Aller au contenu
Site Communauté

Plus aucune miniature sur certains de mes fichiers vidéos


Quentin33

Messages recommandés

Salut @Yves B.

 

Concernant la technique de @calisto06, je n'arrive pas à comprendre ce qui est sous-entendu par Réparer l'image système: https://lecrabeinfo.net/reparer-image-de-windows-10-dism.html

L'image système, c'est pas lorsque l'on sauvegarde tout son système (fichiers compris ou non), et qu'on peut par la suite restaurer ?

Modifié par Quentin33
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Il y a 4 heures, Quentin33 a dit :

Salut @Yves B.

 

Concernant la technique de @calisto06, je n'arrive pas à comprendre ce qui est sous-entendu par Réparer l'image système: https://lecrabeinfo.net/reparer-image-de-windows-10-dism.html

L'image système, c'est pas lorsque l'on sauvegarde tout son système (fichiers compris ou non), et qu'on peut par la suite restaurer ?

Il ne s'agir pas ici de l'image système (qui est effectivement une sauvegarde du système), mais de l'image de Windows, que la commande DISM permet de réparer (cette commande permet de faire beaucoup d'autres choses).

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire

Salut @Yves B.

 

Merci beaucoup pour votre réponse, et pour vos précisions !

J'ai donc fait la commande: Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth

Cependant on m'indique: "Aucun endommagement du magasin de composants n’a été détecté"

 

Je ne vois vraiment pas comment réparer ce problème, mais aussi quel est sont origine, c'est très étrange

Modifié par Quentin33
Lien vers le commentaire

Salut @Yves B., @Firebird, @Delta,

 

Bon, je n'ai pas à proprement parler résolu le problème, mais je l'ai contourné en installant le logiciel Icaros.

Cependant, lorsque je supprime le cache des miniatures depuis Nettoyage de Disque, cela me supprime les miniatures, et je dois donc activer/désactiver les miniatures depuis le logiciel Icaros.

 

Lien officiel pour télécharger Icaros: http://m.majorgeeks.com/files/details/icaros.html

 

Bref, Icaros est un logiciel ergonomique et efficace, mais ne résout qu'à moitié mon problème, en le contournant. C'est vraiment bizarre cette histoire.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Une manipulation de registre règle normalement ce bug.
Crée un point de restauration avant.
Ouvre l'éditeur de registre.

Va à la clé (ou copie/colle le chemin de la clé dans la barre l'adresse de l'éditeur de registre)

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\VolumeCaches\Thumbnail Cache

Dans la partie droite, tu trouves une valeur DWORD nommée Autorun.

Sa donnée vaut 1, ce qui signifie effacement automatique du cache des miniatures par W10

Double-clique sur la valeur Autorun et passe sa donnée à zéro,  ce qui arrêtera le processus d'effacement automatique des miniatures.

Modifié par Firebird
  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Yves B. a dit :

Salut !

J’espère que nous aurons un retour de @Quentin33 suite à cette suggestion.

Sur mon ordinateur, la valeur est à « 1 », et je n’ai pas ce souci avec les miniatures. Mais, je suis toujours sous la version 1709.

C’est à mettre en réserve bien au chaud ! ???A+ ;)

Bonjour, Ce bug est antérieur à la version 1803 et même 1709. Mais il n'est pas systématique. 
La donnée de la valeur Autorun est normalement 1 et si tu n'as pas le bug, laisse-la ainsi. Le correctif n'est à appliquer que pour régler la perte des miniatures.;)

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

Salut @Firebird et @Yves B.,

 

J'ai donc fait la modification dans le registre, et le problème était toujours là.

Cependant, j'ai réussi à contourner le problème grâce au logiciel Icaros et votre technique.

En effet, en activant l'option Miniatures du logiciel Icaros, les miniatures reviennent. Cependant si je désactivais l'option puis redémarrais l’ordinateur, les miniatures n'étaient plus présentes. Ce qui m’embattait, car je ne voulais pas laisser l'option du logiciel activée.

J'ai donc fait la modification du registre:

Le 28/06/2018 à 00:23, Firebird a dit :

ce qui arrêtera le processus d'effacement automatique des miniatures.

 

Et j'ai donc retrouvé mes miniatures.

Il s'agit une nouvelle fois d'un contournement du problème car lors de l'ajout d'un nouveau film, la miniature n'est pas présente.

Le problème n'est toujours pas corrigé, c'est très étrange quand même

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Ce n'est pas très clair ton histoire. Tu écris deux fois ceci 
 

Citation

J'ai donc fait la modification dans le registre, et le problème était toujours là.

Citation

J'ai donc fait la modification du registre:

Alors je ne vois pas ce que tu as fait

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

Salut @Firebird,

 

Je ré-explique:

Mercredi : J'installe le logiciel Icaros, j'active l'option Miniatures, et les miniatures reviennent. Or, je ne souhaite pas laisser cette option activer, je l'a désactive donc, mais au redémarrage de mon PC les miniatures ont disparus, je dois donc refaire la même procédure pour les retrouver. Mais ça n'a aucun intérêt de faire ça à chaque fois que j'allume mon PC.

 

Vendredi : Je désactive le logiciel Icaros, et j'effectue la modification dans le registre. Or, le problème est toujours présent.

Puis, je réactive le logiciel Icaros, la modification dans le registre a donc déjà été faite. Puis lorsque je redémarre mon PC, le problème n'est plus là (à moitié).

 

Finalement, j'ajoute un nouveau film et il n'a pas de miniature. Pour la récupérer, je dois activer Icaros, puis le désactiver (si je veux). Bref, c'est chiant, le problème n'est toujours pas résolu...

 

De plus, au vu de la définition de la modification du Regsitre pour HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\VolumeCaches\Thumbnail Cache

Comme il s'agit de ne pas effacer automatiquement, ça n'aurait eu aucun effet vu que je  n'avais pas de miniatures à la base. Cela a donc un effet lorsque j'active Icaros (récupère les miniatures) puis le désactive et redémarre le PC.

Je ne vois pas vraiment comment cette modification dans le registre aurait pu "corriger" le problème sans l'intermédiaire d'Icaros.

Lien vers le commentaire

Les miniatures sont générées automatiquement, mais Windows vide le cache ce qui peut créer des bugs...

Enfin pense comme tu veux…
J'essaierai de me rappeler  de ne plus intervenir sur tes fils puisque mes manips te dépannent mais sans te dépanner.
Alors, j'aiderai des personnes que j'aide vraiment MDR.

Et garde ton ICAROS, après tout pourquoi faire simple quand il est tellement mieux d'installer des pourriciels qui sèment la pagaille. Enfin c'est mon avis et libre à toi.

  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire

Bonsoir @Firebird,

 

Je ne souhaite en aucun cas conserver Icaros, sinon pourquoi souhaiterais-je désactiver l'option Miniatures...

De plus, certes vous essayez de m'aider, mais j'ai quand même le droit de donner mon opinion sur les manipulations que je vais appliquer, non ?

Or, ici elles ne me semblaient pas utiles, et le résultat en est la preuve...

Et non, la manipulation ne m'a pas dépanné, mais m'a appris une chose, cependant je suis toujours au même point qu'au début. C'est étrange cette histoire...

 

Bref, même sans Icaros le problème est toujours présent, je vais essayer de chercher de mon côté et je ferais par de l'avancée de mes résultats sur le forum.

Modifié par Quentin33
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Quentin33 a dit :

e ne souhaite en aucun cas conserver Icaros, sinon pourquoi souhaiterais-je désactiver l'option Miniatures...

Alors là je ne comprends pas ce que tu veux faire ni en quoi conserver Icaros est lié au souhait de désactiver les miniatures. 

Citation

Bref, même sans Icaros le problème est toujours présent, je vais essayer de chercher de mon côté et je ferais par de l'avancée de mes résultats sur le forum.

Oui parce que je suis complètement larguée dans tes raisonnements et manips.

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
  • 1 année plus tard...
Il y a 2 heures, Sylvio Lajoie a dit :

Bonjour @Quentin33

Peut-être une autre piste....Ce problème peut se produire si les fichiers vidéos sont sur OneDrive ou ailleurs dans le cloud et parfois sur un disque externe. Pour ma part, j'ai déplacé mon fichier vidéo sur le disque dur principal (C:)  et toutes les miniatures sont réapparues.

@++

Sylvio ^-^

bonsoir,

choisissez ... Vous en avez gagnez une. :tongue:

illustration-d-faisante-un-raccourci-r%C3%A9gl%C3%A9e-de-pelle-d-70777812.jpg

il faut regarder les dates de publications

rBR04H1.png&key=3c560a01d8722d6665fe63b0

Celle-ci date du 30Juin 2018

Modifié par Delta
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...