Aller au contenu
Site Communauté

Quel PC pour graphisme, systeme Windows


Messages recommandés

il y a 2 minutes, NoobActu a dit :

Re,

@Poussepouce bizarre dans le premier message tu marques bien prix entre 1000€ et 2000€ maintenant tu nous dit entre 800€ et 1200€ faut savoir ... ?

Voici une liste d'ordinateurs avec des prix différents :

750€ https://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-level-one-xii-par-canard-pc-win10-pc-gamer-151478.html

910€ : https://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-ducky-xxxvi-par-canard-pc-pc-gamer-151479.html

1030€ Offre spécial : https://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-ducky-xxxvi-lvlup-win10-pc-gamer-153188.html

Bonne journée,

NoobActu.

rien de bizarre mais vu certains commentaires très onéreux ... je me suis dit qu'il fallait que je baisse mes prix !

c'est en effet entre 1000 et 2000€.. en plusieurs fois .

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, NoobActu a dit :

Re,

@Poussepouce bizarre dans le premier message tu marques bien prix entre 1000€ et 2000€ maintenant tu nous dit entre 800€ et 1200€ faut savoir ... ?

Voici une liste d'ordinateurs avec des prix différents :

750€ https://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-level-one-xii-par-canard-pc-win10-pc-gamer-151478.html

910€ : https://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-ducky-xxxvi-par-canard-pc-pc-gamer-151479.html

1030€ Offre spécial : https://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-ducky-xxxvi-lvlup-win10-pc-gamer-153188.html

Bonne journée,

NoobActu.

merci, je vais voir ça.

Lien vers le commentaire
Le 29/05/2018 à 18:09, Delta a dit :

yop là @Poussepouce, ont la joue serré, mais no soucis ... j'ai déjà crée des config dans ces prix là 8 a 1200 eur et les clients dont un c'est mon beau père est très surpris de la réaction de sont pc ;) surtout avec les jeux qui m'as demandé de faire tourner en Ultra !!

bonjour Delta

je sais qu'on la joue serré... comme mon porte monnaie..

peux tu tout de même me faire une configuration ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire

Yop là @Poussepouce ,

alors je pense que vous pouvez aller vers un processeur Amd Ryzen 5 le 1600
niveau carte graphique une ge-force 1070 a 8 go ram
pour la carte mère, je pense qu'une Asus Prime B350 + ferai l'affaire..
2 x 8 Go Ram Ballistix sport, a savoir qu'avec cette carte mère vous pourrez monté jus qu’as 64 GO, 16 Go par slot
Disque dur SSd Corsair Force 240 Go
un disque dur HDD classique 1 voir 2 To, il y en a maintenant un peut a tout les prix
alimentation Corsair rm650x 650 W code gold

 

une tel config s'avoisine autour des 1064 eur.. bien entendu ont peut toujours un peut jouer sur le prix exemple :

passé a 8 Go au lieu de 16 Go au Ram Ddr4 vus qu'ont peut monté jusque 64 Go vous pouvez toujours upgradé au fur et a mesure..

pour la carte graphique qui plombe bien le budjet aussi, ont peut  voir une moins haute capacité au lieu de retiré les 16 Go ram ddr4

ont peut jouer donc entre ses deux éléments là

Néanmoins, c'est la carte graphique qui est chère, mais elle est de très très bonne facture une Ge force 1070 8 Go ram, vous aurez de quoi voir arriver avant de l’essoufflé

en résumé, j'ai pris des marques sûr et bien réputé.

 

dites moi quoi si vous désirez un peut mixé et revoir des choses

 

++

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Delta a dit :

Yop là @Poussepouce ,

alors je pense que vous pouvez aller vers un processeur Amd Ryzen 5 le 1600
niveau carte graphique une ge-force 1070 a 8 go ram
pour la carte mère, je pense qu'une Asus Prime B350 + ferai l'affaire..
2 x 8 Go Ram Ballistix sport, a savoir qu'avec cette carte mère vous pourrez monté jus qu’as 64 GO, 16 Go par slot
Disque dur SSd Corsair Force 240 Go
un disque dur HDD classique 1 voir 2 To, il y en a maintenant un peut a tout les prix
alimentation Corsair rm650x 650 W code gold

 

une tel config s'avoisine autour des 1064 eur.. bien entendu ont peut toujours un peut jouer sur le prix exemple :

passé a 8 Go au lieu de 16 Go au Ram Ddr4 vus qu'ont peut monté jusque 64 Go vous pouvez toujours upgradé au fur et a mesure..

pour la carte graphique qui plombe bien le budjet aussi, ont peut  voir une moins haute capacité au lieu de retiré les 16 Go ram ddr4

ont peut jouer donc entre ses deux éléments là

Néanmoins, c'est la carte graphique qui est chère, mais elle est de très très bonne facture une Ge force 1070 8 Go ram, vous aurez de quoi voir arriver avant de l’essoufflé

en résumé, j'ai pris des marques sûr et bien réputé.

 

dites moi quoi si vous désirez un peut mixé et revoir des choses

 

++

merci Delta,

la configuration (même si je n'y comprends pas grand-chose ? me plait bien, et son prix aussi ... maintenant se pose le problème de "où trouver tout ça "monté" ou "faire monter ?" (parce qu'il n'est pas dans mes cordes de le faire moi même ..)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Poussepouce a dit :

merci Delta,

la configuration (même si je n'y comprends pas grand-chose ? me plait bien, et son prix aussi ... maintenant se pose le problème de "où trouver tout ça "monté" ou "faire monter ?" (parce qu'il n'est pas dans mes cordes de le faire moi même ..)

yop là,

en effet le prix ici est non monté sans OS ( logiciel Windows )

j'ai zapper le DVD rom, car vous pouvez toujours installé maintenant un système via une clé USB, bon maintenant le prix d'un graveur DVD c'est pas se qui coute le plus chère et comme je l'ai dis ont pourrai remixé un peut pour voir a cmb ont arriverai.

pour se qui est du montage, il n'y a rien de compliquer ont peut vous assisté en direct ici étape par étape en créant un topic "spécial" tant que vous avez un pc connecté a internet et que vous suivez les instructions a la lettre cela ne posera pas de problème.

le montage d'un pc en lui même, une fois que l'ont a tout les éléments, le câblage (fournis souvent avec la carte mère etc) et surtout qu'ils sont compatible, c'est pas se qui a de plus compliquer, c'est sont lancement, l'installation de windows. cela parait bête mais c'est comme ça.

ce qui pose le plus souvent des problèmes au personnes, est :

  • l'installation du CPU " insérer dans sont support carte mère " dans le bon sens et ne pas plier les broches
  • du ventilateur de CPU. Car il faut des fois un peut forcé donc savoir dosé sa force ...
  • la pâte thermique souvent, c'est une languette sur le socle du ventilateur quand il sont nouveau, sinon il faut en mettre mais pas de trop...

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Delta a dit :

yop là,

en effet le prix ici est non monté sans OS ( logiciel Windows )

j'ai zapper le DVD rom, car vous pouvez toujours installé maintenant un système via une clé USB, bon maintenant le prix d'un graveur DVD c'est pas se qui coute le plus chère et comme je l'ai dis ont pourrai remixé un peut pour voir a cmb ont arriverai.

pour se qui est du montage, il n'y a rien de compliquer ont peut vous assisté en direct ici étape par étape en créant un topic "spécial" tant que vous avez un pc connecté a internet et que vous suivez les instructions a la lettre cela ne posera pas de problème.

le montage d'un pc en lui même, une fois que l'ont a tout les éléments, le câblage (fournis souvent avec la carte mère etc) et surtout qu'ils sont compatible, c'est pas se qui a de plus compliquer, c'est sont lancement, l'installation de windows. cela parait bête mais c'est comme ça.

ce qui pose le plus souvent des problèmes au personnes, est :

  • l'installation du CPU " insérer dans sont support carte mère " dans le bon sens et ne pas plier les broches
  • du ventilateur de CPU. Car il faut des fois un peut forcé donc savoir dosé sa force ...
  • la pâte thermique souvent, c'est une languette sur le socle du ventilateur quand il sont nouveau, sinon il faut en mettre mais pas de trop...

 

 

 

 

un peu du chinois tout ça.. ! mais ton idée de m'assister en direct, étape par étape... pourquoi pas... il faut que je rassemble tout ces éléments et le faire dans ma tête si possible..   ?

je te tiens au courant très vite

merci encore et si tu as d'autres idées n'hésite pas.

je suis ravi d'être tombé sur ce forum très sérieux où il y a des pointures en ce qui concerne  (aussi ? ?!!!) les PC  ... ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Poussepouce a dit :

merci encore et si tu as d'autres idées n'hésite pas.

je vais revoir un peut d'autres config qui tienne la route et voir si je ne sais pas un peut faire fondre le prix ..

tenter d'arriver en dessous des 1000 eur, mais il ne faut pas trop tomber le prix non plus car a ce moment la ont risquerai de négligé les performances ce qui serai contre productif surtout avec l'utilisation que tu compte en faire ...

 

il y a 3 minutes, Poussepouce a dit :

je suis ravi d'être tombé sur ce forum très sérieux où il y a des pointures en ce qui concerne  (aussi ? ?!!!) les PC  ... ?

:chuck-norris: oui, sa j'avais remarqué ... tu as eu une première équipe comment dire, spécial dans leur genre ...

 

:risitas-rire2:

  • J'aime 1
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Delta a dit :

yop là,

en effet le prix ici est non monté sans OS ( logiciel Windows )

j'ai zapper le DVD rom, car vous pouvez toujours installé maintenant un système via une clé USB, bon maintenant le prix d'un graveur DVD c'est pas se qui coute le plus chère et comme je l'ai dis ont pourrai remixé un peut pour voir a cmb ont arriverai.

pour se qui est du montage, il n'y a rien de compliquer ont peut vous assisté en direct ici étape par étape en créant un topic "spécial" tant que vous avez un pc connecté a internet et que vous suivez les instructions a la lettre cela ne posera pas de problème.

le montage d'un pc en lui même, une fois que l'ont a tout les éléments, le câblage (fournis souvent avec la carte mère etc) et surtout qu'ils sont compatible, c'est pas se qui a de plus compliquer, c'est sont lancement, l'installation de windows. cela parait bête mais c'est comme ça.

ce qui pose le plus souvent des problèmes au personnes, est :

  • l'installation du CPU " insérer dans sont support carte mère " dans le bon sens et ne pas plier les broches
  • du ventilateur de CPU. Car il faut des fois un peut forcé donc savoir dosé sa force ...
  • la pâte thermique souvent, c'est une languette sur le socle du ventilateur quand il sont nouveau, sinon il faut en mettre mais pas de trop...

Faudra que je fasse un tuto ><

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, balmaresco a dit :

dédramatiser le montage d'un PC

dédramatisé oui c'est possible ... mais les tuto ne sécurise pas et assure pas la main non tremblante ou encore franche lors des placements et donc d'une mauvaise manœuvre de l'utilisateur ...

ce que je dois souvent pour pas dire tout les jours mais au moins 3 fois par semaine c'est le redressage de pin " broches " de CPU ou sur carte mère toujours bien marrant ont se retrouve habiller comme docteur maboule avec sa loupe frontal, franche rigolade dans la salle d'attente avec les personnes attendant leur tour au comptoir quand j’apparais revêtu comme ça en disant il est sauvé...

la deuxième cause d'un probleme est lors du placement de ventilo de cpu il arrive souvent lors d'un mauvais serrage ou encore mauvais placement et ont force pour encocher le ventilo que l'ont fracture la carte mère...

pour résumé, tout cela ne s'apprend pas dans les tuto ...

les tuto ne sauve pas tout

 

++

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, balmaresco a dit :

Un bon tuto avec quelques photos pourrait dédramatiser le montage d'un PC. Suis certain que l'o doit trouver ça sur youtube

 

Bonjour, ?

 @balmaresco bonjour,

Je viens de voir un tuto concernant le montage des éléments d'un Pc, tour. C'est sûr que cela révèle les étapes et rassure ou pas l'intéressé. Pour ma part cela reste dans mes cordes, le temps de la vidéo 28 minutes, uniquement matériel. Reste bien entendu le Windows. Le plus délicat, à mon avis, les branchements sur CM, sans forcer les détrompeurs aident énormément.

Bien entendu reste l'assemblage afin d'avoir l'optimum des éléments, forum ou autre pour conseils.

@safami, @Delta selon vous quel gain % peut'on espèrer

Modifié par Canet66
Lien vers le commentaire

Bonsoir @Canet66 Je parle juste de dédramatiser cette opération qui peut sembler hyper complexe à qui n'a jamais ouvert un PC ou a 2 mains gauches. Certes, il y a des précautions à prendre.  Surtout ne jamais forcer un connecteur. Les livrets fournis avec les cartes mères sont en général très bien renseignées. Surtout chez les grands constructeurs. Le plus délicat à mon avis est d'insérer le proc sur son socket et de fixer son refroidissement avec une bonne pâte conductrice.

Un assembleur devant faire un bénéfice et l'état percevoir une TVA, tu gagnes tout ça.

Pour mes derniers PC, je suis passé tout bêtement par le boncoin où les bonnes occasions ne sont pas rares. Pas mal de jeunes ont besoin de Thunes pour x raisons et se séparent de PC gamers taillé pour la course.

jp

Lien vers le commentaire
il y a une heure, balmaresco a dit :

Pour mes derniers PC, je suis passé tout bêtement par le boncoin où les bonnes occasions ne sont pas rares. Pas mal de jeunes ont besoin de Thunes pour x raisons et se séparent de PC gamers taillé pour la course.

Assez d'accord  (je le pratique moi même ^^) mais tu n'as pas de garanti contrairement à un magasin ^^

@Canet66 la vidéo dure 28 min, tu vas mettre 2 a 3 h toi XD. Car tu n'es pas habitué et que tu vas chercher ^^.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, balmaresco a dit :

Un assembleur devant faire un bénéfice et l'état percevoir une TVA, tu gagnes tout ça.

"Hs on"

je ne parlerai pas de l’état qui doit percevoir ... état racoleur  sur cela je suis tout a fait d’accord et les vendeurs et tout autre commerçant serai ravi de pouvoir diminué leur tarif si il n’était pas justement pomper par l’état a raison de 35 % min d'imposition

mais l'assembleur lui a fait des études c'est aussi sont gagne de pain de faire un bénéfice sur les ventes et assurer une garantie sur le boulot qui l'entreprend et même sur une simple carte mère qui n'as pas assemblé il y a une garantie dessus...

et donc, réparer les conneries de certains qui veulent gagné quelques euro et ont matter quelques tuto, sa m'enchante moins ... car ces même personnes là quand elle ont foirer un brochage car pas d’études dans l'informatique et l'assemblage n’hésite pas a arguer j'ai une garantie sur le matos ... en stipulant un matos défectueux...

 

deux poids deux mesures donc ...

"Hs off"

 

;)

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

La demande était de savoir quel gain si on monte soit même un PC. La réponse est simple: la main d'oeuvre. Le gain n'est pas négligeable, heureusement pour le gagne pain de l'assembleur. En cas d'erreur de montage la garantie ne fonctionne pas. Le pro est capable de décerner la panne de la mauvaise manipe. Au client de savoir s'il a les capacités ou pas.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, balmaresco a dit :

Le pro est capable de décerner la panne de la mauvaise manipe. Au client de savoir s'il a les capacités ou pas.

ouai ... pas trop sûr sans vouloir remettre en doute ton commentaire ... loin de là mon intérêt. C'est juste un petit débat "HS"

Pour le brochage des pin au cpu ou a la cm je reconnais une mauvaise manipe au visuel et je ferai sauter la garantie sans aucun doute...

pour une autre panne tel que la micro fissure au circuit, cela devient plus complexe a repérer si ont commence pas a faire une recherche de circuit rompu, chose que j'avoue ne pas vouloir commencé a chaque coup car cela prend du temps ou alors il n'y as aucun client ce jours là au comptoir et je passe mon temps...

donc ont soupçonne l’incapacité du client mais ont ne peut le prouver sauf si ont veut commencer a occuper un technicien ou l'apprenti sur la table OP a la recherche du signal rompu par micro fissure.

pour le reste, bientôt l'informatique ne sera plus a la portée du simple client avec des bases minimum en montage tuto ou pas, ont ne peut pas nier que l’informatique devient de plus en plus complexe non pas a cause des éléments mais du logiciel windows qui devient de version en version bien plus complexe et susceptible avec tel ou tel composant embarqué. Suffit de le voir ici ou sur d'autre forum a chaque version de Windows le nombre de personne qui sont dans les choux ou les patates

 

;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Le montage d'un PC est réservé à ceux qui ont un niveau suffisant de connaissances Hard et soft.

Réaliser la bonne adéquation entre les différents éléments demande de la réflexion. Savoir quels sont ses besoins aussi.

Donc je te rejoins sur le fait qu'un tuto n'est pas un enseignement mais seulement une aide pour confirmer une interrogation ou se remémorer quelques astuces oubliées.

Il faut savoir dépenser une centaine d'euros en plus pour acheter sa tranquillité.  Une tour est facilement extensible ou modifiable par la suite. Un portable, beaucoup moins.

Le soleil revient avant une semaine annoncée pourrie. La bonne occasion d'aller saluer les crabes sur la plage!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...