Aller au contenu
Site Communauté

Désactiver Secure Boot sur ACER Aspire Switch 10E


Staros

Messages recommandés

Dsl @Staros, mais je te sent un peut énervé par nos questions et nos réponses et celle de l'amie @calisto06 ...

nous tentons juste de savoir au mieux et au plus complet les manipulations que tu as fait..

je comprend que nos questions peuvent agacé mais bon ... ont est pas devant le pc, donc nous ne pouvons pas faire les manipe a votre place. De plus, comme j'ai cru que vous étiez le membre qui avait passer de MBR a GPT, cela montre bien que moi comme bcp d'autres ici nous devons mixé entre plusieurs dépannage en même temps ce qui rend encore la tache plus complexe et des fois ont donne l'impression de radoté mais n'ayez crainte ont ne devient pas séniles, juste que nous devons swticher entre les membres et de fois sa dérailles...

;)

Lien vers le commentaire

Non non ne t'inquiète pas, je comprends que ce n'est pas évident pour vous et que vous essayez de m'aider et qu'en plus je ne suis pas le seul sur le forum.

Ce qui m'attriste, c'est que j'ai l'impression de ne pas me faire comprendre, car je n'ai pas le vocabulaire d'un pro.

Le problème semble si simple et à la fois si compliqué.

Je pense qu'il doit être possible de changer les paramètres Secure Boot et Legacy/CSM dans ma configuration, mais qu'il doit s'agir d'une manip spéciale et/ou d'un enchainement précis d'actions que je n'arrive pas à trouver.

J'ai vu pleins d'autres forums, même anglais, allemands ou asiatiques où les possesseurs de cet UEFI avaient des problèmes similaires mais sans jamais trouver la solution.

*** pour info j'ai trouvé sur un autre forum un lien permettant de télécharger la mise à jour du bios, je pensait que ça résoudrait le problème ; je suis donc passé de la version 1.08 à la  version 1.09 du bios mais ça ne change absolument rien : la seule différence c'est que maintenant dans Secure Boot le terme ''custom'' s'est changé en ''standart''. Mais toujours impossible de le modifier !!!!

Je suis agacé de bloquer sur une si petite chose qui paraissait si simple !!!

Bon là je vais devoir aller travailler, je reviendrais voir ce soir si par hasard quelqu'un aurait une autre idée.

Merci encore à Delta et Calisto06 pour vos efforts.

Lien vers le commentaire

@Staros C'est bien là la difficulté avoir le mode d'emploi car nous non plus on a pas ce modèle dans nos mémoires personnelles : peux tu avoir le modèle de la carte mère (si on arrivait à trouver le manuel avec les réglages) essaye de voir avec speecy portable https://www.ccleaner.com/speccy/download/portable/downloadfile

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, calisto06 a dit :

Toujours rien meme avec le nom de la CM . Ca doit etre impossible d'installer autrement qu'en UEFI .

yop là @calisto06 en même temps juste une CM Acer Gummi, ont vas aller loin.

est ce que ce pc serai comme j'avais vu dans une de tes [info] les PC qui ne peuvent plus aller qu'en mode UEFI ?

Lien vers le commentaire

en reprenant vos caractéristiques !! @Staros, je vois ceci :

 

Processeur Intel Atom® Z3735F

selon les caractéristique technique, votre CPU intel Atom tourne sous instruction  architecture 64 bits

 

 

ne chercher pas plus loin ... passer a un Windows 8 ou 10 ou un windows 7, mais quoi qui l'en soit, en 64 bits

 

fiche complète :

 

Infos essentielles

Informations supplémentaires

Processeurs graphiques

Spécifications du conditionnement

  • Sockets gérés UTFCBGA592
  • Taille du conditionnement 17mm x 17mm
  • Options de bas niveau d'halogènes disponibles Reportez-vous à la section MDDS

 

Source original de la spécification

Lien vers le commentaire
  • 1 année plus tard...

Bonjour à tous,

Je n'ouvre pas une nouvelle discussion volontairement, et je viens me joindre à celle-ci qui date, mais qui peut la compléter.

J'ai lu et relu avec beaucoup d'attention tout ce qui précède, car il se trouve que j'ai pratiquement le même PC -Tablette (un hybride), un Acer Aspire Switch 10 SW5-011, et j'ai rencontré un problème similaire, sauf que moi, le PC tournait sous Windows 8.1 32 bits et que je voulais le migrer en Windows 10 32 bits, ayant découvert que cela était encore possible.

 Il s'agit d'un PC récupéré qui ne s'allumait pas. Après quelques recherches, j'ai découvert que la prise du chargeur était verrouillée en mode fermeture. Il suffisait de la tourner pour la déverrouiller. Le PC démarre, malheureusement, les coins de la dalle en haut, à droite et à gauche sont altérés, dû je pense à une extraction sans précaution de l'écran. (aimanté et détachable, mais difficilement remplaçable)

Je fais quelques essais, un peu de maintenance et comme il semble bien fonctionner, j'essaie de le migrer en "Windows 10 32 bits", grâce à "Windows Media Tool". (J'ai fait cette opération de nombreuses fois sur d'autres PC sans trop de problèmes)
Au début, le PC se bloque à 46%, lors de la tentative de mise à jour.

Le disque dur, un ssd de 32 Go (soudé et inaccessible sur la carte mère), dont une partition de sauvegarde, offre peu de place et malgré la suppression d'un maximum de données et de nombreux essais, ça ne fonctionne pas. (En fait, j'arrivais à peine à 9.21 Go libre sur 22,3 Go (Le reste étant occupé par "Window 8.1" et une petite partition de sauvegarde). A force de bidouilles, je suis arrivé à 12 Go de libre (J'avais réussi à avoir l'info qu'il en fallait, au moins 10.

Le message le plus "kleen" a été "Echec de l'installation de Windows 10". (Sans autres informations)

A force de recherche sur le Net, j'ai découvert que "Windows 10 32 bits" était incompatible avec un "bios UEFI".

Ayant constaté que le Processeur était un 64 bits, je me suis dit qu'il fallait que j'essai d'installer un "Windows 10 64 bits".

Pas moyen avec "Windows Media 10", qui se télécharge et s'installe en fonction du système existant.

Je télécharge un "iso de Windows 10 64 bits" sur une clé USB et je me rends compte qu'il faut que j'entre dans le bios pour lui indiquer de booter sur cette clé.

J'arrive à entrer  dans le bios avec une pression sur la touche "F2" et je me rends compte que je n'ai pas la main pour modifier quoique ce soit.

Je découvre cet article et je comprends qu'il faut créer un "Mot de passe Superviseur" pour accéder aux modifications. Effectivement, je modifie le boot et je redémarre sur la clé USB.

A ma grande surprise, "Windows 10" s'installe, mais s'arrête avant la fin et là, contrairement aux essais précédents, pas de possibilité de revenir en arrière ou d'annuler, bref, le pc est bloqué. (je pense que c'est foutu)

Je supprime la clé USB, j'éteins et rallume le PC, il entame une réparation de "Windows 10" et finalement, ça fonctionne.

Je rencontre quelques défauts, pas de son, pas de caméra, pas d'écran tactile sur la tablette et évidemment, plus de place de disponible sur le disque.

Je supprime la sauvegarde "Windows.old", la partition de "sauvegarde de Windows 8.1" et finalement, je récupère une dizaine de Go auxquels j'ajoute une mini carte SD de 16 Go.

L'écran tactile fonctionne, il semble que la caméra (bien configurée) n'est plus compatible avec Windows 10 et le son, rien à faire.

Pour moi, ça n'est pas très importants, je voulais surtout arriver à faire cette migration, mais le plus étonnant c'est que finalement, "Windows 10 est un 32 bits". (l'informatique, c'est magique)

J'ai un petit problème qui doit être consécutif à une mauvaise manip du bios, maintenant quand je démarre le PC où qu'il sort de veille, il me demande le Mot de passe du bios pour démarrer.

Avec ce Mot de passe, je ne peut plus entrer dans le bios, en fait, mon PC démarre et me demande le Mot de passe de session. (Un peu pénible)

Si j'appuie sur la touche "F12" (en principe pour choisir le type de boot), je n'ai accès qu'à "Windows Boot Manager" et en appuyant dessus, le PC démarre. (Finalement, je n'ai plus accès au contenu du bios et je ne vois pas comment y parvenir. (Pas question d'ôter la pile du bios, à priori inaccessible dans cette tablette)

Merci de m'avoir lu et si "Staros" passe par là, je le salue.

Si quelqu'un a une solution concernant le bios, je suis preneur.

D'avance merci à tous.

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour et merci pour ta réponse.

Ben si, je le connais, Il m'est demandé à chaque mise sous tension du PC, je le rentre mais au lieu de me donner accès au contenu, il démarre le PC et me demande le Mot de passe de la session, alors qu'avant, avec ce même Mot de passe (que j'avais noté), il me donnait accès au bios, c'est ça que je ne comprends pas.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Ce matin, je me suis dit qu'il était peut-être normal que j'ai une demande de mot de passe du bios UEFI au démarrage, puisque j'en ai créé un pour faire mes modifications.

Avant il n'existait pas et me demandait rien.

Donc, je pense qu'il faut le supprimer ou le désactiver dans le bios, mais malheureusement je n'ai plus accès, sauf une fois ce matin en tapant le mot de passe connu, il s'est ouvert, j'ai mis "disable" pour désactiver le mot de passe et j'ai redémarré et depuis, mon défaut est toujours présent mais quand j'appuie sur F2 au démarrage ou re démarrage, pour entrer dans le bios, ça ne fonctionne toujours pas.

J'ai la demande Mot de passe et le PC boot, alors que le bios devrait s'ouvrir.

Curieux ce modèle.

Cet après-midi,

Finalement, j'avais raison, je viens de refaire la manip, j'ai réussi à entrer dans le bios par F2 (Je pense que l'appui sur cette touche est capricieux) en fait la modification n'avait pas été enregistrée.

Je viens de la refaire, j'e l'ai enregistrée, j'ai fait des essai de boot du pc suite à un arrêt total ou suite à un redémarrage, c'est bon, le mot de passe de l'EFI n'est plus demandé.

OUF …...

Lien vers le commentaire

Bonjour et merci pour ton intérêt.

Mais je n'ai pas besoin de réinitialiser le mot de passe puisque je le connais.

J'ai quand même été jeter un oeil sur le lien cité, mais je ne vois pas les PC Acer

Mon problème, c'est que je n'avais pas accès au bios UEFI, à priori, j'appuyais trop longtemps sur la fiche F2.

Finalement j'ai trouvé sur le site du constructeur "le pilote de la caméra pour Windows 10 32 bits".
Dans le panneau de configuration, j'avais "2 pilotes inconnus absents". (Pas évident à savoir que c'était la caméra)
Donc, la caméra fonctionne. (Contrairement à une info de non compatibilité, lue sur le Net)

La fonction "tactile" s'est mise à refonctionner.

Le son fonctionne également, et je viens de faire la dernière mise à jour de "Windows 10, Version 1909".

Pour moi, les problèmes sont réglés.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...