Aller au contenu
Site Communauté

Messages recommandés

Donc là ton PC est encore sous une ancienne version w10 1709 . Alors pour le lecteur comment se fait -il que tu ais cette partition de 859mb non allouée ? Bon enfin peut importe si on formate .

Sinon peut tu me dire comment w10 est activé tapes slmgr.vbs /dlv dans la barre de recherche et dis moi (sans poster de capture écran) si tu vois retail , OEM ou kms ou ….dans la fenêtre qui doit s'ouvrir .

Normalement si ton PC a été livré avec w10 la clé OEM est inscrite dans le bios/UEFI donc pour l'activation elle doit se faire automatiquement si tu réinstalles .

Par contre comme ton PC est peut etre infecté il faudra faire le support d'installation (clé USB ) de préférence avec un PC non infecté sous Windows (on verra tout ça après) et il faudra désinfecter la clé  après l'avoir utilisée sur le PC infecté .

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, coralie72470 a dit :

par contre je le met ou slmgr.vbs /dlv pck la peut importe ou je le met cela ne fonctionne pas

  1. cliquer droit sur le drapeau windows
  2. cliquer sur exécuté
  3. taper la commande
  4. cliquer enter

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Est ce que c'est ça qu'il vous faut ?

ShowKeyPlus - Windows Product Key Information

Product Name:    Windows 10 Home

Version:    16299.431 (64-bit OS)

Product ID:    00326-10000-00000-AA563

Installed Key:   xxxxxxx

OEM Key:    xxxxxxx

OEM Edition:    Win 8.1 RTM CoreConnected OEM:DM

Attention avec les clé visible sur internet

équipe modération

Modifié par Delta
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Non c'était pas ça  @coralie72470 moi je voulais voir si ta License w10 obtenue par migration affiche bien retail pour qu'on ait pas de mauvaise surprise quand on aura formaté. Là j'ai la clé W8.1 inscrite dans le bios qui as du etre enregistré en migration sur w10 pour les serveurs Microsoft .

Donc si tu as migré de 8.1 à 10 on ne doit pas avoir de pb d'activation meme si on formate le disque .

Donc essaye avec l'invite de commande en administrateur tape cmd ds la barre de recherche , clic droit exécuter en administrateur et tu copie colle slmgr.vbs /dlv dans la fenêtre noire ouverte : ne mets pas de capture écran , dis juste si il y a retail ou OEM ou kms (normalement tu dois avoir retail)

D'ailleurs à ce sujet du formatage j'aimerais avoir ton avis @Delta au sujet de la partition constructeur (D recovery de 21.7g) doit on considérer qu'elle est contaminée elle aussi (vu la propagation on peut considérer que c'est à risque) et aussi avis ici https://answers.microsoft.com/fr-fr/protect/forum/protect_other-protect_scanning-windows_7/infectionsdégats-sur-la-partition/016c1b37-7fe0-4da9-873b-e4098f76e42d  . Pour moi on formate tout pour ne pas prendre de risque .

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, calisto06 a dit :

D'ailleurs à ce sujet du formatage j'aimerais avoir ton avis @Delta au sujet de la partition constructeur (D recovery de 21.7g) doit on considérer qu'elle est contaminée elle aussi (vu la propagation on peut considérer que c'est à risque)

je dirai que oui elle pourrai être touché car c'est pas parce que ont la vois pas, qu'elle ne fait pas partie du système ...

de plus, ont dis toujours qu'une recove peut être corrompue ...

si il y a corruption sur une recove, c'est que forcement il y a un accès a un moment ou a un autre ...

 

++

Lien vers le commentaire

Bon là les gars les filles du forum , je cherche une solution pour désinfecter un périphérique USB ou formater de façons drastique sans que ça recontamine le systeme d'un PC en sachant que le virus n'a pas de remède  . Je cherche aussi mais si vous avez des options valables ….

J'aimerais un outil bootable pour ne pas démarrer sur le systeme et ne pas le polluer (on va pas jeter les clés USB qd meme) ou alors gparted sur une clé bootable et on formate ...est ce que ça sera la solution ...

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

@Le PoissonClown vu que l'outil décrypteur de bitdéfender n'a rien donné c'est une version récente de gandcrab donc moi j'ai pas d'info sur une solution possible sauf à formater . Là je pense à la clé USB qu'on va brancher au PC pour reinstaller w10 de 0 et qu'on aura faite avec un PC sain . A voir si le simple fait de la brancher fait courir un risque via cette clé si après on veut s'en servir .

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

,Bon si pas de lecteur intégré on va revenir à la bonne vieille clé . A mon avis si on peut booter sur gparted une fois qu'on aura tout réinstallé ,en formatant cette clé (on est pas sous Windows) on doit éradiquer le risque de pollution (ou alors on jette la clé ou on la donne à un ennemi :c_lol: 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

ont peut y mettre un lecteur dvd portable sous USB

 

71n6nV33rFL._SY355_.jpg

tout le monde devrais s'en équipé a la maison même si ont a choisi un pc bureau ou plus souvent un portable sans lecteur dvd car je continue a dire que oui par clé usb c'est cool mais bon, j'ai quand même encore installer un W8.1 et un Win 10 via un bon DVD cette semaine passée je trouve cela encore très utile quand même... et si ont en a pas l'utilité suffit de le ranger dans sa boite et le mettre dans une armoire et le sortir quand ont en a besoin...

 

 

++

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, calisto06 a dit :

Tu peux booter sur un DVD avec ça ?

oui, je l'ai fait. Avec un lecteur dvd externe, branché en USB 2. ça marche très bien

(avec les dvd d'installation d'un vieux sony, si tu vois ce que je veux dire ;-))) du vieux avec du vieux, mais ça marche !).

Modifié par carmen
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...