Aller au contenu
Site Communauté

La fin des haricots


safami

Messages recommandés

Bon soir 

Il y a bien des années dans ma vie professionnelle j'ai été confronté en temps qu'expert à ce genre de problème (piètre l'assureur qui en 2018 ce laisse pigeonner par un revendeur (qui probablement n'en n'ai pas à son coup d'essai (Alors voilà comment je vois la chose) :

il vont demander une expertise qui même (gonflée de 10%) sera déjà suspecte! Une fois cela passera peut-être mais la deuxième ceux sont eux  qui la ferons en réclamant le pc ( que tu ne reverra jamais , soit mis à la casse, soit revendu par lot au enchères par lots) pour une contre expertise et tout le monde sera coui...nés !!!!!!! Bonne chance. Ou ils le demanderont au revendeur afin de le faire examiner par le fabricant (ils sont pas pressés je sais comment ils font (pour eux une expertise c'est pas rentables mais ils le feront dans plusieurs semaines en Allemagne ou en Asie selon le produit (soit disant claqué) pour une carte mère GIGABYTE =  12 semaines et 4 jours rapportée par un transporteur (qui n'en avait rien à faire) donc destroy en revenant HS retour et c'est repartis pour un tour. Je pense que ceci vaut bien une bonne réflexion à tête reposée… Salut

Modifié par Yvezé
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Yvezé a dit :

Bon soir 

Il y a bien des années dans ma vie professionnelle j'ai été confronté en temps expert à ce genre de problème (piètre l'assureur qui en 2018 ce laisse pigeonner par un revendeur (qui probablement n'en n'ai pas à son coup d'essai (Alors voilà comment je vois la chose) :

il vont demander une expertise qui même (gonflée de 10%) sera déjà suspect! . un fois cela passera peut-être mais la deuxième ceux sont qui la ferons en réclamant le pc pour une contre expertise et tout sera coui...nés et bonjour pour vous réassurer autre part car comme pour la justice les assurances aussi ce communiquent les dossiers. Franchement tu va te payer un PC sur le dos de ton assurance et l'année suivante  tu payera une surprime. A réfléchir la "sur" peut aller jusqu'à 15, 20% ,!!!!!!! Bonne chance.

c'est pas tellement le fait de se re assuré dans une compagnie ... c'est ce que l'assurance peut vous réclamer en dommage et intérêt ...

j'ai une connaissance qui a abusé dans ce sens et lors de la contre expertise, une des rare contre expertise il a été shooter ... sa lui a couter un pont un bras et un demi jambes.

ont dit toujours frauder c'est un sport, mais ce sport peut un jours se retourner contre vous et la note sera salée ... que la personne soit adulte ou adolescent sa fera mal ...

 

++

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Yvezé a dit :

Et comme tout sport si t'est pas doué tu perds!

et oui ...

les contre expertise ne sont pas systématique mais si il y en as une ... mieux vaut être dans les clou car sinon sa coute chère

ont as déjà demander a un collègue de gonflé un peut le devis réparation, ont leur a déconseillé de le faire car si jamais il y a contre expertise, nous beh voilà et si x ou y pièces était inutile au changement sa claque fort les ennuis

au mieux le contre expert, déclare de retiré les pièces non utile au changement et ont révise le prix, cela s’arrête là, soit ben ... ennuis et le client il pleure

Lien vers le commentaire

@safami

Patience, dans ce cas là, ne pas être pressé, c'est ton intérêt.

Il faut relire le contrat, mais je pense que pour la vétusté du matériel elec ou electronique il faut tabler 25% l'an.

Tu connais le prix d'achat et l'âge du matériel, donc analyser leur offre avant de refuser. Je ne pense pas qu'il faille aller à contre sens, c'est à dire commencer pour x, y raisons de dire mon matériel était ......!!

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Canet66 a dit :

@safami

Patience, dans ce cas là, ne pas être pressé, c'est ton intérêt.

Il faut relire le contrat, mais je pense que pour la vétusté du matériel elec ou electronique il faut tabler 25% l'an.

Tu connais le prix d'achat et l'âge du matériel, donc analyser leur offre avant de refuser. Je ne pense pas qu'il faille aller à contre sens, c'est à dire commencer pour x, y raisons de dire mon matériel était ......!!

 

il est sous garantie, donc après l'expertise des pièces défectueuse par un technicien en local technique, il recevra des pièces neuves de même marque et modèle ou équivalent si hors stock magasin...

mais les expert en assurance sont avant tout des expert dans divers milieu un expert automobile sera que pour l'automobile un expert en électronique pour informatique sera dans ce milieu là, donc il faut pas les prendre pour des cons il connaissent aussi bien que nous si pas mieux

si sentent la couilles c'est des coup a ne plus rien avoir ... be cause fraude a l'assurance

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Canet66 a dit :

@Delta

Si il est sous garantie pièces et main-oeuvre pourquoi avoir gonflé le prix, désolé j'ai pas tout suivi mais, je suis trop curieux peut être :drhouse:

je n'en sais absolument rien ... tel est la question ...

notre ami @safami a conçu le pc mais il a acheter les pièces en magasins donc il a une garantie dessus surtout qu'elle sont neuve il a d'ailleurs les factures ...

il est normal qu'il fassent changer les pièces défectueuses ... de là a monté "gonflé"  le prix en disant tel et tel pièces ont l'ajoute est une fraude ou alors le technicien qui a contrôlé est l'apprenti qui vient de commencer sont premier jours au magasin qui connais rien au métier et il ne sais pas controler un pc.

bref, si jamais il y a un doute une contre expertise aura lieu surtout pour des montant de 2000 eur... cela s'appelle je joue avec le feux, j’espère qu'il vis au pôle nord car sa peut chauffer avec l'assurance et la fraude c'est tribunal

maintenant le fin mot de l'histoire je la connais pas...

 

quand je contrôle un pc qui a ramassé une castagne électrique ou autre, sur la table op-teck je remplace pièce par pièce, quand le pc tourne et est stable optimal ont regarde se que l'ont a changé ... et il ne reçoivent QUE le devis avec les pièces incriminé.

si il y a proco et CM et pas CG il aura pas de CG dans sont devis...

 

 

++

 

 

Lien vers le commentaire

Il a gonflé de plus de 100% ce couillon ><

il y a une heure, Canet66 a dit :

@safami

Patience, dans ce cas là, ne pas être pressé, c'est ton intérêt.

Il faut relire le contrat, mais je pense que pour la vétusté du matériel elec ou electronique il faut tabler 25% l'an.

Tu connais le prix d'achat et l'âge du matériel, donc analyser leur offre avant de refuser. Je ne pense pas qu'il faille aller à contre sens, c'est à dire commencer pour x, y raisons de dire mon matériel était ......!!

 

Le pc a moins d'un ans ^^

Non c'est juste que le réparateur a fais un devis à 1500e alors qu'il doit y avoir 700e de réparation en fait. (Sans que je demande rien)

Je vais tel a l assurance demain pour voir pk cette expertise, on verra ce qu'ils m'expliquent ^^

Et en effet je vais être patient ^^

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, safami a dit :

Non c'est juste que le réparateur a fais un devis à 1500e alors qu'il doit y avoir 700e de réparation en fait. (Sans que je demande rien)

maintenant il y a peut être des pièces qui ont été touché sans que tu t'en rendent compte non  ?

je sais pas je te demande juste ..

Lien vers le commentaire

Bon je crois que je vais quitter ce sujet, car je crois que les gens ne comprennent pas la gravité de leurs actes.

Bien sûre il y à 1 pour1000 qu'il ai une expertise de l'assureur

Bien sûre il y à 1 pour1000 que le fabricant demande une contre expertise 

Mais il y n'à aucune chance que tu soit le seul dans ton quartier à avoir souffert de la surtension 

Dernière réflexion

Aujourd'hui tu gruge ton assureur pour un PC 

Demain pour un congélateur

Dans deux ans pour une Télé

dans trois pour une voiture

dans cinq t'est en Prison pour escroqueries!

SLTS

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Yvezé a dit :

Bon je crois que je vais quitter ce sujet, car je crois que les gens ne comprennent pas la gravité de leurs actes.

Je crois que nous avons trouvé le collègue de ton assureur, @safami !!!:ruquier-euh:

Faut pas partir fâché comme ça. Je sais très bien que c'est risqué de faire des magouilles d'assurance, et je ne pense pas être le seul.

Si ?… @safami : tu as l'intention de gruger l'assurance pour un congélo ou la TV ? :c_satisfied:

Plus sérieusement, la question ici, ce serait plutôt de savoir comment rattraper la sauce. Perso, je n'ai pas d'idée donc je m'abstiens et je préfère blaguer plutôt que d'ajouter plus de pression.

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Delta a dit :

maintenant il y a peut être des pièces qui ont été touché sans que tu t'en rendent compte non  ?

je sais pas je te demande juste ..

Aucune idée. Je n'ai fais aucun test. J'ai pas le matos sous la main.

Il y a 9 heures, Yvezé a dit :

Dernière réflexion

Aujourd'hui tu gruge ton assureur pour un PC 

Demain pour un congélateur

Dans deux ans pour une Télé

dans trois pour une voiture

dans cinq t'est en Prison pour escroqueries!

SLTS

En 4 ans que je suis à mon assurance habitation, c'est mon 1er sinistre déclaré.

Il y a 9 heures, Le PoissonClown a dit :

 Si ?… @safami : tu as l'intention de gruger l'assurance pour un congélo ou la TV ? :c_satisfied:

Plus sérieusement, la question ici, ce serait plutôt de savoir comment rattraper la sauce. Perso, je n'ai pas d'idée donc je m'abstiens et je préfère blaguer plutôt que d'ajouter plus de pression.

Nan pas franchement. J'avais juste demander de gonfler le devis pour couvrir la franchise, (120e) rien de plus. Là je t'avoue que je vais me défausser sur le réparateur qui a fais ce devis ><. Oui c'est pas bien mais j'ai pas d'autre solution.

Je suis pas du style a essayer de tromper l assurance pour gagner des 1000 et des 100. Loin de là même ><

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...