Aller au contenu
Site Communauté

Missmatching image and device error [Flash TWRP]


Lolorob

Messages recommandés

Bonjour,

possesseur d'un Redmi2 que j'avais flashé avec une ROM cyanogen, je souhaite revenir à une ROM mui officielle. J'ai tenté avec Mui flash directement mais je me retrouve avec le message "error : missmatching image and device error" dont je ne comprend pas toute la teneur.

J'ai tenté avec votre article "flasher et débricker un téléphone xiaomi  avec bootloader verrouillé mais là, à l'étape 1 mon téléphone n'est pas reconnu "list of devices attached" reste vide.

Pouvez-vous s'il vous plait me donner quelques conseils et me dire ce que je peux faire ?

Merci d'avance.

Modifié par Mreve
Changement de titre
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Lolorob a dit :

J'ai tenté avec Mui flash directement mais je me retrouve avec le message "error : missmatching image and device error" dont je ne comprend pas toute la teneur.

salut !

en intro, l'image que tu as choisi ne correspond pas au matériel donc error 

il faut trouver une autre image selon ma compréhension du message

 

crdlt et bonne continuation pour les autres !

Lien vers le commentaire

Bonjour,

bon au bout d'un moment j'ai réussi à revenir à une sauvegarde avec TWRP.

Par contre, ma version android datant un peu (4.4.4) j'aurais souhaité passer à une plus récente (Mui 9).

Faut-il pour cela : utiliser la mise du Redmi en ayant chargé au préalable le fichier sur mon phone ou repasser par Miflash, ou même passer par TWRP ? quelle solution est la plus judicieuse ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, S@T a dit :

? un p'tit coup2main stp pour lui  ! :) parce que je suis out ...

Désolé, cette semaine c'est exam pour moi ! :c_tongue:

 

Juste rapidement :

Il y a 4 heures, Lolorob a dit :

Faut-il pour cela : utiliser la mise du Redmi en ayant chargé au préalable le fichier sur mon phone ou repasser par Miflash, ou même passer par TWRP ? quelle solution est la plus judicieuse ? 

Si tu as TWRP d'installé, le plus simple c'est de flasher la nouvelle ROM (MUI9) directement. ;)

Je te conseille une clean install c'est mieux : dans TWRP ==> Wipe ==> coche tout sauf la carte SD

Note importante : Tout ce qu'il y a sur le téléphone sera supprimé ! Attention à bien sauvegarder le nécessaire avant ! Wipe = formater

Dans TWRP, connecte ton téléphone à ton PC et tu pourras mettre le fichier .zip de la ROM dans ton téléphone. Pour installer la ROM MIU9, il te suffira d'aller dans Install et sélectionner le fichier .zip.
 

Désolé si c'est pas très clair, je pourrais t'expliquer la marche à suivre plus en détail en fin de semaine si besoin (ou regarde sur internet)

PS : Si tu le fais avec MiFlash, il y a un guide de Xiaomi (en) si tu veux.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

pris d'un doute, je reviens un peu sur ce qui a été dit :

- si je fais un wipe, tout sera effacé donc il faut que je sauvegarde au préalable mon back-up (sur ma carte SD par exemple ?)

- une fois le wipe fait, où je dois placer le fichier zip de la nouvelle ROM ? juste dans le téléphone, n'importe où ou dans un dossier précis ?

Lien vers le commentaire

Yep,

Maintenant que j'ai enfin fini mes partiels je vais pouvoir me remettre à écrire des tutoriels. L'un d'entre eux portera sur l'installation de ROMs custom. Il ne sera pas prêt de sitôt donc pour l'heure je vais simplement répondre à tes questions :c_happy:
 

Le 23/05/2018 à 13:11, Lolorob a dit :

si je fais un wipe, tout sera effacé donc il faut que je sauvegarde au préalable mon back-up (sur ma carte SD par exemple ?)

Un full wipe supprime tout, sauf TWRP bien évidement (qui est stocké dans la partition recovery)

mini_180525061348114760.png    mini_180525061348315096.png

Petit récapitulatif :

Wipe Data
Restauration d'usine (formate la partition /Data et supprime le cache Dalvik / ART)

Wipe Dalvik / ART Cache
Supprime le cache (données temporaires) , aucune pertes de données, toujours wipe le cache avant de flasher (installer) quoi que ce soit. Ce cache est stocké dans la partition /Data

Factory Reset
Revient à faire un Wipe Date +  Wipe Cache

Wipe Internal Storage
Supprime tout le contenu de la mémoire interne ( == Wipe System + Wipe Data)


Wipe Sytem
Ne supprime que l'OS (/System) mais pas les données utilisateurs (qui sont sur la partition /Data). En théorie on peut installer une ROM en ne faisant que wipe cache + wipe system et ainsi conserver les données mais j'ai jamais essayé et j'ai pas du tout confiance (toujours faire une sauvegarde). En plus il n'est jamais vraiment bon de faire ça (dirty flash dans le jargon) car les ROMs ne sont pas proprement installées.

Wipe SD Card (il n'y a pas sur le screen)
Formate la carte SD

Remarque : Tous ce formatages ne sont que des formatages de haut niveaux ce qui veut dire que techniquement les données sont récupérables. En cas de vente d'un smartphone, la meilleure méthode consiste à chiffrer le téléphone puis de faire un factory reset (ou un full wipe et réinstaller proprement un la stock (official) ROM)

Format Data
Même principe que le Wipe Data sauf que cette option permet directement de changer le format de fichiers (ext4, f2fs...).

Repair or Change File System
Permet de réparer (concrètement je ne sais pas ce que ça fait et je ne vois pas trop dans quel cas, ça pourrait être utile) et changer le format de fichiers de la partition sélectionnée. Changer de format formate la partition en question.

 

Le 23/05/2018 à 13:11, Lolorob a dit :

- une fois le wipe fait, où je dois placer le fichier zip de la nouvelle ROM ? juste dans le téléphone, n'importe où ou dans un dossier précis ? 

Une fois le Internal Memory wipe (moi perso je coche tout par réflexe ─ sauf SD Card et USB OTG) fait, il n'y a plus rien sur ta mémoire interne.
Tu as 2 possibilités :

  • La ROM est sur la carte SD et il te suffit dans la section Install  de sélectionner ta carte SD et flasher le fichier .zip de ta ROM
     
  • Tu n'as pas de carte SD alors il te suffit de connecter ton téléphone à ton PC qui le reconnaitra et ainsi mettre le fichier .zip de ta ROM dans la mémoire interne. L'archive apparaitra alors dans la section Install

 

Bonne installation ! Rizotto
 

PS : J'ai changé le titre du sujet en mettant le nom de l'erreur rencontrée pour qu'il soit plus facilement identifiable par les gens avec le même problème.

Modifié par Mreve
PS
Lien vers le commentaire

Bonjour,

 

très clair. J'ai réussi à installer La Mui9 et tout fonctionne. Par contre je n'ai plus le TWRP, je suis revenu avec le programme de xiaomi. Je réinstallerai plus tard (c'était bien pratique.

Marci pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...