Aller au contenu
Site Communauté

CHKDSK au démarrage est-il devenu autonome ?


babou53

Messages recommandés

Bonjour à tous

Il vient de m'arriver une chose tout à fait surprenante. Venant d'allumer mon PC (win7), un CHKDSK s'est mis en route au démarrage ( donc avant que win se lance) alors que je ne l'avais pas programmé. Quelqu'un a-t'il une explication à ce petit tour de magie et dois-je m'inquiéter pour la santé mentale de mon PC. Avec mes remerciements pour tous vos avis et vos aides

Lien vers le commentaire

@babou53 Bonjour, 

Il y a plusieurs raisons à ça https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2854570/check-disk-chkdsk-runs-when-you-start-windows-8-or-windows-7 . Laisse finir la vérification (c'est normal qu'elle doive s'effectuer au démarrage avant que Windows démarre)et tu en sauras plus sur l'état du disque et ce que tu dois faire après. 

@zelandonii Coucou :c_happy:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonsoir, 

Avez vous tenté un check-disk avant de redémarrer ou d'éteindre votre PC ?

Si votre tentative de vérification de disque est tombé à l'eau à cause d'une "impossibilité de verrouiller le lecteur en cours", le PC le planifie au prochain redémarrage du système , c'est donc normal !

Cordialement, 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Bonjour à tous. A part un arrêt brutal, 48h avant, dû à une coupure de courant ( mon onduleur ne tient plus la charge et il faut que je le remplace) mais qui n'avait, comme d'habitude, donné lieu qu'à une proposition de démarrer en mode sans échec ou mode normal au rallumage la veille, je n'ai pas eu de problème, je n'ai programmé à aucun moment CHKDSK. Merci pour le lien calisto06, je vais creuser par là. Merci à tous et bonne journée

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...