivée , partage fichier itou etc..) il y a des personnes qui testent des virus et autres joyeusetés sur des machines virtuelles avec différents systèmes pour voir les effets ou tester les antivirus . Donc ça peut etre pas mal pour tester un logiciel sans l'installer sur son PC réellement avec différents systèmes sans trop prendre de risques .

 

la partage fichier sous virtualbox pour la manuelle mais trop chiant

Modifié par rodirgue7800be
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, rodriguem7973 a dit :

la partage fichier sous virtualbox pour la manuelle mais trop chiant

Si le but est de tester un logiciel sans risque pour l'hôte, il ne faut pas activer le partage de fichiers. VirtualBox est plus maniable que VMWare.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...