Aller au contenu
Site Communauté

Si toi aussi ça t'énerve…


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Firebird a dit :

C'est simplement une tentative d'intimidation, les peu aguerris peuvent marcher.

Il est possible que cette alerte soit retoquée par la loi, car c'est bien abusif.

bah vi tu vas dans le même sens que moi ...

l'intimidation et profité des personnes faible est punissable par la loie. peut être pas dans sont pays de fous mais en Europe s'est punissable qu'il continue comme cela ... 

Lien vers le commentaire

l'article de @Firebird mis simplement en français

Révélation

Windows 10 tente de repousser Firefox et Chrome

CHRIS HOFFMAN  @chrisbhoffman 
13 SEPTEMBRE 2018

ximg_5b9973f02ce25-1.png.pagespeed.gp+jp

Windows 10 vous avertit maintenant de ne pas installer Chrome ou Firefox lorsque vous les téléchargez. Microsoft n’a que 4% de parts de marché, malgré le désespoir croissant de Microsoft.

Microsoft va probablement commencer à utiliser cette fonctionnalité «recommandations d’application» pour pousser d’autres applications à l’avenir. Imaginez Windows vous avertissant de ne pas installer LibreOffice car vous pourriez plutôt payer pour Office 365 .

Je suis désolé, Dave, je ne veux pas te laisser faire ça

Lorsque vous téléchargez le programme d'installation de Chrome ou de Firefox et le lancez, Windows affiche d'abord un «avertissement» vous indiquant que Microsoft Edge est déjà installé.

L'avertissement indique que Edge est «le navigateur le plus sûr et le plus rapide» et il vous encourage à ouvrir Microsoft Edge au lieu d'installer l'autre navigateur. Vous pouvez cliquer sur «Installer quand même» si vous souhaitez installer le programme que vous avez téléchargé, ce que vous faites probablement.

Ce changement fait partie de la mise à jour d'octobre 2018 de Windows 10 , qui semblait très intéressante jusqu'à présent.

ximg_5b99747d65691.png.pagespeed.gp+jp+j

Ce sont des «recommandations d'applications», apparemment

Si vous cliquez sur «Ne veut pas être averti à l'avenir? Ouvrir les paramètres ”, vous serez redirigé vers la page Paramètres> Applications> Applications et fonctionnalités.

Il vous montre le problème: Microsoft a ajouté une nouvelle fonctionnalité «Afficher les recommandations de l'application», qui est activée par défaut.

Si vous cliquez sur la case, vous pouvez sélectionner «Désactiver les recommandations d'applications» et Windows 10 cessera de vous déranger à l'avenir, du moins jusqu'à ce que Microsoft ajoute un autre type de message agaçant qui pousse Edge.

ximg_5b9974ea3016b.png.pagespeed.gp+jp+j

Imaginez tous les avertissements que Microsoft pourrait ajouter

Alors que Windows 10 recommande uniquement Edge par rapport aux autres navigateurs actuels, Microsoft pourrait pousser davantage ses applications avec ces «recommandations». Nous pouvons le voir maintenant:

  • “N'installez pas LibreOffice ou OpenOffice! Commencez votre essai gratuit d'Office 365 à la place.
  • «Dropbox ou Google Drive sont obsolètes grâce à l'excellente fonctionnalité OneDrive de Windows 10.»
  • «Passer Mozilla Thunderbird. Windows 10 est livré avec une application de messagerie.
  • “Vous n'avez pas besoin de vapeur! Obtenez de meilleurs jeux comme Candy Crush Saga dans la boutique.
  • "Evernote n'est pas bon, utilisez simplement OneNote."

Imaginez une tempête constante d'avertissements vous avertissant de ne pas installer le logiciel que vous souhaitez ou dont vous avez besoin. Cela pourrait être l'avenir de Windows 10.

Microsoft continue à installer des applications sur nos PC sans demander , et maintenant, ils nous disent ce que nous ne devrions pas installer. Peut-être que toutes ces personnes qui s’accrochent à Windows 7 ont quelque chose après tout.

LIÉS: Hey Microsoft, Arrêtez d'installer des applications sur mon PC sans demander

Microsoft forme les utilisateurs à ignorer les avertissements de sécurité

Tout est stupide jusqu'ici, mais ce n'est pas seulement ennuyant; c'est mauvais pour la sécurité. Nous avons un sérieux problème à faire avec l'équipe de développement de Windows 10 ici: Ce message semble être une question de sécurité, mais il ne s'agit que des bénéfices de Microsoft.

Le message qui s’affiche appelle lui-même un «avertissement», mais la seule raison pour laquelle il vous avertit d’utiliser Edge est que Microsoft préférerait que vous le fassiez. C'est un excellent moyen d'apprendre aux utilisateurs de Windows 10 à ignorer les messages d'avertissement de sécurité réels.

Un bouton «Do this anyway» apparaît également dans les fenêtres contextuelles de Windows SmartScreen , qui vous avertissent avant d’exécuter une application téléchargée potentiellement dangereuse. Microsoft forme désormais les utilisateurs à cliquer sur ces avertissements, qui apparaissent également après le téléchargement et le lancement d'une application. Excellent travail, équipe Windows.

ximg_5b9979b5b1a72.png.pagespeed.gp+jp+j

Edge est seulement à 4% de part de marché malgré tous ses ravages

Ce n'est pas le seul message dans Windows 10 qui favorise Microsoft Edge. Par exemple, même après avoir installé Chrome ou Firefox, la boîte de dialogue Paramètres ne vous permet pas de créer votre navigateur par défaut sans vous demander d’examiner d’abord Edge.

Et, même après avoir choisi un autre navigateur par défaut , beaucoup de choses dans Windows 10 ignorent votre préférence et ouvrent simplement Edge quand même. Par exemple, la recherche avec Cortana ouvre toujours Bing in Edge, sauf si vous installez un hack tiers .

ximg_5b997ec3508a9.png.pagespeed.gp+jp+j

Certaines des fonctionnalités publicitaires les plus ennuyeuses de Windows 10 vous encouragent également à utiliser Edge. Par exemple, Microsoft a utilisé la fonctionnalité « Conseils, astuces et suggestions », à nouveau activée par défaut, pour vous suggérer d’utiliser Edge avec des fenêtres contextuelles intrusives sur votre barre des tâches.

LIÉS: Comment désactiver toutes les publicités intégrées de Windows 10

Voici ce qui est amusant: malgré tous ces trucs, Edge n’a que 4% du marché des navigateurs.La plupart des utilisateurs de Windows 10 cliquent sur toutes ces invites et utilisent plutôt Chrome. Plus de personnes utilisent Mozilla Firefox que Microsoft Edge.

ximg_5b997f5941cd7.png.pagespeed.gp+jp+j

Laissez-nous seuls, Microsoft!

Les gens parlent de la manière dont Google pousse Chrome, mais c'est assez différent.Google propose un moteur de recherche gratuit et d'autres services en ligne gratuits. Google ne met pas de page d'avertissement lorsque vous recherchez Firefox, et il ne tente pas de vous ralentir lorsque vous installez un autre navigateur sur Android. Nous souhaitons aussi que Google arrête aussi de harceler les gens, mais Microsoft va trop loin.

Microsoft vend un système d'exploitation que nous payons tous, même s'il est intégré au coût des ordinateurs que nous achetons. Les gens utilisent Windows dans le monde réel pour exécuter diverses applications, et pas seulement pour se connecter aux services Microsoft dans des applications «universelles» à moitié réduites, des applications «Metro» ou tout ce que nous appelons maintenant.

Nous l'avons compris, Microsoft, vous voulez que tout le monde utilise Edge. Alors peut-être devriez-vous faire de Edge un meilleur navigateur au lieu de penser à de nouvelles façons de le mettre en valeur.

 
 
 

COMMENTAIRES ( 97 )

 
 
 
 
 

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Delta a dit :

bah vi tu vas dans le même sens que moi ...

l'intimidation et profité des personnes faible est punissable par la loie. peut être pas dans sont pays de fous mais en Europe s'est punissable qu'il continue comme cela ... 

C'est bien ainsi que je le conçois et il est possible que cette alerte détestable ne voie pas le jour, comme je l'ai dut plus haut.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, calisto06 a dit :

Ce sont des pratiques anticoncurrentielles déloyales et donc interdites en tout cas en France .

Ce n'est pas si simple. Microsoft impose Windows Defender en mettant le bazar dans les autres AV. Edge est préloadé et se lance donc plus vite que les autres browsers… etc.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Firebird a dit :

Ce n'est pas si simple. Microsoft impose Windows Defender en mettant le bazar dans les autres AV. Edge est préloadé et se lance donc plus vite que les autres browsers… etc.

En tout cas chez moi il rame plus que FF (les pages mettent 2 plombes à s'afficher même en ayant supprimé le cache alors que sur FF c'est quasi instantané : peut être l'extension le translator mais il me semble que j'ai essayé sans et c'est pareil)  :

Donc j'utilise les deux navigateurs pas pour les mêmes usages , Edge pour les sites non problématiques (pas de pb de popup etc) et sur certains sites un peu moins soft j'ai des bloqueurs sur FF . Je partage donc ma navigation suivant mes activités . Et sur certains sites Opéra fonctionne mieux (1 fichier). Je n'utilise pas Chrome

Lien vers le commentaire
  • Le PoissonClown a changé le titre pour Si toi aussi ça t'énerve…

Encore heureux !!!!

C'est comme tous les droits obtenus sur tous les sujets : un peu de relâchement et hop des malveillants essayent de faire supprimer une ou deux libertés : voir le droit à l'avortement et les propos inacceptables de certaines sommités médicales récemment . En plus ces "médecins " se permettent d'avoir un jugement moral et de refuser de pratiquer ces avortements !!! Non mais sans blagues et si tout à chacun se permet d'émettre un jugement moral sur le comportement d'autrui (du moment que c'est personnel et non illégal) ou va s'arrêter la c...….rie .

Tiens la vendeuse en boulangerie pourra dire : vous êtes suffisamment gros et je ne vais pas vous vendre ce chocolats ou bien carrément : non vous avez déjà une robe et vous n'avez pas besoin d'en acheter une autre .

Les états d'âmes de ces messieurs dames payés grassement n'ont pas à se manifester : qu'ils fassent leur boulot : on n'a pas à savoir si ils sont d'accord ou pas leurs opinions qu'ils se les gardent (je ne dirais pas ce qu'ils peuvent en faire car ça serait grossier) 

Ces personnes pensent sans doute que les femmes qui avortent le font par plaisir ; et bien non c'est par obligation et dans la tristesse et les leçons de morales publiques inappropriées visant à culpabiliser les femmes , devraient être pénalement répréhensibles car donnant un mauvais exemple aux autres praticiens et pouvant mettre la vie de certaines en danger .

  • J'aime 2
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour @calisto06

Entièrement d'accord avec toi. Dans la vraie vie, les gens passent leur temps à donner des conseils à des personnes qui ne demandent rien qu'à vivre leur vie en paix.
Mais là c'est différent, les entreprises n'agissent pas tant pour le meilleur confort de leurs clients que pour le confort de leur propre chiffre d'affaires.

Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a certains êtres humains en croissance qui le souhaiteraient aussi, de vivre en paix, d'autant plus qu'ils n'ont ni la faculté de se défendre ou même de s'exprimer, et ne sont responsables de rien. Si s'abstenir de commettre un homicide dans de telles conditions est un jugement moral bigot ou réactionnaire, alors pourquoi se plaindre des morts de la guerre par exemple, ou encore de la peine de mort ?

La science a prouvé depuis longtemps que le fœtus est un être humain à part entière et aussi dépendant qu'un prématuré. Cette déclaration n'est en rien un scoop et il faudrait féliciter son auteur de l'avoir énoncé avec toute la rigueur et l'objectivité scientifique requise.
Force est de constater que ça ne lui a pas évité l'avalanche de procès d'intention qu'on a pu lire et entendre. C'est tout simplement un lynchage médiatique en règle.

On est loin d'une déclaration empreinte de jugement moral du genre "Simone Veil a fait plus de mort en faisant passer la loi pour l'avortement que la guerre qui a décimé sa famille".
Une telle déclaration aurait d'ailleurs fait moins de remous, étant donné sa subjectivité. Alors que là, c'est la vérité qui blesse.

Ceci dit, ça reste mon opinion.

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

hallo everybody, 

Résultat de recherche d'images pour "gif animés rage"

petit coup de gueule d'auj (sans gilet jaune) : j'ouvre le forum, je parcours les sujets ....

Punaise, mais qu'est-ce que ça coûterait aux gens de s'exprimer correctement ???

Des phrases entières, de la ponctuation, aller à la ligne, un fil logique, .... mettre un peu d'ordre quoi, pour qu'on comprenne mieux leurs pb !!! Et je ne parle pas des crabonautes qui ont des difficultés de dyslexie ou autre, je parle des visiteurs qui viennent déposer leur paquet de problèmes pour qu'on leur trouve la solution .... Mince, au moins que le paquet soit propre et lisible, quoi !!! 

 

voilà, c'est tout pour aujourd'hui .... 

 

  • J'adore 2
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, carmen a dit :

mettre un peu d'ordre quoi,

cela vas venir ! patience :evil-plotting-raccoon:

il y a 14 minutes, carmen a dit :

Et je ne parle pas des crabonautes qui ont des difficultés de dyslexie ou autre

heuuu 

Je suis dyslexique et nul en orthographe, je pense néanmoins être correct, lisible, compréhensible. Et pourquoi, ben parce que je fais des efforts et si je ne sais pas un mot je n’hésite pas à demander à un meilleur que moi comment cela s'écrit et ou utilisé des outils de correction etc.

Donc même pour certaines personnes il va un jour y avoir du nettoyage

Tu ne peux pas commencer a faire des différence entre x et y, surtout avec les outils mis a disposition que cela soit programme ( word etc ) ou sur le net.

pour info, il y a x mois j'ai dû me corrigé chose que j'ai fait et que je continue a faire. Pas toujours facile, mais il y a moyens quand ont le veux

 

 

je ne cherche pas les personnes avec des fautes d'orthographe, même si grossière elle sont. Mais il y a certaines personne qui ne font même pas attention a leur forme et c'est très souvent illisible et incompréhensible

 

Modifié par Delta
  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 3
Lien vers le commentaire

Hello tous et toutes !

Il y a 5 heures, Delta a dit :

pour info, il y a x mois j'ai dû me corrigé chose que j'ai fait et que je continue a faire. Pas toujours facile, mais il y a moyens quand ont le veux

Je confirme les propos de notre modérateur @Delta qui a fait des spectaculaires progrès ! Et je dis : Bravo M'sieur !

Bien cordialement,

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...