Aller au contenu
Site Communauté

Quel PC pour graphisme, systeme Windows


Messages recommandés

il y a 42 minutes, ex BZH a dit :

@ calisto06

bonjour, c'est toi qui m'a dit de détailler la config et de mettre des prix

j'ai donc fait un excel

Les prix c'est une chose mais tu as fait une proposition commerciale et pas indicative :"comme je l'ai écrit dans ma bio, l'argent ne m'intéresse pas, je fais ça pour passer le temps.le seul "gain" que je peux avoir c'est la livraison/installation qui coûte le trajet A/R par viamichelin

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, ex BZH a dit :

je dois être idiot mais je ne comprends pas;

si je monte un pc pour quelqu'un à 80km l'essence c'est pour moi, c'est ça?

 

de façon occasionnel non de façon récurrente vous devez avoir un numéro de TVA car cela pourrai être assimilé a du travail au noir ne me fait pas croire que vous faite uniquement un pc par mois hein ...

alors quoi !

vous oubliez aussi surement les regles en vigueur pour le transport de colis pour tiers personne !!!

pour info : j'en connais plusieurs qui se sont fait dezinguer par le fisc et le contre des tva comme ça ...

je préfère même pas vous dire se qui ont perdu...

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Mais non c'est pas ça le pb, ici c'est un forum et il n'a pas vocation d'intermédiaire pour vendre des PC ou autres marchandises. 

Quand @safami ou @Delta donnent des configs ils ne les proposent pas à la vente ici , ce sont juste des indications de prix informelles pas contractuelles puisque ils ne vendent rien ici . Monte un site de config PC si tu veux .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

@calisto06

c'était une discussion avec @delta sur les divergences entre nos config pas une proposition de vente à @poussepouce.

quant à monter un site de config pc il en existe déjà assez comme ça.mais beaucoup de personne ne savent pas pas les utiliser pour "choisir" le matériel dont il ont réellement besoin.

le fait de ne pas vouloir gagner de l'argent est une chose différente que de ne pas vouloir en perdre non plus

 

Lien vers le commentaire

@ex BZH,

je suis le baveux, mais que les choses soient claires. Un forum reste uniquement de l'entre aide par l'intermédiaires des adhérents. Que tu fasses de l'extra, finalement c'est pas mon problème, ce qui est moins c'est cette attitude à vouloir le faire ici.

et de cette façon. Le crabe décidera en fonction des éléments donnés, ici dans ce post

Après il est toujours possible de faire une arnaque en demandant des sommes d'argent et disparaître dans la nature.

Le donneur se retrouve seul, sans pc et avoir perdu xx euros.

Maintenant à toi à justifier ton état d'auto- entrepreneur ou autre cad gérant d'une sté, dans ce cas c'est pas ici de  faire de la pub.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

@ calisto et @delta

j'apprécie cette discussion sur le fond du sujet.

j'apprécierai aussi de la part de@carmen et @Canet66 leurs réponses ou commentaires laissés sur la page précédente au sujet de mon statut de père de famille/retraité et le fait d'être un potentiel arnaqueur en recherche de pigeon

Lien vers le commentaire

Je dis ce que je pense tout en restant courtois. Disponible le cas échéant pour un petit de pouce amical, uniquement par le clavier et mes petites connaissances personnelles. Je comprends et parle le français, sans lire en diagonale les posts qui portent à douter.

  • J'aime 1
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Delta a dit :

:strausskahn1:

meuhhh nooooooo

 

" a prend avec humour " aucune attaque contre vous...

 

:jesus-ouch:

bien sûr, avec bonne humeur, façon de me présenter à @ex BZH, voir l'un de ses premiers post de retour. Il parle des baveux, donc de moi 

Modifié par Canet66
Lien vers le commentaire

en restant courtois!..

c'est parler d'arnaqueur potentiel en recherche de pigeons........

c'est insinuer qu'un gars de 49 ans, père au foyer et retraité cherche est un nib en recherche de pognon...........

t'es inscrit depuis a peine 2 mois sur ce forum, et tu en es déjà là.....

je te plainds.

j'ai coaché pendant deux ans sur un site (topachat ,puisqu'il a déjà été cité) par l'intermédiaire d'une plateforme d'entraide, tokywoky, dans la proposition de configuration et de soucis informatique. je sais ou est la limite de mes compétences et je m'arrête donc quand je ne suis plus opérant

  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, ex BZH a dit :

@ canet66

tu te prends pour qui pour juger des personnes que tu ne connais pas et mettre en doute la sincérité de leur bio?

 

 

 

 

 

c'est pas votre bio qui est remise en doute et je dirai même que vus que vous avez 4 enfants et que vous déclare être père au foyer et bien c'est un honneur pour vous... rare sont les pères qui prendrait la charge d’être le papa au foyer et la maman au boulot par exemple ..

mais je pense que votre initiative de vouloir commandé des pc pour autrui et commencer a faire des km pour installer le pc etc. pourrai être repris comme douteux sur un éventuel travail dissimulé.

car je ne pense pas que vous le faite que très occasionnellement..

voilà tout il n'y aucune attaque sur votre façon de vivre au sein de votre petite tribu " famille "

 

:dicaprio:

Lien vers le commentaire

@delta

ci joint l'état de mes "ventes":

j'ai supprimé les noms des personnes

image.png.382978630c0f1ec5b7366e6ed373e942.png

 

comme tu peux le voir j'ai fais énormément de bénefices.

je m'inscrirai à une salle de sport, mon loisir me coûterait. pour moi je que je fais,pour des gens, ne me pose pas de problème si je perd un peu d'argent;c'est mon hobby

 

 

Modifié par ex BZH
doublon
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, ex BZH a dit :

@delta

ci joint l'état de mes "ventes":

j'ai supprimé les noms des personnes

image.png.382978630c0f1ec5b7366e6ed373e942.png

 

comme tu peux le voir j'ai fais énormément de bénefices.

je m'inscrirai à une salle de sport, mon loisir me coûterait. pour moi je que je fais,pour des gens, ne me pose pas de problème si je perd un peu d'argent;c'est mon hobby

 

 

Oui c'est bien mais la relance client ici c'est pas le lieu @exbzh

Lien vers le commentaire

Bonjour à toutes et tous, :c_happy:

Il était temps d'intervenir.

@ex BZH D'abord, la publicité est interdite sur le forum tant qu'il y a un quelconque intérêt en jeu pour faire du chiffre, y compris pour une activité peu rentable (réseautage, capital client, etc.). Je pensais que la FAQ était assez claire sur ce point. Ensuite, la promotion d'activité illégale est interdite également. Donc promouvoir un travail au noir est doublement interdit.

Et pour terminer, se permettre des attaques personnelles et des propos insultants dès son arrivée sur un sujet en réponses à des critiques, ça n'est pas la meilleure façon de se faire apprécier d'une communauté et encore moins d'assurer la concorde sur un forum d'entraide. D'autant que les insultes font elles aussi l'objet d'interdiction (et de sanction) ici.

@tous : J'enjoins les participants de cette petite dispute à relire quelques points du code.
Merci d'avance pour votre compréhension. Et bonne continuation.

Le 02/06/2018 à 16:15, ex BZH a dit :

@ canet66

tu te prends pour qui pour juger des personnes que tu ne connais pas et mettre en doute la sincérité de leur bio?

Sur le Net, n'importe qui peut se faire passer pour n'importe qui. À partir de là, il est tout-à-fait légitime de remettre en doute la sincérité de chacun, d'autant plus si on ne connaît pas l'interlocuteur. Pour ce qui est de juger les personnes, en revanche, je suis d'accord.

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Le 01/06/2018 à 18:09, safami a dit :

@Poussepouce j'ai les devis promis ! ^^

Pc monté avec W10 installé, j'ai fais un devis en mini tour aussi (me suis dis que ça pourrais être cool)

Pc Gamer BAZOOKA R51600.pdf

DEVIS -CLR0106 INFORMATIQUE et ASSEMBLAGE.pdf

Attention :

Ce n'est pas de la pub pour cette enseigne, c'est juste que j'ai acheté mon pc là bas et j'en suis TRES satisfait (très sérieux ^^)

bonne journée

merci  Safami,

j'ai été très discret ces temps ci et pour une bonne raison ;

après les aquariums (RIP -_-) nous voilà avec  @BZH qui nous propose le supermarché .. O.o

je remercie également Delta ..

je vous tiens au courant tous les deux, à très bientôt

 

  • J'aime 1
  • Ahah 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...