Aller au contenu
Site Communauté

Réinstallation windows 10 (Update de W7)


Mysticc
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous explique mon cas: J'ai un Pc avec Windows 10 / 64 Famille - Disque Dur 2 TO - 1 partition de 1,8

Ce disque se meurt, rouge avec disque info, devenu très lent et bloque souvent depuis 1 semaine ... 

J'ai un disque neuf de 1 TO .... Je ne sais pas comment sauver, car le disque 2 TO bientôt mort est trop grand si je clone, idem avec Acronis, ...

Il me faudrait un même disque ?

Je pensais faire une installation propre sur mon nouveau disque ... Mais comment ?

La clef Officiel de ce PC est W7 (Install HP d'origine) Si je la remet, je reviens au 7 et je n'aurais plus Windows 10 ....(Car j'ai eu la MAJ gratuit ...

Si je sauve ma clef actuelle dans mon compte Microsoft ... Pourrais-je réinstaller Windows 10 clean ?

Seulement, il me faut un fichier ISO ? ou ... autre ?

Merci d'avance de vos idées et aides :)

 

Lien vers le commentaire

Salut @Mysticc Bienvenue ! :) 

si le disque se meurt, rien ne sert @le cloner ! en plus 2 terra vers 1 ça va être très compliqué si le disque est blindé  … mais avant tout, il faut le débrancher au plus vite avant qu'il ne rende l'âme définitivement ! yapa le feu mais presque ...

il faut donc aussi lancer une clean install au plus vite sur le nouveau DD depuis ce lien pour télécharger l'appli MS nécessaire à la création de la clef USB (8 Go min)

et en démarrant l'ordi sur cette clef d'installation W10 avec ce tuto 

enfin W10 réinstallé tu pourras rebrancher l'ancien disque, essayer ensuite d'en faire une image avec disk2VHD sur un autre HDD en supp ou testdisk … @voir et @+

Bonne install !

Modifié par S@T
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour, 

merci pour ces infos et tuto ... bon à première vue ... j'y comprends pas grand chose ... pas évident ... 

J'ai vu que j'avais UEFI .. ça c'est ok ... bon je vais étudier tout ça ...

J'ai quand même quelques questions:

1 - Il n'existe pas un iso de w10 ? à réinstaller ... 

2 - Ma clef sauvée dans mon compte Microsoft... est elle celle de windows 7 (Install de base) ou celle de w10 ? Va t'elle fonctionner ?

3 - Je suppose que si je remet l'install de base W7 ... elle ne se mettra pas à jour ?

4 - Le disque à remplacer fait 2 TO... mais il n'y a que 350 Go d'utiliser ... Est-il possible de régler cette partition à 800 afin qu'elle passe sur le new disque de 1 TO ? ...

Bref ... je cherche à faire au plus simple ... j'ai acronis 2013, j'ai sauvé ... mais la partition fait 1,8  :(

Merci de vos aides :)

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mysticc a dit :

1 - Il n'existe pas un iso de w10 ? à réinstaller ... 

oui il existe des tas de version de W10 mais le fichier exe MediaCreationTool1803 va t'assister pour créer une clef USB d'installation vers la dernière version

le lien est tiré de cette page :

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 

plus d'info en dépliant la deuxième croix

il y a une heure, Mysticc a dit :

2 - Ma clef sauvée dans mon compte Microsoft... est elle celle de windows 7 (Install de base) ou celle de w10 ? Va t'elle fonctionner ?

non c'est celle de W10 qui est rattachée à ce compte MS actuel

la licence numérique W10 devrait se réactiver automatiquement mais si ce n'est pas le cas tu as toujours cette sécurité de l'avoir sauvegardée

il y a une heure, Mysticc a dit :

3 - Je suppose que si je remet l'install de base W7 ... elle ne se mettra pas à jour ?

si bien sûr via WU et la licence W7 activée

même XP se met à jour encore … :) ed enfin jusqu'à la fin de son support histoire de ne pas avoir trop de machines hyper vulnérables aujourd'hui sur internet

il y a une heure, Mysticc a dit :

4 - Le disque à remplacer fait 2 TO... mais il n'y a que 350 Go d'utiliser ... Est-il possible de régler cette partition à 800 afin qu'elle passe sur le new disque de 1 TO ? …

350 Go vers 1 To … ok c'est tout bon mais vu l'état du disque de départ, mieux vaut faire une clean install et une deuxième partition D:\  ;) 

5 tu as bien débranché le disk ? et surtout tu ne le démontes pas ! :ifihadone:

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire

Bon ... le problème ... , je doute pouvoir faire tout cela avec le PC Incriminé .. un HP i5 tout simple 6 Mo de MEM

Il met 15 min pour s'ouvrir, et à chaque manip... il met 10 min pour répondre ...

Possible de créer ce windows 10 sur mon PC principal, i7  SSD 14 Mo  etc ...? en mettant le disque en F par exemple (J'ai 3 Disques, et (avec un 4ème possible)

D'installer l'iso 10 avec un truc comme ImageUSB qui copie iso bootable sur Disque ?

En résumé ouvrir et copier l'iso dans le disque neuf depuis mon PC ...

Ensuite je le met en C:/ dans le HP et débrance le vieux C usés ...

Faire toute cette installe sans passer par la case UEFI qui semble bien hard ... https://lecrabeinfo.net/installer-windows-7-8-10-mode-uefi.html

----------------------------

Sinon, si je clique sur l'install de base de HP (windows 7) ... windows 10 se mettra à jour ???

Car la partition de récup est petite et séparée ... ce doit être possible de la passer en save par acronis ?

Merci à vous :)

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mysticc a dit :

Possible de créer ce windows 10 sur mon PC principal, i7  SSD 14 Mo  etc ...?

listen si tu as un autre PC, tu fais la clef de boot avec 7 autre PC sans te poser plus de question que les consignes ci dessus stp B|

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, S@T a dit :

listen si tu as un autre PC, tu fais la clef de boot avec 7 autre PC sans te poser plus de question que les consignes ci dessus stp B|

Je comprend pas très bien, j'ai déjà fait des clef de boot et de réparations pour w10 ...ça c'est ok

Tu parle de mon ancien w7, qui sur le DD bientôt HS ? ... qui pourrait se mettre à jour à windows 10 ?

Mais il faut que je récup la partition .... 

---------------------------------------------------------------

Sinon, je viens de faire un truc depuis mon pc principal:

J'ai téléchargé l'ISO suivant: Windows10_InsiderPreview_x64_FR-FR_10565.iso

http://iso.esd.microsoft.com/W10IP/BF15E0F8F8F6B6BFCD0F62892BFBA60756371D21/Windows10_InsiderPreview_x86_FR-FR_10565.iso

Ensuite, je l'ai insérer dans le futur disque pour le PC HP ... Ma question .... 

Est-ce que cela va fonctionner xD:P - Ci-dessous image de ce que j'ai sur ce DD

Pourquoi setup.exe ? je devrais le lancer... après l'avoir mis dans le PC HP ?

Voilà .... :) 

 

ISO-W10.png

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Mysticc a dit :

Ou ....

bon faut arrêter de partir dans tous les sens  @Mysticc  possible aussi lol …

cpa la hotline god & gold asus ou hp mystique là !!! :omg:

pis d'abord elle aurait peut être déjà raccroché !! :P :mosquito:

dehors.jpg

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire
Le 13/05/2018 à 16:52, Mysticc a dit :

J'ai téléchargé l'ISO suivant: Windows10_InsiderPreview_x64_FR-FR_10565.iso

Salut ! :c_happy:

Installer une version "insider" est suicidaire : c'est une version de test plein de bugs, sans compter l'instabilité assurée, tu risques d'endommager ton matériel. Ces versions sont destinées à être installées en virtuel.

Où en es-tu ?

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...