Aller au contenu
Site Communauté

Démarrage Windows 10 avec disque SSD


Marceldenice

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un PC portable Asus Vivobook S551LB (2013) sous Windows 10 qui est notamment équipé d'un disque HDD de 1 To couplé à un SSD interne de 24 Go (Système UEI, partitionnement GPT).

Par erreur, j'ai reformaté ce disque SSD en disque de données (NTFS)

Pourriez-vous m'indiquez comment corriger mon erreur pour que mon PC utilise à nouveau ce disque au démarrage de Windows 10 ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire

Bonjour, 

Je pense qu'il va vous falloir réinstaller Windows 10 dessus et sélectionner ce disque au démarrage de votre PC !

Par contre, 24 Go ça me paraît léger pour supporter un système d'exploitation avec toutes les mises à  jour de plus en plus grosse !!

Cordialement, 

MateLeot.

Lien vers le commentaire

Bonsoir @MateLeot merci pour la réponse.

Mon système (Windows 10) a toujours été installé sur le disque dur (Partition C) du PC. Je pensais que le disque SSD intégré de 24 GO permettait au système de stoker des données pour améliorer le temps de démarrage de Windows 10. J'ai cherché sur le net des infos concernant les fonctions assurées par ce SSD ... mais je n'ai rien trouvé !!!

Je suis preneur de toute info.

Cordialement

Marceldenice

Lien vers le commentaire

Bonsoir, 

Je crois comprendre  maintenant , vous disposez d'un seul disque dur hybride ( qui dispose d'une petite partie ssd ?)
Ou le ssd et le hdd de 1 To sont 2 disques distincts ?

Il y a 23 heures, Marceldenice a dit :

des infos concernant les fonctions assurées par ce SSD

Le SSD dans le cas d'un disque hybride, joue un rôle de cache ou mémoire tampon, ce qui permet de soulager votre hdd et de le libérer (gain en vitesse non négligeable ).

Dans le cas d'un disque hybride, la partie hdd et ssd n'est vu que comme un seul et même disque.

C'est surement une partition de ce disque que vous avez formaté par erreur ! ( la gestion de la mémoire tampon se fait automatiquement par le système )

Cordialement, 

MateLeot.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...