Aller au contenu
Site Communauté

Debricker Xiaomi Redmi Note 4 Mediatek


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'essaie de débricker depuis hier soir le Redmi Note 4 (MTK) de mon père. Il l'avait mis dans une poche de pantalon de chantier (poche latérale vers le genou) et en se baissant et en se relevant plusieurs fois, il a senti que le tél redémarrait plusieurs fois (ça a sûrement dû appuyer sur des boutons).

Quand il l'a regardé, il démarrait avec le logo Mi (sans les trois petits points de chargement en dessous) et au bout d'une vingtaine de secondes il redémarre. Ca fait ça en boucle.

Je peux le redémarrer en mode fastboot mais je n'ai plus accès au menu recovery (je me demande si dans la poche il n'y a pas eu la combinaison de touches vol + et power d'appuyer pour accéder au recovery et qu'ensuite des wipe aient été faits).

J'ai donc essayé de le flasher avec SP Flash Tools (dernière ROM globale stable) et le flash se passe bien jusqu'à l'apparition du logo représentant une petite coche verte. A partir de là, le téléphone ne redémarre pas tout seul. Je le débranche donc et le rallume manuellement mais la situation reste la même (bootloop et redémarrage sur logo Mi sans que les trois petits points de chargement n'apparaissent jamais).

Il me semble que le bootloader n'a jamais été déverrouillé. Quelqu'un aurait-il une piste ? Car j'ai lu un article sur le crabeinfo où une solution était proposée pour débricker un Redmi NOte 4 (mais version Qualcomm) donc procédure qui je suppose ne s'applique pas sur processeur Mediatek.

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...