Aller au contenu
Site Communauté

mot de passe bios


Messages recommandés

Salut!

Généralement le mot de passe du bios est stocké dans une mémoire de bios appelée CMOS (C-MOS)

Si tu es en capacité d'ouvrir ton ordinateur, essaie de trouver quelque part ceci :

CLR BIOS, CLEAR BIOS, CLR CMOS, CLEAR CMOS, RESET BIOS ou RESET CMOS (Ces inscriptions se retrouvent en général près de la pile permettant d'avoir l'heure ect, une pile banale quoi..)

Ceci permet de reset la mémoire de ton BIOS.

Mais pour faire ça tu dois être en capacité de court-circuiter ta pile, donc à voir si ce n'est pas trop dangereux si tu ne sais pas faire.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Le 11/05/2018 à 16:05, bringolo22 a dit :

toshiba c670

salut !

Dans un premier temps, tu peux essayer la touche ESC (échap) :

https://support.toshiba.com/support/viewContentDetail?soid=108503

Citation

ESC key BIOS Password setting procedure

1. Starting with the computer fully off, turn it on by pressing and releasing the power button. Immediately and repeatedly tap the Esc key, until the message "Check system. Then press (F1) key" appears on the screen.

2. Press the F1 key. The BIOS setup program will appear.

3. Using the arrow keys or the tab key, move to the Password field, and highlight NOT REGISTERED.

4. Press the spacebar, and then enter a new password at the "Password = " prompt. Press the Enter key.

5. Enter the password again when the Setup program prompts for it, and press Enter. The Password field will change to REGISTERED.

6. Press the End key and then the Y key to save changes and exit the BIOS Setup program.

sinon il faut faire un shunt pour effacer l'EEPROM comme ici :

en espérant un bon reset ! :c_wink:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

salut j ai tout demonte j ai examine la carte mere a la loupe mais je ne trouve pas le fameux clear cmos au autre jumper qui ressemble a un reset merci pour les tutos je cherche encore .

ps: j ai appele l assistance toshiba jeudi et me reclame 100 euro pou le deverouiller donc il y a bien une solution cachee merci

Lien vers le commentaire
il y a une heure, bringolo22 a dit :

salut j ai tout demonte j ai examine la carte mere a la loupe mais je ne trouve pas le fameux clear cmos au autre jumper qui ressemble a un reset 

il faut démonter les deux barrettes de RAM et le plastic noir , ça se passe en dessous ;) 

autrement tu peux tenter aussi au boot un bypass avec la touche maj gauche du clavier ou clic droit et gauche simultané de la souris

ou le mot de pass Toshiba ?

 

il y a une heure, bringolo22 a dit :

j ai appele l assistance toshiba jeudi et me reclame 100 euro pou le deverouiller donc il y a bien une solution cachee merci

et ben il s'emmerde pas ! :risitas-no:https://www.cgsecurity.org/wiki/CmosPwd

Mais attention aussi a ne pas cramer le BIOS ...

Lien vers le commentaire

peux tu nous faire une tof de la CM sans les barrettes de RAM et le plastoc isolant ?

normalement à ce que j'ai pu lire ici et là il y a comme un W fait avec des points de soudure direct sur le PCB … (le circuit imprimé de la CM)

c'est là qu'il faut faire un court circuit avec un tourne vis plat par ex

sur le W ;) comme ça W

sinon tu as essayé de court circuité le support de la pile pdt 15 secondes ?

ed sans la pile bien sûr ni la batterie toujours !

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire
à l’instant, Canet66 a dit :

Bonjour,

le circuit imprimé n'a pas l'air clean !

Tu m'étonnes ! on dirait qu'il a passé une soirée trop arrosée :lol: 

et j'ai beau zoomer @mort je ne vois pas … dsl

vois tu une inscription jmpclr pour jumper clear ?

et que donne un CC (cour-circuit) sur le support de pile ? 15 s MIN

 

Sinon je vais refaire une recherche

@+

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, bringolo22 a dit :

desole quand j ai enleve le plastique noir et essayer d enlever la colle doucement on peut apercevoir une inscription jrst1

ah ok pour les traçes de colle mais c'est quand même un peu sagouin de la par du constructeur :drhouse:

oui pas mal ça jrst1 pour jumper reset 1 :good-job:

et il y a un jrst2 pas loin ?

mais quel est le numéro de série de la machine stp ?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, bringolo22 a dit :

j ai trouve de l autre cote un jrst2 jrst3

IMG_0123[1].JPG

Trouve pas le deux ... mais au dessus du 3 il y a un rectangle avec comme une vague verticale 

essaies un CC avec un tourne vis plat ici dans le sens de la vague @LA VERTICALE

15 s

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...