Aller au contenu
Site Communauté

Echec mise à jour W10 "INSTALL DRIVERS"


Leuwen

Messages recommandés

Bonjour à chacun,

Mon problème concerne ma plus modeste machine un portable ASUS 205XT tournant sur W10 avec un SSD Intégré de 32G.

Impossibilité d'installer la màj FALL CREATOR UPDATE 1703

Message erreur récurent...


Ox80070002 - 0x20007
L'installation a échoué dans la phase SAFE_OS avec une erreur de l'opérateur INSTALL_DRIVERS

Les drivers présents sur le site ASUS datant de 2015/2016 j'ai donc procédé à une actualisation de ceux-ci à l'aide de l'un des utilitaires dédiés auxquels beaucoup se référent sur le Net pour actualiser les ordis.

RESULTAT : plus de clavier / plus de pavé tactile / plus de lecteur SD...

Bon. J'ai encore accès à l'ordi par clavier USB et souris sans fil.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller pour récupérer l'intégralité de la machine et - enfin - procéder à cette mise à jour (ou la suivante désormais)

A ce stade j'envisage de tenter une mise à jour de W10 (1803 désormais) avec une image ISO boutée en mode sans échec.

(Image téléchargée sur un site qui commence par tb.rg... je ne donne pas le lien ici cvar j'ignore si c'est permis)

Je me suis inscris sur LeCrabe car c'est le seul site sur lequel il y a des tutos clais sur le sujet des Images ISO.

Mais peut être que je prenne pas le sujet par le bon bout.

Auriez vous un avis ??

 

Bien cordialement

 

Lien vers le commentaire

Salut ! :c_happy:

Pas de problème pour le lien. C'est pas comme si c'était un site de cracks. Le site en question n'est qu'un formulaire enrichi/amélioré pour télécharger facilement depuis les serveurs de Microsoft, leur source (ils ne stockent rien). Donc c'est totalement légal.

Je n'ai pas de solution à première vue pour cette mise-à-jour. De façon générale, les pilotes, c'est le point noir de Windows 10 : les soucis de compatibilité des drivers se comptent au godet de pelleteuse avec cet OS, et les mises-à-jour ne sont pas assez testées.

Donc je te propose de revenir à la version de Windows 10 fonctionnelle, et d'attendre que Asus ou Microsoft apporte un correctif, (s'ils ont encore un intérêt à le faire).

Il faut savoir que les versions de Windows 10 en entreprise (version LTS) bénéficient des mises-à-jour plusieurs mois après les particuliers, afin que chacun ait le temps de corriger les problèmes. En gros, les particuliers sont des cobayes.

Tiens-nous au courant.

Lien vers le commentaire

Bonjour et merci pour le retour,

Pour résumer...

  • - D'abord un échec de màj W10 (pas bien grave à ce stade) avec un message ERR non documenté...
  • - Ensuite un pb machine suite à une tentative de màj des drivers... peut être inutile

Revenir à une version stable...

Je viens vers vous c'est bien après avoir fait le tour des solutions basiques... essayer d'aller plus loin.

Si je mets en oeuvre la procédure de récup la réponse est : ""Environnement de récupération introuvable. Insérez votre support d'installation ou de récupération Windows puis redémarrez votre PC avec le support""

Il en a toujours été ainsi. Je soupçonne donc  ASUS d'avoir vendu une machine avec un WINDOWS 10... en fait installé par dessus une installation W 8 pré-existante !
 

Savoir que je suis un "ancien" d'avant même WIN 95 puis la suite 98 etc...

Lorsque nous étions ennuyés le plus simple était de repartir d'une partition propre "format : C" et réinstallation 

Tout cool. Nous disposions des supports physiques. 

Désormais le fameux "OUTIL DE CREATION Etc... se révèle tout à fait imbuvable. 

Nous n'avions pas non plus de tels problèmes de drivers puisque tout se réglait au travers du GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUES.

Retour à la version antérieure aisé. Recherche ciblée itou.

Il me semble que c'est une habitude en perte de vitesse car personne n'y fait plus allusion.

Bon ! Cette fois c'est pareillement impossible car le clavier, le pavé tactile, le lecteur SD incorporé... ont également disparus de la liste du gestionnaire de périphériques !!  Une première pour moi.

 

Vos commentaires me seront précieux...

 

Lien vers le commentaire

@Leuwen Bonjour, 

Déjà 32g tu n'as pas la place pour faire de maj w10 normalement . Et il était livré avec w10 32b ou w8.1 ce "PC " (tablett) ? 

Il vaut mieux aller sur le site pour récuperer les drivers originels vu que c'est un tablett PC https://www.asus.com/fr/Laptops/ASUS_EeeBook_X205TA/HelpDesk_Download/ tu as celui du pavé tactile pour w10 entre autre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Merci Merci,

 

Pour Rodriguem c'est une des infos les plus pertinentes que l'on puisse donner pour télécharger une image ISO complète. Excellent lien.

Bon en vérité j'avais déjà préparé une image ISO sur DVD à partir de ce site.

Curieusement la procédure suivie ensuite apparaît calquée sur la procédure standard via l'outil de création etc... Avec plantage pour l'instant.

Calisto06 OUI machine livrée en W10 32 (pas 64 quand même)

Comme mentionné dans le post introductif la MàJ W10 plantait sur les drivers et... comme ceux présents sur le site ASUS (le lien que vous donnez précisément) sont vieux comme vous pouvez le constater et possédant donc les mêmes...

Et - comme je venais de l'indiquer - les matériels ayant désormais disparu du gestionnaire... Comment même revenir à l'ancienne version ??

Par le passé c'était simple un matériel supprimé se réinstallait au démarrage suivant. 

Pas dans ce cas hélas ?

Cdl

 

Lien vers le commentaire

Yves B

 

Bonsoir,

Si je n'ai pas évoqué de problème de place c'est qu'il n'y en à pas.

MICROSOFT sait pertinemment que les fabricants ont mis des PC W10 sur le marché avec en tout en pour tout une puce de 32Go  soudée. Il fallait bien faire avec.

Donc pendant l'install l'update scrute la mémoire dispo et - vu l'insuffisance - il demande l'introduction d'un espace USB complémentaire clé ou disque externe et le processus se poursuit.

En utilisation quotidienne ce n'est guère génant de travailler avec si peu tant le système est réactif avec le SSD soudé. C'est même mon plus réactif.

Les logiciels complémentaires sont installés à demeure sur la micro SD introduite à demeure. Avec une bon modèle de carte c'est pareillement réactif. Mieux qu'un HDD standard.

Les fichiers sur une micro clé USB de 128GO qui offre de surcroît l'avantage de leur portabilité.

Cdl

 

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Leuwen a dit :

le clavier, le touch pad, le lecteur micro SD incorporé n'apparaissent plus

bonsoir, 

dans exécuter => MSINFO32 => COMPOSANTS => PERIPHERIQUEs à PROBLEME . Si Win est au courant d'un pb avec un périphérique, il le reporte ici. cela m'arrive souvent avec un touchpad qui a du mal sous 1803

image.thumb.png.a04ea8f603ec1ac727e14673219e5551.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut !

Je signale la prise en charge du problème sur un autre forum, histoire d'éviter de se répéter.

@Leuwen : as-tu tenté de réinstaller ASUS Smart Gesture ?
JMPCOMPUTER et Calisto06 ont raison de proposer les pilotes du constructeur : ceux qui sont génériques et fournis par Windows Update accusent souvent des soucis de compatibilité.

Bonne chance pour ton souci.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Le 07/06/2018 à 19:08, Le PoissonClown a dit :

Il faut savoir que les versions de Windows 10 en entreprise (version LTS) bénéficient des mises-à-jour plusieurs mois après les particuliers, afin que chacun ait le temps de corriger les problèmes. En gros, les particuliers sont des cobayes.

Yop là

les versions LTSB ou entreprise en fait ce sont pour des grosse société, il serai pas bon pour Microsoft de ce choper un procès avec tel ou tel grosse multinational ou société de bonne envergure car leur logiciel est pourri...

il se permet cela avec les particuliers pour ces raison là, quelle particulier vas oser tenter un procès car il a perdu ses petites photo de vacance a la plage...

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...