Aller au contenu
Site Communauté

Un VPN, c'est bien ?


Messages recommandés

Le 26/05/2018 à 23:29, S@T a dit :

j'ai tjrs été contre les vpn ou presqu

pourquoi donc ? c'est pas bien ??

éd. Mreve utilise Mullvad, cf topic décembre dernier

Note de modération : Ce sujet à été séparé de la discussion Présentation des membres, afin de laisser toute la place aux échanges sur ce sujet.

Modifié par Le PoissonClown
Note
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, carmen a dit :
il y a 32 minutes, S@T a dit :

j'ai tjrs été contre les vpn ou presqu

pourquoi donc ? c'est pas bien ??

c'est TB pour le job mais contre nature pour le reste du web

décentraliser c'est la base ! :serverless: basique

 

dht kadmelia etc

mais c'est vrai que je suis un peu as been maintenant … :hadopi_Fuck_Off:

donc je laisse la place aux jeunes :risitas-adios: proxy ssh

ed

il y a 31 minutes, carmen a dit :

éd. Mreve utilise Mullvad, cf topic décembre dernier

cpa à moi que tu vas l'apprendre ni @MONNOT !! ;) 

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire

bien le bonjour a tout les nouveaux ... je passe pas assez régulièrement sur ce topic présentation ... arf !! no pas la tête je vous ai dit ob_f94821_smiley-reflechit.jpeg

 

l'affaire des VPN ont devra tous y passé pour enfin être peinard sur le net ... j’étais une personne pas chaude au début* car un VPN protège pas du gouvernement si il vous as dans le nez ... s'est une belle farce de croire que sous VPN ou sous proxy vous réchapperez au gouvernement ...

mais bon le vpn protège déjà pas mal et n'est pas si inutile que cela pour bcp d'autres choses .

(*) oui @Mreve qui aurai cru un jours que je dirai que le VPN est utile pour certaines choses sur le net, et que j'en utiliserai un :clooney-nespresso:

 

Modifié par Delta
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, balmaresco a dit :

pour des raisons bien solides genre terrorisme je ne me fais aucune illusion mais pour le machin des ayant droit???

Yop là, @balmaresco

tout a fait pour le terrorisme et les grosse bande organisé criminel ou autre chose du banditisme cela ne tiendra pas longtemps un VPN sous les coup de massue du gouvernement...

pour ce qui est des ayant droit, je pense que tu veut parler des hadopi etc.

si c'est correct, bah oui cela résiste assez bien face au coup de massue des hadopi etc. mais si ont compare les deux problématique terrorisme et voler des film entre "    " il y a une marge de priorité...

Donc l'utilisateur dois faire cette part des choses, si veut se faire une collection de film, ou se créer une bande organisé genre delaire etc.

ont dit toujours, le petit bandit et sur internet et blablate et ce fait coffrer, tandis que le grand bandit en organisation criminel lui n'est pas sur internet, c'est la différence entre les pro et les news

 

;)

 

 

Lien vers le commentaire

@balmaresco coucou , 

Je pense que je vais aussi m'équiper d'un VPN (je cherche la perle rare) ne serait ce que pour accéder hors de France à mes sites en sécurité .

En ce qui concerne le partage P2P il y a de meilleures options que le VPN (mais là tu peux trouver tout seul sur certains sites )

D'ailleurs en matière d'Hadopi le DDL n'est pas surveillé à ce jour ni le streaming pour info .

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

bein, moi par exemple, je voudrais juste accéder aux sites à l'étranger (ou même aux sites étrangers depuis la France ! ) et éviter de recevoir des mails de pub en quantité quand je vais visiter la Redoute ou Amazon, sans parler de la confidentialité au niveau du boulot. Absolument pas pour faire quoi que ce soit d'illégal ni pour télécharger des films, jamais fait de ma vie. 

Donc, je ne crains rien du gouvernement. Mais je voudrais un VPN quand même .... 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, carmen a dit :

bein, moi par exemple, je voudrais juste accéder aux sites à l'étranger (ou même aux sites étrangers depuis la France ! ) et éviter de recevoir des mails de pub en quantité quand je vais visiter la Redoute ou Amazon, sans parler de la confidentialité au niveau du boulot. Absolument pas pour faire quoi que ce soit d'illégal ni pour télécharger des films, jamais fait de ma vie. 

Donc, je ne crains rien du gouvernement. Mais je voudrais un VPN quand même .... 

Salut @carmen voici le VPN que je conseille pour la confidentialité

https://nordvpn.com/fr/features/

Lien vers le commentaire

@Delta, ma remarque était juste pour info. Je ne voyais que 2 raisons de vouloir cacher sa navigation. je ne pensais pas qu'un VPN puisse nous prémunir des spams en allant visiter la Redoute.

Il est certain qu'en terme de terrorisme, le bouche à oreille ou les petits papiers sont plus discrets que le net.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, calisto06 a dit :

Et le débit il est bien ? tu l'utilises personnellement ? 

il y a cybergost aussi ... pas mal et le débit est performant ...

maintenant si ont se connecte au Paraguay là bon ... c'est plus lent quoi ...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, balmaresco a dit :

@Delta, ma remarque était juste pour info. Je ne voyais que 2 raisons de vouloir cacher sa navigation. je ne pensais pas qu'un VPN puisse nous prémunir des spams en allant visiter la Redoute.

Il est certain qu'en terme de terrorisme, le bouche à oreille ou les petits papiers sont plus discrets que le net.

contre le spam's etc... il y a d'autres moyens et utilitaire..

mais le vpn débloque certains contenu de certains pays etc...

c'est un outils assez sympathique

 

ps : pour les petits papiers je confirme ? quoi que ... pas les laisser trainer sur le coin d'une table ? ?

 

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

Et le débit il est bien ? tu l'utilises personnellement ? 

Le débit est bien, mais il y en a des plus performants.

C’est celui que j’utilise depuis presque 1 an, et je vais sûrement renouveler mon abonnement en Juillet. Le support est très réactif (J’en ai fait l’expérience une seule fois).

Auparavant, je m’étais abonné à TunnelBear, au début c’était “bien”, mais après trois mois, c’est devenu un cauchemar !

Déconnexions intempestives, l’application “crashait” presque à chaque semaine, même le support avait reconnu qu’il y avait un problème de connectivité avec leur application, et ce, sur mes deux ordinateurs, un sous Windows 7, et l’autre sous Windows 10. Maintenant, ils sont tous les deux avec NordVPN ... et zéro problème !

Il comporte une protection “CyberSec”

9VoG1.png

Et plusieurs options de serveurs, double VPN (que je n’ai pas essayé)

XPbG9.png

Par contre, il est seulement en Anglais.

Prends le temps de magasiner avant de faire ton choix.

A+ ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, calisto06 a dit :

je vais sans doute à la place de BDéfender me laisser tenter par un VPN

yop là

un vpn n'est pas une protection comme un AV.

a la place je vire celui de Windows, je garde bitdefender et je met un vpn ... ;)

sinon en vpn qui tient la route il y a cyberghost ...

Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a 1 heure, calisto06 a dit :

Vu que l'antivirus de W10 à l'air d'avoir un peu plus de peps

En effet, c’est vraiment agréable de voir le niveau de performance que Windows Defender a atteint !

Moi, qui utilise Kaspersky depuis plus de 3 ou 4 ans (avant c’était BitDefender), je suis à reconsidérer le renouvellement de celui-ci ... j’ai encore trois mois pour me brancher ! ?

Bonne Soirée ☺️

A+ ?

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Delta a dit :

en vpn qui tient la route il y a cyberghost

j'ai été voir ici sur la page des config parce qu'il faut que je l'installe avec mon  NAS ... ça n'a pas l'air très simple .... 

j'ai été voir Nord Vpn, conseillé par Yves et Noobactu, mais là aussi faut que j'étudie mieux la question ... 

 

.... à suivre  !

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, carmen a dit :

j'ai été voir ici sur la page des config parce qu'il faut que je l'installe avec mon  NAS ... ça n'a pas l'air très simple .... 

j'ai été voir Nord Vpn, conseillé par Yves et Noobactu, mais là aussi faut que j'étudie mieux la question ... 

 

.... à suivre  !

 

le vpn que @Yves B. cite est de bonne facture, surtout si il l'utilise il pourra te conseiller au mieux ...

pour ghost je l'ai et j'en suis content

Lien vers le commentaire

Salut @calisto06 et @carmen , pour le VPN (NordVPN) je conseille celui-ci car j'ai lu les petites lignes et niveau confidentialité il est pas mal, car il ne stocke pas les données comme le font certains ( et oui même certains VPN payant ) mais également lorsque un tiers demande un droit de regard pour pouvoir tracer les personnes NORDVPN dit non ?^^ 

Pour répondre à ta question

- Oui, je l'utilise personnellement.

- Possibilité de te log à l'étrangers par contre pour les téléchargements ( Films ...) la bande passantes est pas ouf.

- Utilisation des serveurs Français pour télécharger alors la aucun soucis le tunnel et rapide.

J'espère que j'ai pu t'aider, sache que toi seul prendra la décision il faut prendre le temps de faire des recherches et lire les petites lignes je sais cela est chiant à mourir mais il en vas de ta vie privée ?

Bonne journée a tous et toutes.

NoobActu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Yep,

Je me disais bien que j'avais raté une discussion sur les VPNs ! :office-man:

Je pense que beaucoup d'entre vous se fourvoient sur l'utilité d'un VPN. Pour faire court, vous connaissez mon avis sur la question, un VPN me parait indispensable aujourd'hui. Avec la surveillance de masse et le tracking omniprésent c'est une évidence pour moi mais ça n'a malheureusement pas l'air d'être le cas pour tous le monde...

Le 26/05/2018 à 23:42, S@T a dit :
Le 26/05/2018 à 23:31, carmen a dit :
Le 26/05/2018 à 23:29, S@T a dit :

j'ai tjrs été contre les vpn ou presqu

pourquoi donc ? c'est pas bien ??

c'est TB pour le job mais contre nature pour le reste du web 

décentraliser c'est la base ! :serverless: basique 

Ça n'a pas de sens de dire ça. L'objectif d'un VPN ce n'est pas de centraliser les requête web et cette centralisation est vraiment limité (les fournisseurs de VPN proposent plusieurs serveurs) et puis remettre en cause l'utilisation d'un VPN avec l'argument de la centralisation est déplacé. Ce ne sont pas les VPN qui centralisent le plus (et de très loin, Google et Facebook ça te parle ?).
En fait je ne comprends même pas l’intérêt de parler de centralisation pour les VPNs.

Le 28/05/2018 à 16:57, Delta a dit :

l'affaire des VPN ont devra tous y passé pour enfin être peinard sur le net ... j’étais une personne pas chaude au début* car un VPN protège pas du gouvernement si il vous as dans le nez ... s'est une belle farce de croire que sous VPN ou sous proxy vous réchapperez au gouvernement ... 

Oui, c'est une évidence qu'on a tous besoin d'un VPN. Concernant la surveillance du gouvernement, le problème ne vient pas du VPN en lui même (NB : VPN > Proxy). Un VPN fiable propose un chiffrement que les états ne peuvent pas (encore) casser ce qui implique que le gouvernement ne peut pas deviner de ce que vous faîtes simplement en regardant votre trafic chiffré.
Si vous avez pris de bonnes précaution dès le début (paiement en cryptomonnaies pour un VPN fiable), un gouvernement ne pourra rien retirer d'une "perquisition" chez votre fournisseur de VPN. Même pas votre nom.

Le problème c'est qu'il n'a pas besoin de faire ça. Déjà il sait très facilement que vous utilisez un VPN et je pense qu'a la moindre boulette vous êtes foutu. Après c'est une autre histoire d'échapper à la surveillance ciblée d'un gouvernement.
Là moi j'incite l'utilisation d'un VPN pour la surveillance de masse et celle de nos FAI.

Un truc tout de même, en théorie si le chiffrement est fort et que le VPN est fiable personne ne peut déchiffrer le trafic non ? Je ne me leurre pas et suis certain que les agences de renseignement ont déjà trouvé des moyens de contournement mais tout de même je pense qu'un VPN a son utilité dans certains états. Bon après si vous avez vraiment besoin d'anonymat il faut évidement se diriger directement vers Tails, QubeOS ou Heads.
 

Le 28/05/2018 à 18:21, balmaresco a dit :

Si le gouvernement veut... pour des raisons bien solides genre terrorisme je ne me fais aucune illusion mais pour le machin des ayant droit???

Le gouvernement a eu une incroyable idée il y a quelques temps (et je suis sûr qu'ils y pensent encore même si ils l'ont abandonée). Ils vont pas l'expliquer comme ça aux gens lambda mais en gros l'idée c'est ça :

Avoir une backdoor/cheval de Troie dans tous les système de chiffrement pour vérifier qu'il n'y a pas de méchantes personnes qui l'utilisent. Les vrais systèmes de chiffrement sans backdoor seront interdis...
Parce que bien évidement, les terroristes ils vont pas utiliser des moyens de communications chiffrés illégaux et sans backdoor vu que c'est interdit... et vous avez pensé à la sécurité des institutions publiques, entreprises etc... bande de c*ns... :wtf:

Sources : Numerama / NextInPact (1)

Si vous vous posez toujours la question de l'importance du chiffrement et ne vous sentez pas concerné
==> Article ELI5 ─ NextInpact

 

Le 28/05/2018 à 19:10, balmaresco a dit :

@Delta, ma remarque était juste pour info. Je ne voyais que 2 raisons de vouloir cacher sa navigation. je ne pensais pas qu'un VPN puisse nous prémunir des spams en allant visiter la Redoute.

Oui, comme le fait justement remarqué @Delta un VPN ne protège pas contre les spams. Ce n'est pas du tout son utilité.
Pour éviter les SPAMS, utilisez des adresses mail secondaires et jetables au besoin et désinscrivez vous des newsletters.

 

Le 28/05/2018 à 23:58, Yves B. a dit :

Moi, qui utilise Kaspersky depuis plus de 3 ou 4 ans (avant c’était BitDefender), je suis à reconsidérer le renouvellement de celui-ci ... j’ai encore trois mois pour me brancher ! ?

Maintenant que Kaspersky a été interdit au Etats-Unis, l'UE envisage aussi de couper les ponts avec lui (apparemment à cause de soupçon d'espionnage Russe.)
==>
Source

Je n'ai pas trop suivi l'affaire mais ça pourrait bientôt de concerner donc je te préviens.
 

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

(2nd message plus orienté dans le choix d'un VPN)

DISCLAIMER : Non je ne suis pas payé par Mullvad ! :office-man:

Le 28/05/2018 à 16:47, NoobActu a dit :

Salut @carmen voici le VPN que je conseille pour la confidentialité 

https://nordvpn.com/fr/features/

Le 29/05/2018 à 06:49, NoobActu a dit :

Salut @calisto06 et @carmen , pour le VPN (NordVPN) je conseille celui-ci car j'ai lu les petites lignes et niveau confidentialité il est pas mal, car il ne stocke pas les données comme le font certains ( et oui même certains VPN payant ) mais également lorsque un tiers demande un droit de regard pour pouvoir tracer les personnes NORDVPN dit non ?^^ 

Le 29/05/2018 à 06:49, NoobActu a dit :

J'espère que j'ai pu t'aider, sache que toi seul prendra la décision il faut prendre le temps de faire des recherches et lire les petites lignes je sais cela est chiant à mourir mais il en vas de ta vie privée ?

J'ai l'impression de répéter toujours la même chose : ThatOnePrivacy Guy's a créé une liste comparative (100% objective) de tous les VPNs existants. Toutes les informations ne sont pas forcément à jour car il est extrêmement difficile de maintenir une pareille liste. Elle reste néanmoins la meilleure ressource à votre disposition pour choisir votre VPN.

Servez-vous en ! ;)

S'il vous plaît, @carmen et @calisto06 , @NoobActu et les autres. Prenez le temps de lire son site ThatOnePrivacySite et en particulier son Guide
Je vois trop souvent les gens débarquer et brandir toujours les mêmes VPN (NordVPN, CyberGhostVPN, ExpressVPN et PIA pour ne citez que les plus populaires) non pas grâce à leur qualité irréprochable mais à cause de leur programme d'affiliation. Ces VPNs paient n'importe qui leur apportant des clients. Littéralement ça veut dire qu'ils cautionnent le spam (on a déjà reçu pas mal de messages comme ça sur le forum). Ces VPNs ne sont pas forcément mauvais mais en tout cas ils n'ont pas d'éthique.

Personnellement ça me choque et c'est pour cette raison que j'aimerais m'assurer que tout le monde soit au courant de leurs pratiques.
Un autre point : ces fournisseurs font souvent partie de ceux qui prétendent que leur VPN est une protection fiable à 100%/assure une anonymisation totale . Tous le monde sait que c'est faux. C'est de la publicité mensongère que d'affirmer ça.
Il y a, entre autres, NordVPN et CyberGhost.


Si NordVPN avait une éthique, j'aurais définitivement testé leur service c'est certain. Pour l'heure j'ai du mal à le recommander.

Note : Mes critères et besoin ne sont pas forcément les vôtres.

Pour l'instant j'utilise Mullvad et j'en suis extrêmement satisfait. J'apprécie énormément leur investissement pour le logiciel libre et leur transparence.

Niveau anonymat, Mullvad accepte tous les moyens de paiement (dont le cash :o et les cryptomonnaies) et n'identifie ces utilisateurs qu'avec un numéro de compte.

Mullvad a aussi été parmi les premiers à supporter le tout nouveau protocole Wireguard (beaucoup plus performant qu'OpenVPN et à terme plus sécurisé) et le propose à leurs clients sous MAC, Linux et Windows.

Je ne pense pas que Mullvad soit le meilleur côté débit/vitesse mais il est définitivement dans la moyenne haute. J'apprécie aussi beaucoup que Mullvad propose un proxy SOCKS5 qui a réduit à néant le nombre de CAPCHA que je pouvais voir auparavant (vraiment plus aucune à cause du VPN !) et amélioré la vitesse de mes téléchargements (torrents/ DDL). 

Un truc que j'ai constaté, si ça peut aider certaines personnes intéressées par Mullvad. Le meilleur serveur quand on habite en France reste le serveur à Amsterdam au Pays-Bas. Ça peut paraître bizarre mais vous aurez de bien meilleurs résultats qu'avec un serveur français (NB : Ce n'est jamais une bonne idée d'utiliser un serveur français).

EDIT (18/24/20) : Ce n'est plus vrai. Les serveurs français sont ok maintenant.

Modifié par Mreve
Mise à jour et ajout d'une note.
  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Yep,

il y a 28 minutes, MateLeot a dit :

Tu m'intéresses !!
On peut savoir pourquoi il faut éviter les serveurs français ? 

Pour 2 raisons :

1) Pour un simple principe de précaution. En cas de problème avec le gouvernement, si le serveur n'est pas en France il ne pourront rien faire (du moins pas directement). C'est une simple précaution vu qu'en théorie les serveurs de ton fournisseurs VPNs ne te trahiront pas (pas de logs) et qu'en cas d'installation de mouchards (je ne suis même pas sûr que ça soit envisageable/utile sans déchiffrement à vrai dire) ton fournisseur te préviendras (warrant canary).

Du moins ça c'est le cas de Mullvad qui explique dans son blog qu'en cas de simple doute, il ferme l'accès à ses serveurs.
C'est pour ça qu'en cas de doute, il vaut mieux utiliser un serveur à l'étranger et de préférence dans dans un pays avec une juridiction adéquate.

Moi j'ai confiance en Mullvad, j'applique tout de même cette précaution pour la raison 2 et aussi parce que j'obtiens un meilleur débit avec un serveur à l'étranger (oui c'est bizarre).
N'empêche que pour d'autres VPNs certains leur faisaient confiance et ils auraient pas dû :
==> https://vpnleaks.com/

Les VPNs les plus populaires ne sont malheureusement pas forcément

les plus fiables...
==> http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2018/03/29/32001-20180329ARTFIG00014-certains-des-vpn-les-plus-utilises-collectent-des-donnees-personnelles.php

2) Un VPN te permet justement d'avoir une IP à l'étranger pour passer outre la censure ou les contenus géographiquement limités. Rester avec une IP française ne te le permet pas.
 

il y a 28 minutes, MateLeot a dit :

Merci de ta réponse ! (Je crois que je vais me laisser tenter par Mullvad !) 

Content d'avoir pu t'interpeler. N'hésite pas à donner ton avis (qu'il soit positif ou négatif) ;)

Modifié par Mreve
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a 6 heures, Mreve a dit :

Maintenant que Kaspersky a été interdit au Etats-Unis, l'UE envisage aussi de couper les ponts avec lui (apparemment à cause de soupçon d'espionnage Russe.

Étrangement cela est survenu suite à des allégations, que le trou d’cul à Trump aurait eu l’aide des Russes pour sa campagne électorale. Il y a d’ailleurs une enquête en cours, au sein de l’administration Américaine, dont Trump a même évoqué la possibilité de “s’auto-pardonner” selon les résultats de l’enquête !  C’est vraiment du n’importe quoi !

Et maintenant, qu’en est-il des actions que les Américains ont déjà, et continuent à poser pour ce qui est de l’espionnage ???

Kaspersky n’a t’il pas déjà dénoncé des “backdoors”, que la NSA avait implanté ?!??

Ils ne sont pas blanc comme neige (les Américains) !

Regardez comment ce sociopathe est en train de foutre la merde internationalement !

À suivre ...

A+ ;)

 

 

Modifié par Yves B.
p’tite précision
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Mreve a dit :

Les VPNs les plus populaires ne sont malheureusement pas forcément

les plus fiables...

après la fiabilité, peut on réellement avoir confiance, est on vraiment dans le noir avec un VPN ... :strausskahn3:

il y a tellement de vpn de nos jours ... puis c'est que leur paroles qui nous vendent, il faut voir la réalité ... ont dois bien les croire sur paroles après tout pas le choix ..

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...