Aller au contenu
Site Communauté

La fin des haricots


safami

Messages recommandés

Salut a tous.

J'amis ça dans le bar du crabe car je ne cherche pas de solution mais vous donne juste quelque news.

L'autre jours, lors de l'arrêt du pc, il y a eu une micro coupure de courant. Depuis, je n'ai plus d'affchage. Le pc démarre, les vantillos fonctionnent, la pompe du WC aussi, les DD aussi, les LED de présence de la RAM son actif, les LED de défaut CPU, GPU, BIOS sont éteintes. Mais 0 affichage, ni sur la CM ni sur la CG. Et encore plus étrange, le ruban de LED ne s'allume pas. J'ai démonté mon M.2 pour essayer de booter ailleurs, Mais sans affichage .... ><. 

Bref, du coup j'ai emmené ça a un réparateur pour faire marcher l'assurance.

@calisto06 promis j'achette un ondulateur ;)

@Delta en effet je suis blasé ><

  • J'aime 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, carmen a dit :

dis-toi que tu as de la chance par rapport à d'autres, tu sauras en remonter un tout neuf !

Mais il est tout neuf XD

Donc dans le pire des cas mon assurance me rembourse tout a sa valeurs neuve ^^

il y a 21 minutes, carmen a dit :

tu nous diras lequel:P

Yes ^^

Lien vers le commentaire

@safami Non maintenant un portable :c_lol:la batterie me tient lieu d'onduleur . Tu vois c'est pour ça que la tour je suis pas fan : il faut un écran, un onduleur, un clavier , des enceintes ...ça fait pas mal de matos en plus du PC sans compter l'encombrement .

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, safami a dit :

ça a un réparateur pour faire marcher l'assurance.

tu es sur que cela vas marché l"assurance ?

tu as les factures du matos sa aucun soucis ... mais l'assurance risque de demander une copie comme quoi le pc a été monté en atelier par une personne confirmé " technicien - réparateur "

je pense que tu recevra un retour de garantie sur les pièces defect ..

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

ça fait pas mal de matos en plus du PC sans compter l'encombrement .

mais quelle plaisir aussi par rapport a un pc portable ...

aucun pc portable aussi chère qui soit ne rivalisera avec une machine fixe

et c'est sans compter avec quelle facilité ont peut upgrader le matos sur une tour a moindre prix, alors que tu un pc portable ont est bloquer a part un ssd ou un hdd et des ram ou alors ouvrir le portefeuille et prendre du MXM mais bon même le MXM ne rivalisera pas avec un pc tour tout en frisant la démence quand ont veut changer une pièce d'un MXM

je suis certains que pour avoir les performances du pc de @safami dans un pc portable il faut y mettre 3 fois le prix donc pas avantageux le pc portable quand ont monte dans le hyper haut de gamme en pc tour

++

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Delta a dit :

tu es sur que cela vas marché l"assurance ?

tu as les factures du matos sa aucun soucis ... mais l'assurance risque de demander une copie comme quoi le pc a été monté en atelier par une personne confirmé " technicien - réparateur "

je pense que tu recevra un retour de garantie sur les pièces defect ..

Oui, J'ai posé la question ^^. Même si tu fais le montage toi, ils t'assure ^^.

Il y a 5 heures, Delta a dit :

Je suis certains que pour avoir les performances du pc de @safami dans un pc portable il faut y mettre 3 fois le prix donc pas avantageux le pc portable quand ont monte dans le hyper haut de gamme en pc tour

Tout a fais. Surtout avec un écran 27" ><

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Tu as une bonne assurance ?, en fait tu es toi même assureur/assuré de part tes cotisations et bénéficiaire en cas de problèmes

Pour répondre à @Delta les assurances prennent en charge le risque électrique, panne, foudre etc. Même, elle vont assez loin: panne congél, par ex, elles prennent en charge les marchandises. €€€€ chaque mois 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Yop là @Canet66 et @safami

cela me rassure un peut, comme cela je ne serai pas obligé de passé par un collègue pour qui me le monte ou me fasse le papelard du montage en sus et avoir la garantie mag et tutti quanti.

car je compte vraiment investir dans un big pc et bon plus je fait mon devis plus il s'envole ce prix, c'est pas normal smileyThink.png Effet boulimique

Modifié par Delta
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Delta a dit :

smileyThink.png a moi que tu demande cela ?? ?

Yes ^^. Je te soupçonne de partir sur du i9 ou du ryzen threadripper avec 1 titan ou 2 1080 ><.

 

il y a 21 minutes, Le PoissonClown a dit :

Salut !

Content pour toi que tu sois bien assuré et désolé pour ta machine.

Au taf, c'est un switch qui a lâché et quelques équipements qui ont été perturbés. Les orages en ce moment, ça secoue pas mal le réseau.

  Révéler le contenu masqué

ONDULEUR = onduleur-line-interactive-desk-800-z.jpg

ONDULATEUR = anigif_enhanced-1041-1411506097-7.gif

:lol:

 

Passez une bonne journée.

Merci ^^ bon courage a toi aussi et merci pour ce rappelle XD

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, safami a dit :

Yes ^^. Je te soupçonne de partir sur du i9 ou du ryzen threadripper avec 1 titan ou 2 1080 ><.

bien vu ... ? ? ? ? ? ?

mais je pense que je vais devoir revenir les bottines sur terre 700_FO34758763_760697f49a15fab1109f03f7c et revenir a de meilleur base genre un Ryzen 5

car le Ryz 7 1920x ou le I9 laisse tomber ? 

rien que pour le proco dans cette marge là + une carto graphique comme tu as cité je m'en sort pas en dessous des 1000 eur et j'ai encore rien quand ont y pense car faut alimenter tout sa et refroidir tout ca bref ... faut rester les pieds sur terre ?

Lien vers le commentaire

En fait tu te fait escroquer là ,surtout au niveau de la carte graphique :c_angry: Eh bien c'est comme tout : le pas cher , c'est cher .!!!! Perso ça me viendrais meme pas à l'esprit d'acheter un PC chez wish  (ni autre chose d'ailleurs) Mais c'est bien amusant cette vidéo :c_lol:

Lien vers le commentaire

j'ai déjà acheter chez wish ...

clairement je ne prendrai pas de pc etc. mais j'ai récemment acheter des camera de recul avec écran 16.9 il vont d'enfer ...

reculer même avec un gros bidule de 15 m de long c'est comme si ont roulais en mini en ligne droite sur une autoroute ...

tout n'est pas mauvais chez wish ..

pour info j'ai retrouver ma camera de recul avec écran 16.9 en France en Belgique pour 150 eur sans les frais de port!

Sur wish frais de port gratuit pour 30 eur la même et tout!

bon pour se qui est de la garantie bon ont repassera car la renvoyez en chine, ont oublie ...

 

++

Lien vers le commentaire
il y a une heure, safami a dit :

Donc je vais passer en ryzen 2000 et faire un tubing rigide avec le surplus XD

investi plutôt dans un bon ondulateur ...

car je soupçonne ton installation électrique pas très stable, j'ai déjà eu pas mal de micro coupure sans jamais avoir de décharge et de surcharge ...

cela n'engage que moi bien sûr...

déjà le cas avec tes CPL qui foirait si tu te rappelle

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...