Aller au contenu
Site Communauté

AVIRA se met-il à jouer les virus ?


Résolu

Messages recommandés

Salut @rodriguem7973,

Si tu fais analyser un fichier chez Virus Total, et que tu as 2-3 détections par des antivirus pas tellement connus, c’est sûrement des faux-positifs.

Les outils de Pierre13 doivent être téléchargés depuis le site d’origine, comme il le mentionne.

Citation

Attention de ne pas télécharger ces outils ailleurs que sur ce sujet. (risque de patch avec des malwares)

A+ ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Yves B. a dit :

Salut !

Est-ce @Firebird qui nous avait mis un lien vers les exigences futures de Windows 10 ???

Ça concernait la quantité de mémoire vive, et d’autres spécifications.

Actuellement, j’ai 8 Go, et cela sera “borderline” avec les versions à venir de W 10 !

Obsolescence programmé ??? 

Un petit peu de lecture ICI ?

A+?

 

Il y a 8 heures, Yves B. a dit :

Salut !

Est-ce @Firebird qui nous avait mis un lien vers les exigences futures de Windows 10 ???

Ça concernait la quantité de mémoire vive, et d’autres spécifications.

Un peu mon neveu :)

http://www.zdnet.fr/actualites/securiser-windows-10-microsoft-presente-sa-liste-de-prerequis-39859668.htm

Standards for a highly secure Windows 10 device7 – Article en anglais non disponible en français, Microsoft ne s'est même pas foulé à nous donner une traduction automatique
https://docs.microsoft.com/en-us/windows-hardware/design/device-experiences/oem-highly-secure
Obsolescence programmée oui… je voulais m'acheter une super bécane, budget 2000-2500 euros, et devant la pagaille que sème W10, j'ai renoncé. Chaque mise à jour majeure de W10 me ramène de nouveaux bugs sur tous les pc dont je m'occupe.
Autant acheter des bécanes moyennes.. Je maintiens une vieille tour Acer de 10 ans, elle passe toutes les maj W10 sans encombres. W10 me gonfle à un point...

Modifié par Firebird
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, rodriguem7973 a dit :

peut je commander comodo internet security ou panda internet security quoi mieux :)

 

Ces antivirus sont idéaux pour avoir le maximum d'ennuis avec. Ce sont des optimiseurs de bug, des antipeinardise.

L'antivirus Windows Defender s'st effectivement énormément amélioré, le Centre de Sécurité W10 intègre une foultitude d'options utiles. Si le reste de W10 était aussi bien, je serais ravie.

Lien vers le commentaire

a chaque version maj majeur il y aura de plus en plus de problèmes....

si certains n'en ont pas encore cela sera sans doutes a la prochaines ou encore si sont verni bah, sa sera encore la prochaine fois, mais quoi qui l'en soit tôt ou tard ... sa sera le bug général et merci ...

pour dire, j'avais W10 entreprise j'ai tenu jusqu'as 1709 et j'ai rétrogradé a W8.1 toujours en entreprise, pour plusieurs raison la première car j'aime changer de temps a autres et sa me remet dans le bain du système 8.1 et ses subtilités et divers fonctions absente ou présente par rapport a W10 mais aussi, de sentir la différence ou pas dans les réactions du pc, et nul doute, je découvre un pc bien plus réactif avec W8.1.

Cerise sur le gâteau, ont peut bloquer tout a fait simplement les mise a jours en ne  mettant que celle que l'ont veut, donc moins intrusif etc.

du bonheur quoi ...

 

++

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Firebird a dit :

W10 me gonfle à un point...

moi aussi, la maintenance me gonfle et leur manque de respect m'énerve.

Dès que mon plus jeune  Asus meurt -- il n'a que 6 mois -- je passe à Apple. ils ont réussi à dégoûter 20+ ans de fidélité client.

Et comme les millénials sont infidèles (cf toutes les statistiques sur les comportements d'achat des 15-25 ans) et peu tolérants à l'égard de la techno ("faut que ça tourne, sinon on change") MS aura du mal à s'imposer. 

il y a 1 minute, Delta a dit :

ont peut bloquer tout a fait simplement les mise a jours en ne  mettant que celle que l'ont veut, donc moins intrusif

exactement ! je fais cela depuis l'été 2015 sur mon portable pro et suis HEUREUSE avec mon 8.1

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Yop là @carmen

en même temps avec un Asus de 6 mois, tu as encore le temps de voir venir avant qu'il ne passe a trepa ... ou alors vraiment pas de chance, mais Asus c'est fait pour duré ...

 

pour rentré un peut dans le sujet.

maintenant bon ayant comme bcp passer a W10 au min la PRO car en dessous c'est vraiment la catastrophe, je n'ai pas trop a me plaindre de cette version qui est W10, il y a surtout la façon de comment ont l'installe.

si ont regarde et que l'ont passerai un peut sont temps a faire des statistiques, la majeur partie des problèmes d'instabilité ou encore de bug d'un ou l'autre périphérique est dû lors d'une re initialisation ou d'un passage de x a y sans passé par la case formatage et suppression des partitions!!!!

je sais je rabâche et je casse les Cou... avec cela, mais bon je pense que cela n'est pas la bonne méthode pour installer un système d'exploitation devenu si complexe en effet, ont est loin du petit système Xp ou encore Win2000.

pour certains d'ici je parie qui ont jamais formater un PC il n'ont fait que rajouter des couches sur des couches de version sans jamais avoir eu une fois une bonne suppression des partitions et forcement un jours boum sa coince...

le but de la suppression de partition est pour justement installer un système sur une base propre et saine sans petit morceau dissimulé ci et là..Ce que remettre une simple couche via une KBxxxxxxx n'est pas sujet a nettoyez proprement.

je pense que @Firebird @calisto06 pense la même chose que moi.

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Hello,Oui Delta, les clean installs permettent de repartir sur des bases neuves.

Je pense devoir être obligée d'acheter un autre pc pour certaines activités, je prendrai un pc correct mais pas top, je mettrai W10 mais sans fioritures, pas personnalisé comme mo pc, pour réinstaller à neuf au moindre bug et dual boot Linux aussi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, carmen a dit :

moi aussi, la maintenance me gonfle et leur manque de respect m'énerve.

Dès que mon plus jeune  Asus meurt -- il n'a que 6 mois -- je passe à Apple. ils ont réussi à dégoûter 20+ ans de fidélité client.

Je n'aime pas trop les Mac, je passerais plutôt tout Linux ou je jette mes pc et je passe au bâton de marche.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Delta a dit :

e sais je rabâche et je casse les Cou... avec cela, mais bon je pense que cela n'est pas la bonne méthode pour installer un système d'exploitation devenu si complexe en effet, ont loin du petit système Xp ou encore Win2000

mais @Delta, moi je veux bien réinstaller à chaque MAJ majeure, encore faudrait-il pourvoir séparer l'OS des données et des programmes !!!

je me prends la tête depuis plus d'une semaine pour trouver le système d'avoir plus de 4 partitions sur un MBR et ainsi réinstaller l'OS proprement ... je croyais que ce MBR2GPT allait être une solution, mais même pas !!! 

en fait, ils ont inventé ce truc seulement pour te pousser à passer à W10, puisque tu ne peux l'utiliser que sur W10. 

 

Lien vers le commentaire

@carmen les données et les programmes tu peut toujours les placé sur une clé Usb ou sur un Hdd externe ..

ensuite quand cela est fait, boum suppression de toutes les partitions, re allocation de l'espace total il fera ses petites partitions pour lui et ensuite il te laissera une grosse partie pour installer l'os..

de là 2 soluce s'ouvre a toi

  1. installer windows sur cette grosse partition
  2. la couper en deux donc faire une partition et lui donné une capacité.

si deuxième soluce, et bien tu choisis une partition et tu installe windows, avant cela tu aura pris soins de formater la partition pour tes données. Tu peut aussi le faire a la fin de l'installation, tu devra formater la partition que tu as crée et laisser vide au début, sans quoi pas possible de l'utilisé... il ne te restera plus qu'as y mettre tes données etc

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Delta a dit :

si deuxième soluce, et bien tu choisis une partition et tu installe windows, avant cela tu aura pris soins de formater la partition pour tes données.

je finirai par faire ça .... couper en deux et lui laisser la main pour l'OS, mais garder une partition pour mes data/programmes. 

J'ai une autre couche dessous, un  W7 sous le W10, mal au cœur de le jeter à la poubelle ....   le pauvre, il a si bien marché ! :c_crying:

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Delta a dit :

ah oui la tofe ou la fille rigole en faisant une gestuel oui c'est une fille ... je pensait que tu parlait de ma tofe de pseudo ?

Hello, oui, j'ai capté le malentendu après coup. Je sais bien que ton avatar représente un mec, et il n'a pas l'aspect sophistiqué que j'ai mentionné pour la nana.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Yep,

Le 08/06/2018 à 19:04, Le PoissonClown a dit :

En faisant quelques recherche, je me suis aussi rendu compte que Avira se fout dans les grandes largeur des données de ses clients et de sa communauté de fanboys/girls : les coordonnées (no-fake, les vraies) de ses membres "gold" étaient accessibles depuis le site. Je ne sais pas si c'est encore le cas actuellement, mais c'est totalement ahurissant pour un éditeur d'antivirus, ce type de comportement. 

Alors je n'écris pas ça pour descendre Avira : en discutant avec d'autres geeks éclairés, on s'est tout simplement rendus compte que, mis à part quelques exceptions, les antivirus grand public tels que Avira, Avast!, Norton, AVG, etc. sont en fait des goinfres de datas sans la moindre préoccupation de la sécurité de leurs clients. 

Tu m'apprends des choses sur Avira ! C'est vraiment ahurissant effectivement.
De toute façon ça fait maintenant plusieurs années que je ne recommande plus d'antivirus tiers gratuits (à part Qihoo Essential dans certains cas parce que je le trouve vraiment pas intrusif). Ce sont tous devenus des grosses usines à gaz qui te mettent la pression pour acheter leur (trop) nombreux services. Difficile aujourd'hui de trouver un antivirus qui ne fait QUE Antivirus et pas gestionnaire de sauvegarde, (soit-disant) optimiseur de PC, gestionnaire de mot de passe etc..
Et puis niveau sécurité et gestion des données personnelles c'est jamais clair. Windows Defender sur W10 fait largement le taf je trouve (bon perso, chez moi il est désactivé mais c'est pour d'autres raisons).

En fait ce qui m'embête avec les antivirus c'est que je n'ai aucune preuve qu'ils ne s'amusent pas à pomper mes données personnelles (genre Qihoo pour les renseignement chinois... :ph34r:). C'est pour ça que je préfère ne pas avoir d'antivirus sur mon PC. Une SandBox, une bonne connaissance des dangers et des scan anti-virus/malware périodiques me semblent appropriés. Je suis suffisamment soucieux de la sécurité de mon PC pour ne pas faire n'importe quoi avec et avoir un comportement adéquat.

Le 09/06/2018 à 12:38, Le PoissonClown a dit :

Et puis j'utilise un bloqueur de pub, Unchecky et Marmiton, ce qui m'offre une protection assez complète, je trouve.

Wooh ! Superbe découverte ce Marmiton ! :c_inlove:

Modifié par Mreve
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
  • 5 mois plus tard...

Bonjour.

Je reprends ce vieux sujet sur Avira et son comportement très agaçant.

A l'époque je l'ai désinstallé pour me contenter de Windows Defender.

Pour diverses raisons j'ai réinstallé Avira (gratuit) récemment et le comportement agaçant évoqué en juin ne se reproduit plus. Par contre j'ai l'impression que cela ralentit sensiblement mon PC.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...