Aller au contenu
Site Communauté

[CHOISIR] Gestionnaire mots de passe sécurisé


Invité Kevin V

Messages recommandés

Invité Kevin V

Bonjours à tous,

A force d'avoir des mots de passe pour chaque sites, applications... Je souhaiterai avoir un gestionnaire de mots de passe complètement gratuit sans limite d'utilisation comme une version d'essai..., je voudrai qu'elle soit gratuite pour toujours et surtout sécurisé !

Je souhaiterai entrer mes mots de passe dans le logiciel sur mon PC sans limites du nombre de mots de passe à enregistrer, et que si possible il est une extension pour Google Chrome qui fait que cela me marque mes mots de passe automatiquement et pourquoi pas la connexion automatique aux sites.

Si possible également une application pour iOS qui me permettrai d'avoir mes mots de passe partout avec moi. Admettons que je ne sois pas chez moi et que j'utilise l'ordinateur de quelqu'un, que je puisse aller sur mon iPhone et ouvrir l'application pour que celle-ci me donne mes mots de passe.

Surtout une application en premier lieux à laquelle je peux faire entièrement confiance et que je sais que celle-ci ne me volera pas mes mots de passe aux profits de personnes malveillantes comme hackers... Je veux que tout sois en sécurité ;)

 

Cela est peut être impossible à trouver... Je vous demande quand même car je sais que vous êtes toujours de très bons conseils :) !

 

Merci de votre compréhension,

Kevin.V

 
Lien vers le commentaire

yop là

une fois que tu es aller sur tout les sites que tu fréquente et que tu as enregistrer login et mdp

tu peut prendre ceci

showkey+

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/132806.html

recall

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/registre/fiches/128434.html

 

Recall est celui que je préfère car :

Le programme est capable de récupérer les mots de passe de plus de 200 logiciels (clients mail, messageries instantanée, clients FTP, Wi-Fi...) et les clés de licence de plus de 2 800 programmes.

 

en d'autres terme il m'as même ressorti mes mots de passe du logiciel de messagerie instantanée msn etc. j'avais même été étonné qu'il allait si loin dans la recherche.

ont peut aussi donc récupérer des mdp de site etc.

tout se qui faut au préalable c'est les avoir enregistré sur les site ou les logiciel utilisé...

 

++

 

 

 

Lien vers le commentaire
Invité Kevin V

Franchement @Delta
Dashlane ne parait plutôt par mal en terme de sécurité et de fonctionnalités assez intéressante. Je viens d'envoyer un mail au support Dashlane pour demander plus d'explications...Voici le site : https://www.dashlane.com/fr Si quelqu'un d'entre vous connait, est ce que vous pouvez m'en dire d'avantage... ! Merci, je retiens tout de même les deux logiciels proposés par Delta ;)

Lien vers le commentaire
Invité Kevin V

Stigma, merci pour ta réponse ;) Franchement celui-ci me parait VRAIMENT BIEN et HYPER SECURISE ! 

Il correspond tout à fait à mes attentes, appli iOS, sécurité... En + Les données ne sont pas stockées sur les serveurs de LastPass. Tout est vraiment génial à en croire la description. Est ce que d'autres personnes connaissent LastPass pour me dire si cela fonctionne bien et si tout est super sécurisé ? Merci Stigma ;)

Lien vers le commentaire

Salut @Kevin V,

Il y a KeeWeb qui m’a déjà été chaudement recommandé. 

Tu peux en savoir plus à cet ENDROIT.

J’ai fait l’essai de Dashlane, et ce ne fût qu’un paquet de problème ! ☹️

Au préalable, j’avais eu beaucoup de retour positif, mais sur mon ordinateur, ça “buggait” constamment !

Donnes nous en des nouvelles ?

A+?

Lien vers le commentaire
Invité Kevin V

Merci @Yves B. pour ta recherche mais malheureusement, KeeWeb n'est pas un gestionnaire de mot de passe que je recherche. Ses fonctionnalités ne me conviennent pas, je suis plus du style Dashlane mais sur un compte gratuit, la synchro des mots de passe entre le PC et le téléphone ne se fait pas, si nous ajoutons un mot de passe sur le PC, il n’apparaît pas dans l'appli sur le mobile ! Et pourquoi pas LastPass, pour tout vous dire, j'étais prêt à faire l'essai de celui-ci dès aujourd'hui mais vu qu'il a connu des failles de sécurités importantes et est également dans le "nez" des hackers... je me méfie. Merci tout de même ;) 

Lien vers le commentaire
Invité Kevin V

Bonjour @Bjunior

Ce n'est pas que je doute de Chrome et de Firefox dans les mots de passe car pour le moment mes mots de passe sont enregistrés dans Chrome mais le soucis c'est que pour mes déplacements, sur mon iPhone j'utilise toujours Safari car j'adore ce navigateur également et donc je n'ai pas mes mots de passe. Je ne veux pas non plus marquer tous mes mots de passe dans mes "notes" car tout le monde peut le voir. C'est pour cela qu'un gestionnaire de mots de passe serait peut-être plus pratique non ? Finalement je ne sais pas ce que je dois faire car je ne veux pas mettre mes données dans un logiciel qui peut être piraté et avec des failles qui peuvent mettre mes données en "danger" !

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Kevin V a dit :

Je ne veux pas non plus marquer tous mes mots de passe dans mes "notes" car tout le monde peut le voir.

Tu peux le sécuriser n'est ce pas? tu peux mettre un mot de passe fort sur ce fichier! bon je crois que le navigateur safari possède les favoris
tu peux utiliser la synchronisation pour cela.

Lien vers le commentaire
Invité Kevin V

Oui pas bête pour la note verrouillée ! Je n’y avais pas pensé du tout. Je vais faire cela car je crois que mes gestionnaires de mots de passe ce n’est pas très sécurisé pour les données... merci pour l’idee @Bjunior

Lien vers le commentaire

Bonjour @Kevin V ,

ZenyPass est une solution francaise, synchronisée gratuitement entre appareils ... pour gérer ses 15 premiers mots de passe. Il faut payer pour du stockage supplémentaire, si besoin. 

On est une nouvelle solution francaise, citée sur le site de la CNIL. C'est hyper sécurisé, les données chiffrées transférées sur notre cloud pour la synchronisation entre appareils étant inexploitables par des hackers potentiels. Toutes les clés qui permettent de déchiffrer les données transférées à nos serveurs ne se trouvent que sur les appareils de chacun de nos utiisateurs. Donc personne d'autre que l'utilisateur, pas même nous, n'y a accès.

On y accède directement depuis le site web (https://zenyway.com), que ce soit sur ordinateur, smartphone, etc... On n'a pas encore l'extension de navigateur, mais comme l'application tourne dans le navigateur justement, on peut la garder ouverte dans un onglet, pour ouvrir ses sites enregistrés, et se conncter en quelques clics. 

Lien vers le commentaire
Invité Kevin V

@MateLeot merci pour ta réponse. Dashlane n'est pas un mauvais gestionnaire de mots de passe mais en version gratuite, la synchronisation automatique entre les appareils n'est pas intégrée et si je change de PC ou d'autres appareils, je ne peux pas récupérer mes données sur mes nouveaux appareils. Sinon ce n'est pas un mauvais gestionnaire de mots de passe par contre il faut la version Premium pour avoir toutes les fonctionnalités de synchronisation et pour pouvoir récupérer mes données sur d'autres ou de nouveaux appareils.

Lien vers le commentaire
Invité Kevin V

Merci @ZenyPass

Malheureusement je souhaiterai une solution entièrement gratuite sans limitation du nombre de mots de passe à stocker. Par contre je dois reconnaître que votre programme n'est pas à mettre de coter car il est plutôt pas mal ;) !

Lien vers le commentaire

@Kevin V 

Je comprends pour la gratuité. Malheureusement ces solutions de gestion de mots de passe sont le plus souvent payantes, parce qu'elles nécessitent de la maintenance, notamment en terme de sécurité, et parce que nous n'exploitons pas les données des utilisateurs, à des fins commerciales ou publicitaires.

Après, le choix des utilisateurs va se porter sur ce qu'ils sont prêts à payer (ou non...). 

Nous avons décidé d'inclure la synchronisation entre appareils gratuitement et automatiquement, parce que cette fonctionnalité nous parait essentielle aujourd'hui. Ensuite, chacun peut payer (ou non) en fonction de la quantité de mots de passe à stocker. Pour quelqu'un qui a moins de 15 mots de passe à gérer, ZenyPass est complètement gratuit  ? 

Lien vers le commentaire

yop là

en même temps le meilleur stockage de mot de passe et autres, est, et restera le bon vieux cerveau humains...

et lui est gratuit et cela permet même de l'exercé et resté en forme si ont l'utilise...

les stockages sur le web etc est et restera un challenge pour tout hackers, et comme bcp le disent toujours, ont est pas a l'abri du génie en hacking, et là, solutions payantes qui couterai un bras une jambe, ou une modique somme tel qu'un pain au boulanger sa reste pareil, cela sera perdu et les infos seront chez le hackeur.

il y a aussi le bon vieux coffre fort si ont veut pas utilisé sont cerveau (ou que l'ont est deja plus agé et pas a l'abri d'un petit bug du cerveau) ;) qu'ont met a la maison on inscrit ses mdp etc et ops au coffre c'est juste le prix d'un coffre c'est vite rentabilisé car ont peut y mettre ses bijoux sont argents bref ...

solution en ligne sécurisé gratos ou payante j'y crois pas des masses c'est juste du commerce et faire de l'argent facile

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Invité Kevin V

@Delta bonjour, je viens de voir la solution que tu me propose ci-dessus. Elle n'est pas mal, enfin elle en à l'air pas mal du tout et sécurisé ! Que me conseilles tu, de rester sur Chrome avec mes mots de passe ou de passer à Passbolt ?

Aurai-tu confiance à mettre tes données sensibles sur Passbolt ?

 

Merci ;) 

Lien vers le commentaire
Le 27/06/2018 à 10:20, Kevin V a dit :

Aurai-tu confiance à mettre tes données sensibles sur Passbolt ?

yop là @Kevin V

tel est la question ...

j'avoue ne jamais avoir utilisé des outils ou logiciel payant ou même gratuit pour mes mots de passe... :ph34r:

donc je ne serai je pense pas la meilleur personne pour te conseiller tel ou tel produit...

 

 

maintenant tu devrai te posé la question, est ce vraiment utile, en as tu tant que cela qui justifierai une utilisation d'un logiciel ou un serveur etc??

le petit papier avec tout tes codes et passe et le mettre au chaud dans un ti coffre a la maison ou dans l'armoire ne serai pas plus justifié ...

 

++

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...