Aller au contenu
Site Communauté

DD plus alimenté - récupérable ?


Ploufff

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai un DD (Western Digital interne, âgé de 6 mois, utilisé pour du stockage) qui du jour au lendemain n’est plus détecté en sata ni usb, Pas la moindre vibration au démarrage du pc et il ne tourne plus du tout, comme si il n’était plus alimenté.

J’ai lu que ce problème de coupure d’alimentation se produisait parfois sur le circuit imprimé et qu’un remplacement à l’identique pouvait redonner vie au disque avec ses données intactes. J'envisage de l'envoyer au sav mais avant j’aimerais savoir si les techniciens tentent d’abord ce genre de réparation en préservant les données ou s’ils se foutent de ce qu’il y a sur le disque.

Parce je tiens au contenu et je préfère tenter qq chose moi-même si j’ai une chance, quitte à perdre la garantie.

Si quelqu’un qui a vécu ce genre de panne ou ayant une expérience du sav WD pouvait m'en dire un mot, ça m’aiderait vraiment,

Merci.

Lien vers le commentaire

yop là, @Ploufff

il se pourrai que votre carte contrôleur aie pour une raison ou une autre attraper de l'humidité ...

les pins et contacteurs serai donc oxydé.

voici une carte contrôleur d'un disque dur avec ses contacteurs oxydé :

IMG_2222-1024x768.jpg

pour ce faire vous allez devoir démonté celle-ci il y a plus ou moins 4 vis selon le modèle...

une fois fait, en la retournant vous verrez les contacteurs.

il vous suffit avec une gomme dur de frotté les contacteurs " les gommés " afin de les rendre bien brillant et sans oxydation

après gommage :

IMG_2223-1024x768.jpg

 

plus précisément, ou vous voyez un genre d'oxydation tenté de les gommés pour les rendre a leur état brillant.

la gomme utilisé souvent est une gomme avec embout bleu " pour l'encre "

tel que celle ci :

gomme-encre-crayon-contraste-bic.jpg

 

dsl pour la marque "BIC" ;)

 

++

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

@Delta : tes images ne s'affichent pas sauf la gomme (j'ai juste ce texte IMG_2222-1024x768.jpeg et IMG_2223-1024x768.jpeg) mais je crois savoir ce dont il s'agit.

En démontant la PCB, le risque est de perdre la garantie donc de me priver d'une possibilité de récup officielle. Je ne ferai la manip que si on me confirme que de toute façon le SAV WD va ignorer le contenu du disque et le rendre irrécupérable - ou l'échanger.

Merci

 

Modifié par Ploufff
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
il y a 2 minutes, Ploufff a dit :

Personne ici n'a de problème de DD ?!  Aucun de vous n'a jamais fait appel au sav Western Digital ?

Je vous souhaite que ça dure ;) mais si jamais un malchanceux peut me faire part de son expérience sav, ça serait quand même cool :)

 

yop là,

bah moi quand un DD vient a mourir je pleure certes quand il y a des données précieuse dessus .

raison pour laquelle maintenant je les met sur un DD externe que je ne branche que quand il faut récupérer x ou y données :ph34r:

pour ta question vont t'il prendre soins de tes données a récupérer, la réponse est oui si tu met la mains au portefeuille. Sachant toute fois que a l'impossible nul n'est tenu. Si c'est vraiment HS. auront essayer mais voilà.

maintenant a savoir aussi que si eux n'y arrive pas en salle spécial opération chirurgical des disque dur, personne y arrivera...

Lien vers le commentaire

@ Delta : ben moi c'est justement "le DD externe que je branche que il faut récupérer des données" qui a claqué ;)

Et je n'y tiens pas au point de passer à la salle blanche; si le sav "normal" le sauve tant mieux, mais pas de dépenses de folie, qui plus est sans aucune garantie.

Ce que je cherche à savoir c'est s'ils tentent qq chose style remplacement de pcb ou si c'est poubelle direct et nouveau DD.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...