Aller au contenu
Site Communauté

auto config


vinz51

Messages recommandés

Bonjour

me revoilà vers vous pour un nouvel épisode! ^^

voici ma config pc achetée il y a maintenant qlq années certes:

intel i7-3770K 3.5GHz

8Go de RAM

win10 64 home

2 cartes GeForce GTX 660 Ti

1 SSD de 128Go + divers DDE SATA 

le tout monté sur une CM  ASUSTeK P8Z77-V pro

 

mon soucis c'est que des que je lance un nouveau jeu, il me propose de faire une détection pour paramétrer au mieux et ils me mettent tous en faible ou medium...rassurez moi il n'est pas si dépassé que ça quand même? je ne pense pas car je remonte tout en full et ça tourne niquel...

une idée? un conseil? je suis preneur, 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Le 14/05/2018 à 22:05, vinz51 a dit :

mon soucis c'est que des que je lance un nouveau jeu, il me propose de faire une détection pour paramétrer au mieux et ils me mettent tous en faible ou medium...rassurez moi il n'est pas si dépassé que ça quand même? je ne pense pas car je remonte tout en full et ça tourne niquel...

une idée? un conseil? je suis preneur, 

il faut voir la conception du jeux en lui même ... la santé et l'entretient de votre pc.

état intérieur si ont peut y manger dedans, les ventilo bien proportionner et propres, si les marques sont de bonne factures etc

ont peut avoir une machine de guerre a 5000 eur qui fera que des ennuies avec un bête jeux car pas entretenu ou tout a bas prix " marques pas sérieuse " et a coté  avoir un vieux clou qui vous fera tourner le jeux sans probleme car tout en haut de gamme et de bonne marque sérieuse ...

a voir donc l’état et sa santé

 

certains développeur de jeux intègre ce système de contrôle et si votre pc ne rentre pas dans leur désir " cahier des charges " il vous démoralise ..

rien de tel que de faire vos propre test et réglage, et si comme vous le dite quand vous mettez tout en full cela tourne nikel pas de bug ni de surchauffe ... et bien zapper cette sois disant faiblesse et bon jeux a vous en full  ?

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

bonjour,

merci de votre reponse et desole du temps de reponse, c'est que le temps passe vite apres 30ans  ^^

okay donc vu que mon pc est propre de l'interieur, et qu'a mes souvenir je n'avais pris que des marques connus pour le monter, alors j'en deduis que cette autodetection n'est pas tiptop ^^

merci

Lien vers le commentaire
Le 14/05/2018 à 22:05, vinz51 a dit :

mon soucis c'est que des que je lance un nouveau jeu, il me propose de faire une détection pour paramétrer au mieux et ils me mettent tous en faible ou medium...rassurez moi il n'est pas si dépassé que ça quand même? je ne pense pas car je remonte tout en full et ça tourne niquel..

yop là

faire attention avec les programmes de détection pour les jeux etc.

j'ai déjà eu un cas ici similaire, peut-être vous tient?:c_satisfied: qui était passer en disant j'ai jeux qui détecte mon pc comme trop vieux pas assez puissant et pourtant en mettant les paramètres sur normal voir haut et tout fonctionne parfaitement sans lags etc.

moralité si ont devais écouter les pseudo détections ont verrai un I7 de 7 ou 8 eme génération, un pc a 3 000 eur obsolète alors que pas du tout

je pense que vous devez faire votre propre avis... Apres si il y a des bug et lags etc ont peut commencer a étudier les caractéristique technique de votre machine

 

;) 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, vinz51 a dit :

bonjour,

merci de votre reponse et desole du temps de reponse, c'est que le temps passe vite apres 30ans  ^^

okay donc vu que mon pc est propre de l'interieur, et qu'a mes souvenir je n'avais pris que des marques connus pour le monter, alors j'en deduis que cette autodetection n'est pas tiptop ^^

merci

Yop là,

oulaaaaaaa je déraille moi zvsx6hu.png

en effet votre réponse est loin de la mienne :evil-plotting-raccoon:

ne pas prendre en compte mon précédent message ;) 

en effet si votre pc est propre et que votre pc tourne nickel avec le jeu aucun soucis a se faire la détection est pas tip top

 

;) 

Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...

bonjour,

je reviens enfin après tant de mois à pas utiliser mon pc.

du coup, voici ma config:

Carte mère
Asus P8Z77-V PRO 1.xx (BIOS 0801)
Processeur
Intel Core i7-3770K 3,50 GHz LGA1155 (Intel64 Family 6 Model 58 Stepping 9)
Mémoire
Capacité totale : 8 Go
Barrette n° 1 : KHX2133C11D3/2GX Bank 0 (2 Go)
Barrette n° 2 : KHX2133C11D3/2GX Bank 1 (2 Go)
Barrette n° 3 : KHX2133C11D3/2GX Bank 2 (2 Go)
Barrette n° 4 : KHX2133C11D3/2GX Bank 3 (2 Go)
Stockage
Capacité totale : 2,85 To
Lecteur n° 1 : WDC WD10EFRX-68JCSN0 SCSI (931,51 Go)
Lecteur n° 2 : SanDisk SDSSDHP128G SCSI (119,24 Go)
Lecteur n° 3 : WDC WD20EFRX-68EUZN0 (1,82 To)
Carte graphique
Carte n° 1 : Nvidia GeForce GTX 660 Ti
Carte n° 2 : Nvidia GeForce GTX 660 Ti
Carte réseau
Intel 82579V Gigabit Network Connection
 
sous win10 64X
 
et je pense qu'il se fait vieux et dépassé enfait car hitman2 recement sortie et testé (d'où mon retour sur le pc) 
le jeu me mets en qualité basse et moyenne , si j'essaie de le monter en haut il rame a mort le pepere ;s
Lien vers le commentaire

salut la configuration du requis pour hitman 2 

Configuration minimale :

  • Système d'exploitation : Windows 7 64-bit
  • Processeur : Intel Core i5-2500K 3.3GHz / AMD Phenom II X4 940
  • Mémoire vive : 8 Go
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 660 / Radeon HD 7870
  • DirectX : Version 11
  • Espace disque : 60 Go d'espace disponible


Configuration recommandée :

  • Système d'exploitation : Windows 7 64-bit / Windows 8.1 64-bit / Windows 10
  • Processeur : Intel Core i7 3770 3,4 GHz / AMD AMD FX-8350 4 GHz
  • Mémoire vive : 8 Go
  • Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 770 / AMD Radeon R9 290
  • DirectX : Version 11
  • Espace disque : 60 Go d'espace disponible
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, vinz51 a dit :

j'y ai pensé a mettre 16Go ou 32Go meme mais c'est assez cher, je n'ai plus autant les moyens qu'avant ^^

 

j'ai 850W, une M2 silent pro un truc du genre

avec 16 Go ram vous devriez sentir la difference ..

c'est de la quelle marque etc.

exemple kingston 2 Go 1666 mghz

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, vinz51 a dit :

ceux sont celles la:

Kingston HyperX Go (4 x 2 Go) DDR3 2133 MHz CL11

votre carte mère supporte :

4 x DIMM, Max. 32 Go, DDR3 2600(O.C.)/2400(O.C.)/2200(O.C.)/2133(O.C.)/2000(O.C.)/1866(O.C.)/1800(O.C.)/1600/1333 MHz Non-ECC, Un-buffered 

pk pas attendre le black friday ;) 23-11-2018

 

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, vinz51 a dit :

en 2133Mhz? et c'est quoi la difference entre les LC9 LC10 LC11 etc svp?

en gros c'est le Timing

Les timings

Les timings déterminent le temps en nombre de cycles d'horloge pour effectuer une opération. Pour la définition des différents timings, lire RAM. 
Le plus important est le CAS Latency (Column Address Strobe) ou CL, temps d'accès à une colonne.
Pour faire simple, plus les timings sont agressifs (réduits), et plus la mémoire sera rapide, pour une fréquence donnée. 
Par exemple, des timings ou en raccourci un CL de 7 sera meilleur qu'un CL de 9 pour de la DDR3, pour une fréquence donnée, et pour la DDR4 un CL de 12 sera meilleur qu'un CL de 16. 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

yop là, 

encore une fois c'est les timing qui change mais non vous sentirez pas vraiment d’énorme différence en utilisant votre pc ou un jeux ..

quand je regarde après des ram, j'avoue ne pas vraiment prêter attention au Cl9 ou Cl10 je m’arrange pour upgrader avec les même caractéristiques que celle d'avant de 8 passé a 16 tout en respectant les anciennes cela évite des problèmes

Lien vers le commentaire

Merci de ta reponse,

pour linstant jai 4x2Go je pensai les virer et mettre 2x8Go, donc pas de soucis de compatibilité entre les anciennes et le neuves

Du coup autant prendre les 2x8Go en 2133Mhz cl10 a 120€, et plus tard (cause financiere) reprendre les memes pour monter a 32Go

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...