Aller au contenu
Site Communauté

Quel PC pour graphisme, systeme Windows


Messages recommandés

il y a 23 minutes, Poussepouce a dit :

Ma demande portait sur un pc déjà monté, sous w10, marque, etc ..

as tu ouvert tous les liens !?  petite précision

il y a 26 minutes, Poussepouce a dit :

mais pour un aquarium, c'est la bonne adresse !

7XXX series ?

Citation

For professional creators

Highest performing and fully customizable workstations certified with professional applications. Featuring the most powerful Intel® processors and an innovative design.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Le problème d'un PC déjà monter est double. Il te faut faire des compromis d'une part et d'autre part subir la couche pas toujours utile de l'intégrateur. Cela pour une tour... pour un portable, tu es obligé de subir y compris la taille un peu restreinte de l'écran

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, balmaresco a dit :

Il te faut faire des compromis d'une part et d'autre part subir la couche pas toujours utile de l'intégrateur.

non pourquoi ?  tout est modulable en fonction de ta bourse évidemment !

ex une petite conf à @peine à plus de 30K $ xD j'me suis fait plaisir en simulant !

avec 384 Go de RAM DDR4 2670 Mhz ECC + XEON 28C xDxD 205W

Intel Xeon Platinum 8180 2.5GHz, 3.8GHz Turbo, 28C, 10.4GT/s 2UPI, 38MCache, HT(205W) DDR4-2666

 

et tout le reste qui va avec(encryptage soft garantie RAID ssd m2 ETC):risitas-adios: 

du pro koi !

mais j'ai pas pris le cloud en supp !! ? 

pas besoin

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, S@T a dit :

non pourquoi ?  tout est modulable en fonction de ta bourse évidemment !

ex une petite conf à @peine plus de 30K $ xD j'me suis fait plaisir en simulant !

avec 384 Go de RAM DDR4 2670 Mhz ECC + XEON 28C xDxD

Intel Xeon Platinum 8180 2.5GHz, 3.8GHz Turbo, 28C, 10.4GT/s 2UPI, 38MCache, HT(205W) DDR4-2666

 

et tout le reste qui va avec(encryptage soft garantie RAID ssd m2 ETC):risitas-adios: 

du pro koi !

mais j'ai pas pris le cloud en supp !! ? 

pas besoin

Je ne saisi pas bien ton commentaire... Sur un PC constructeur acheté à la Fnac, Darty etc... tu ne peux rien changer ou alors ça va te coûter une blinde de virer ce qui ne te plait pas pour le remplacer par autre chose. Si tu montes la tour toi même ou en la confiant à une boutique du coin, je suis d'accord. Tu mets ce que tu veux dedans. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, balmaresco a dit :

Sur un PC constructeur acheté à la Fnac, Darty etc... tu ne peux rien changer

pour ces revendeurs oui surtout avec un soit disant bon plan en promo !

mais si tu les zappes en passant directement chez le constructeur non

yapa qu'un assembleur de quartier ou amateur qui sait faire une machine @la carte :p

Lien vers le commentaire

Depuis le temps que je les monte moi même.. je ne savais pas que les constructeurs faisaient la carte en plus du menu. Sauf Dell il fut un temps. Merci pour l'info.

Il est vrai que la boutique du coin pratique des prix assez chauds. Faut bien qu'ils mangent... mais Madame Michu n'est pas toujours au fait pour comparer.

temps à l'orage sur la côte... ideal pour éplucher les fora au sujet de la 1803!

 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, balmaresco a dit :

je ne savais pas que les constructeurs faisaient la carte

 

Attends, le sieur @S@T ?, prends l'exple sur une bécane de 30 000 $, de plus 30 jrs Office 400 $.

A ce prix tu peux choisir,:c_angry:

Modifié par Canet66
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Le ‎25‎/‎05‎/‎2018 à 11:13, Poussepouce a dit :

mais pour un aquarium, c'est la bonne adresse !

bonne continuation

? tu as oublié la connotation du site !! ? 

j'en profite pour un petit rappel :

la boule en aqua c'est interdit !!

:rambo: 100 L minimum par poispois rouge ! ? 

banghead.gif

Lien vers le commentaire
Le 24/05/2018 à 13:26, Poussepouce a dit :

bonjour

je bosse actuellement avec les produits Adobe 2018, Illustrator, Photoshop .. etc.

mon PC de bureau commence à se faire vieux et à battre de l'aile.. (à l'origine acheté comme PC pour la Bureautique en 2012) et n'est  plus assez performant pour ces logiciels..

je voudrais savoir quel tour acheter, n'y connaissant pas grand chose en "DIY" informatique ? , je voudrais un pc déjà monté, sous w10 (les résultats trouvés sur le net sont toujours indiqués pour le montage), la marque, le prix (entre 1000 et 2000€).

merci d'avance de prendre le temps de me répondre

yop là @Poussepouce

je suppose vus le déraillement de ton topic et de ta demande d'help, cela n'as guère avancé.

récupérons cela...

alors, pour du graphisme tel que adobe, illustrator, photoshop etc.

il faut un pc déjà qui a du corps. Il ne faut surtout pas tenter de faire des économies sur x ou y éléments au risque d’être short.

surtout si ont compte bosser en multi fenêtre dans des programmes assez lourd.

je te conseil un pc avec :

  • un SSD pour sa rapidité de réaction et avoir les programmes dessus et sont Windows
  • de la Ram 16 go min !
  • une bonne carte graphique avec min 4 Go ram ddr5 dessus
  • une bonne alimentation

alors pour se qui est du procos bah moi je pense que cela soit Intel ou Amd c'est un peut a voir

en Intel un I5 - I7 de 6 ou 7 eme génération le 8 et 9* eme boah a voir, plutot du kitch...

en Amd Ryzen 3 ou 5 au dessus le Ryzen 7* je pense que c'est plutôt du kitch car les fréquences d'un Ryzen 5 peut déjà montré des performances aussi mordante qu'un ryzen 7.

le processeurs c'est vraiment ont aime tel ou tel marque ... donc a débattre  quand la carte mère aura été choisie, le probleme de la marque du proco ne ce posera plus.

 

(*) faut assumer le prix a voir si cela a vraiment sont avantage par rapport a un autres certe d'une génération moins évolué mais tout aussi performant pour moins chère ( 30 % moins chère )

 

 

le DD pour tes sauvegarde de projet etc un classique HDD de 1 voir 2 To il n'y as pas besoin d'un SSD pour de la sauvegarde cela ne sert a rien..

 

++

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Il était temps que j'arrive XD.

Y a une question primordiale qui n'a pas été posé. Tu as quoi comme écran ?

On peux te proposer une bête de course, mais si l'écran suit pas lol.

Si non pour la config :

i5-8600k 

cm z370 (C'est le chipset)

16go de ram a 1600 ou 1800 mhz 

Un ssd m.2 de 250 go

un hdd de 2 To

une gtx 1060 de 4go (si tu veux vraiment investir la 1070 Ti est vraiment bien)

une alim 550 ou 650 W (a vérifier) série gold mini.

un lit AIO pour le proco (silencieux ^^)

avantage : tu peux trouver tous ça en ATX (toute normal) ou mini ATX (petite tours).

je ne te propose pas de conf AMD car j'ai la fleme XD. Puis il te faudrait attendre d'avoir des retour sur les série 2000. 

voilà ^^

tu peux acheter et faire monter une conf dans de nombreux endroit ^^

je te fais une estimation du prix ce soir ^^

@+

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut @Poussepouce pour répondre à ta problématique, je suis abonné a un magazine Canard PC que je recommande a tout le monde pour la veille technologique c'est vraiment bien ! 

Voici le lien d'une machine qui correspond a ce que tu cherches : https://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-duck-nukem-xxxiii-par-canard-pc-win10-148457.html 

Pourquoi celui-là ?

Comme il intègre vraiment du bons matériels, stockage, rapidité et durée dans le long thermes. 

Bonne journée,

NoobActu.

Lien vers le commentaire

Bonjour ,

Je suis ok avec @safami. J'ai globalement la même config et ça tourne au poil. Ok également avec un élément important, l'écran. J'ai un 31" qui me suffit largement pour les retouches et les montages. Il me donne suffisamment de place pour gérer les nombreuses fenêtres qui me sont fréquemment utiles avec Photoshop .Par contre ce n'est pas le Best off qui exploserait mon budget et ne serait pas en adéquation avec mes besoins.

Un autre élément qui fut TRES utile un temps: la tablette graphique. J'ai une Wacom A4. Excellente. Ne pas lésiner sur la qualité de cet appareil. J'ai eu des machins à 50 balles qui méritaient de passer par la fenêtre et dégouttaient de bosser. J'emploie le passé car aujourd'hui je détoure le plus souvent à la souris avec l'outil de détourage de photoshop qui est devenu très performant. (touche "W").

Bonne journée à tous... éclaircies sur le sud ouest.... je vais me mettre sur le sable en faisant gaffe à ne pas me faire bouffer par un crabe de passage!!

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Delta a dit :

yop là @Poussepouce

je suppose vus le déraillement de ton topic et de ta demande d'help, cela n'as guère avancé.

récupérons cela...

alors, pour du graphisme tel que adobe, illustrator, photoshop etc.

il faut un pc déjà qui a du corps. Il ne faut surtout pas tenter de faire des économies sur x ou y éléments au risque d’être short.

surtout si ont compte bosser en multi fenêtre dans des programmes assez lourd.

je te conseil un pc avec :

  • un SSD pour sa rapidité de réaction et avoir les programmes dessus et sont Windows
  • de la Ram 16 go min !
  • une bonne carte graphique avec min 4 Go ram ddr5 dessus
  • une bonne alimentation

alors pour se qui est du procos bah moi je pense que cela soit Intel ou Amd c'est un peut a voir

en Intel un I5 - I7 de 6 ou 7 eme génération le 8 et 9* eme boah a voir, plutot du kitch...

en Amd Ryzen 3 ou 5 au dessus le Ryzen 7* je pense que c'est plutôt du kitch car les fréquences d'un Ryzen 5 peut déjà montré des performances aussi mordante qu'un ryzen 7.

le processeurs c'est vraiment ont aime tel ou tel marque ... donc a débattre  quand la carte mère aura été choisie, le probleme de la marque du proco ne ce posera plus.

 

(*) faut assumer le prix a voir si cela a vraiment sont avantage par rapport a un autres certe d'une génération moins évolué mais tout aussi performant pour moins chère ( 30 % moins chère )

 

 

le DD pour tes sauvegarde de projet etc un classique HDD de 1 voir 2 To il n'y as pas besoin d'un SSD pour de la sauvegarde cela ne sert a rien..

 

++

merci Delta,

enfin une réponse qui m’éclaire un peu ... sur l'achat d'un PC.

je regarde et te tiens au courant.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, safami a dit :

Il était temps que j'arrive XD.

Y a une question primordiale qui n'a pas été posé. Tu as quoi comme écran ?

On peux te proposer une bête de course, mais si l'écran suit pas lol.

Si non pour la config :

i5-8600k 

cm z370 (C'est le chipset)

16go de ram a 1600 ou 1800 mhz 

Un ssd m.2 de 250 go

un hdd de 2 To

une gtx 1060 de 4go (si tu veux vraiment investir la 1070 Ti est vraiment bien)

une alim 550 ou 650 W (a vérifier) série gold mini.

un lit AIO pour le proco (silencieux ^^)

avantage : tu peux trouver tous ça en ATX (toute normal) ou mini ATX (petite tours).

je ne te propose pas de conf AMD car j'ai la fleme XD. Puis il te faudrait attendre d'avoir des retour sur les série 2000. 

voilà ^^

tu peux acheter et faire monter une conf dans de nombreux endroit ^^

je te fais une estimation du prix ce soir ^^

@+

merci Safami,

merci pour la configuration, je vais en avoir sacrément besoin,

voilà une réponse aussi claire que possible avec celle de Delta

ça me fait plaisir de vous savoir hors de votre aquarium !:c_wink:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, NoobActu a dit :

Salut @Poussepouce pour répondre à ta problématique, je suis abonné a un magazine Canard PC que je recommande a tout le monde pour la veille technologique c'est vraiment bien ! 

Voici le lien d'une machine qui correspond a ce que tu cherches : https://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-duck-nukem-xxxiii-par-canard-pc-win10-148457.html 

Pourquoi celui-là ?

Comme il intègre vraiment du bons matériels, stockage, rapidité et durée dans le long thermes. 

Bonne journée,

NoobActu.

@Noobactu

merci également.

je vous tiens au courant ...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, safami a dit :

Il était temps que j'arrive XD.

Y a une question primordiale qui n'a pas été posé. Tu as quoi comme écran ?

On peux te proposer une bête de course, mais si l'écran suit pas lol.

Si non pour la config :

i5-8600k 

cm z370 (C'est le chipset)

16go de ram a 1600 ou 1800 mhz 

Un ssd m.2 de 250 go

un hdd de 2 To

une gtx 1060 de 4go (si tu veux vraiment investir la 1070 Ti est vraiment bien)

une alim 550 ou 650 W (a vérifier) série gold mini.

un lit AIO pour le proco (silencieux ^^)

avantage : tu peux trouver tous ça en ATX (toute normal) ou mini ATX (petite tours).

je ne te propose pas de conf AMD car j'ai la fleme XD. Puis il te faudrait attendre d'avoir des retour sur les série 2000. 

voilà ^^

tu peux acheter et faire monter une conf dans de nombreux endroit ^^

je te fais une estimation du prix ce soir ^^

@+

 

Il y a 2 heures, safami a dit :

Il était temps que j'arrive XD.

Y a une question primordiale qui n'a pas été posé. Tu as quoi comme écran ?

On peux te proposer une bête de course, mais si l'écran suit pas lol.

Si non pour la config :

i5-8600k 

cm z370 (C'est le chipset)

16go de ram a 1600 ou 1800 mhz 

Un ssd m.2 de 250 go

un hdd de 2 To

une gtx 1060 de 4go (si tu veux vraiment investir la 1070 Ti est vraiment bien)

une alim 550 ou 650 W (a vérifier) série gold mini.

un lit AIO pour le proco (silencieux ^^)

avantage : tu peux trouver tous ça en ATX (toute normal) ou mini ATX (petite tours).

je ne te propose pas de conf AMD car j'ai la fleme XD. Puis il te faudrait attendre d'avoir des retour sur les série 2000. 

voilà ^^

tu peux acheter et faire monter une conf dans de nombreux endroit ^^

je te fais une estimation du prix ce soir ^^

@+

tu peux vraiment me faire une estimation ?? :c_happy:

Lien vers le commentaire

salut

par exemple 

amd ryzen 2600 ou 2700 avec 8 cores donc am4 

carte mère x470 Asus Gaming -F (on sen fous un gaming et il peut faire la graphisme du pc)

4x8Go = 32 go

1080 GTX 8G

ssd 250 Go x2 ( si besoins sauvé windows 10) 

4to ( adobe va installé un gros taille pour collections master ?)

650w 

2k 2560x1440 sur monitor 1

oublie ca un mac qui Gros riche mins 10.000€ pour très fous ! quand meme

voila voilà

  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire
Le 27/05/2018 à 01:58, S@T a dit :
Le 25/05/2018 à 11:13, Poussepouce a dit :

mais pour un aquarium, c'est la bonne adresse !

bonne continuation

? tu as oublié la connotation du site !! ? 

j'en profite pour un petit rappel :

la boule en aqua c'est interdit !!

:rambo: 100 L minimum par poispois rouge ! ? 

banghead.gif

 

 

oui, comme le dit @Delta, fini l'aquarium et les bacs à sable !  pose tes questions, tu auras des réponses. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, NoobActu a dit :

Salut @Poussepouce pour répondre à ta problématique, je suis abonné a un magazine Canard PC que je recommande a tout le monde pour la veille technologique c'est vraiment bien ! 

Voici le lien d'une machine qui correspond a ce que tu cherches : https://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-duck-nukem-xxxiii-par-canard-pc-win10-148457.html 

Pourquoi celui-là ?

Comme il intègre vraiment du bons matériels, stockage, rapidité et durée dans le long thermes. 

Bonne journée,

NoobActu.

bouh, un peu trop cher pour mon budget ...

mais merci quand même

Lien vers le commentaire

Re,

@Poussepouce bizarre dans le premier message tu marques bien prix entre 1000€ et 2000€ maintenant tu nous dit entre 800€ et 1200€ faut savoir ... ?

Voici une liste d'ordinateurs avec des prix différents :

750€ https://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-level-one-xii-par-canard-pc-win10-pc-gamer-151478.html

910€ : https://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-ducky-xxxvi-par-canard-pc-pc-gamer-151479.html

1030€ Offre spécial : https://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-ducky-xxxvi-lvlup-win10-pc-gamer-153188.html

Bonne journée,

NoobActu.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...