Aller au contenu
Site Communauté

Réinitialisation de Windows 10 impossible


Didi34

Messages recommandés

@calisto06

Je suis allé un peu plus loin, par le bios setup. on trouve le bios habituel

Rassures-toi c'est pas une tablette !! faut pas s'affoler. Tout y est, simplement avec lenovo qui est récent, je n'ai pas de soucis.

Si ce n'est que j'ai changé mon SSD 128 Go par 1 - 250 Go puis ajouté un vieux sata HDD de 750 Go

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, calisto06 a dit :

Oui moi non plus je sais plus . Je pense plutôt que c'est celui de didi mais j'ai répondu et canet demande des infos donc ...

C'est vrai que ça fait un peu fouillis du coup :c_embarrassed:

@calisto06

J'ai simplement répondu  à @Didi34 et tu viens me demander des infos ou explications, nuances. Je quitte le fil ?

Lien vers le commentaire

C'est pas grave @Canet66 on discutait PC et peut etre que @didi a appris des choses utiles par notre discussion qui n'était pas hors sujet meme si ton PC fonctionne bien :c_happy:.@didi peut se manifester si elle le veut pour d'autre précisions .

Quand je dis que ça fait fouillis tu n'es accusé de rien évidemment , c'est moi qui suis intervenue dans le post .

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour vos nombreux conseils. J'en ai suivi un hier soir, celui de @Canet66: démarrer mon PC avec le bouton Renovo et en cliquant sur Lenovo Recovery System. Il a tourné toute la nuit sans que rien ne se passe. Ce matin, l'écran affichait toujours le mot Lenovo en blanc sur fond noir.

Je vais tâcher de télécharger le programme de réinitialisation depuis le site de LENOVO depuis un autre PC pour le lancer ensuite depuis une clé USB.

Je vous tiendrai au courant...

Bien à vous, Didi34

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Didi34 a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour vos nombreux conseils. J'en ai suivi un hier soir, celui de @Canet66: démarrer mon PC avec le bouton Renovo et en cliquant sur Lenovo Recovery System. Il a tourné toute la nuit sans que rien ne se passe. Ce matin, l'écran affichait toujours le mot Lenovo en blanc sur fond noir.

Je vais tâcher de télécharger le programme de réinitialisation depuis le site de LENOVO depuis un autre PC pour le lancer ensuite depuis une clé USB.

Je vous tiendrai au courant...

Bien à vous, Didi34

Bonjour @Didi34 Tu devrais essayer comme j'ai écrit ds mon premier post avec la clé w10

Donc tu te procures une clé USB (8g suffit) et tu fais ton support d'installation w10 soit avec médiatool créer un support d'installation https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 , soit avec un iso et rufus par ex ici pour 1803 (la dernière) http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=63&t=2035 et 1709 la précédente http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=63&t=1973 

Déjà donne ta version de w10 , le modèle du PC et fait en priorité (si pas fait une sauvegarde des données) 

la réinitialisation est buggée avec w10 , mais tu peux la tenter depuis le boot de la clé w10 https://forum.pcastuces.com/comment_acceder_au_boot_menu_ou_et_au_bios_uefi_differentes_marques_de_pc-f4s85637.htm depuis réparer l'ordinateur puis dépannage et réinitialiser le PC . Si ça ne fonctionne pas tu peux refaire une installation depuis le premier écran là ou il y a installer Windows petit tutoriel https://www.98ffe08d.com/installer-windows-10-formater/

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Bonjour à toutes et à tous,

Quelques nouvelles. En tentant de créer une clé USB de sauvegarde depuis un autre PC, j'ai atterri sur le site de LENOVO où pour mon PC de 2013, seul le téléchargement était possible depuis le PC concerné car il y a un logiciel qui scanne le PC pour identifier ce qui ne va pas.

Hier soir, j'ai tenté de démarré mon LENOVO en mode échec (avec la touche Shift). Après plusieurs heures, j'ai pu avoir accès à mon explorer de fichiers et à Internet. Je me suis rendue sur le site de LENOVO. Résultat, à part LENOVO SERVICE BRIDGE, les pilotes étaient bien à jour. J'ai ensuite lancé LENONO SYSTEM UPDATE: tout était ok. Puis j'ai lancé LENOVO VANTAGE qui a scanné le disque dur... Tout ça, lentement mais surement toute la nuit. J'ai enfin trouvé, au petit matin, ce qui était défectueux: "Autotest court SMART" et "Autotest de l'UNITE SMART". C'est donc le hardware qui est concerné par la panne. Mes logiciels PC et Windows 10 sont nickels.

Pensez-vous que ce soit récupérable en laissant reposer l'appareil, par exemple? Ou bien suis-je contrainte d'en acheter un autre?

Bien à vous,

Didi34

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bon là tu vas vite sauvegarder les données du disque dur (ce que tu veux garder) car ton soucis c'est que le disque commence à flancher .Vérifie avec crystal disk info (mais si tu as des erreurs smart ..) http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911

Ensuite donne voir le modèle précis du LENOVO portable que tu as pour qu'on voie si le disque dur est facilement accessible (au cas ou tu pourrais le changer facilement ) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Oui, merci Calisto06, lors des premiers signes d'inquiétude, j'avais immédiatement sauvegardé mes données... Comme je l'avais expliqué, après maintes tentatives de recovery vaines, j'étais prête à faire un formatage complet. Mais même ça, le système l'avait refusé... Bref! A présent, je sais que ça n'aurait rien changé puisque le souci est situé sur des composants "hard"... Voici quelques photos pour vous permettre de voir si le disque dur est facilement accessible...

20180601_064340.jpg

20180601_175533.jpg

20180601_175628.jpg

Lien vers le commentaire

@Didi34

je reste dubitatif sur l'effet qu'un HDD vous envoie un signal disant qu'il va " mourir"

Avant d'ouvrir ce corps qui reste pour vous une 1°, je referai une dernière tentative avec cette option;

Quand le disque lâche, c'est généralement un écran noir et pas de démarrage

Bonne suite

10.png

nb: appui sur ce bouton à l'arrêt

Modifié par Canet66
Lien vers le commentaire

Bonjour @Canet66, merci mais il y avait déjà eu un rebondissement, car mon écran avait été bien noir à un moment donné. J'avais laissé mon PC de côté et l'avais relancé en mode sans échec quelques jours plus tard. Après des heures durant lesquelles je l'entendais travailler, il s'était rallumé comme par "miracle". C'est depuis lors que j'ai initié ce sujet. Le Lenovo Recovery System ne fonctionne pas comme expliqué plus haut. Après avoir enfin réussi à lancer Lenovo Vantage (qui a fonctionné la nuit de jeudi à vendredi), le système est ok, mes logiciels aussi. C'est l'unité SMART qui est endommagée. Je n'ai lu nulle part une indication que mon HDD serait "mort"... Il y a peut-être simplement un court circuit ou une pièce qui serait à reviser ou à remplacer... 

Merci en tout cas à vous tous pour vos précieux conseils!

Didi34

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Le 30/05/2018 à 19:05, calisto06 a dit :

Pas suffisant pour moi ….Et dire que si il faut on va plus avoir de CSM  et plus d'UEFI  non plus :risitas-no: Et les processeurs ou on pourra seulement avoir W10 sur le disque (voir à partir de i7) : je vais déprimer là : ça sera meme plus la peine d'acheter un PC : on va tous passer au MAC et je vais perdre mon job ici :risitas-pleure2:Plus de dualboot xp w7 w8.1 linux etc ...

La sécurité c'est la fin de la liberté 

si ton mac  peut dual ou triple boot avec bootcamp par exemple ^^

Lien vers le commentaire
  • 1 année plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...