Aller au contenu
Site Communauté

les correctifs cumulatifs


Jacounette

Messages recommandés

Bonjour les Crabinous ... comme chaque début de mois c'est le dilemme avec les MAJ windows proposées en tant qu'importantes (évidemment) ... Quelqu'un pourrait me dire ce que sont les CORRECTIFS CUMULATIFS DE

- sécurité et de qualité pour NET/framwork ,

- de sécurité mensuels de qualité pour windows 8.1

Toujours sur le qui-vive pour surveiller une intrusion SOURNOISE de W 10 que je combats vaillamment depuis car je veux rester sous W8.1.

Merci à tous et bonne fin d'après midi

AMICALEMENT Jacounette petit pêcheur mais "à la palangrotte"

Modifié par Jacounette
Lien vers le commentaire

je rajoute un post car 'j'ai voulu masquer le correctif cumulatif mensuel (kb4103725). habituellement un clic droit et on masque, là ... intrusion du panneau  CONTROLE DU CPTE UTILISATEUR pour que je donne l'autorisation de modif !!! c'est un peu surprenant !

AU SECOURS LES CRABINOUS ... Je suis en panique ! merci grand merci  si une âme charitable me lance une bouée

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Jacounette a dit :

AU SECOURS LES CRABINOUS ... Je suis en panique !

bonjour @Jacounette

je pense qu'il faudrait faire un backup (sauvegarde) de ton système actuel en tout premier lieu

ensuite tu laisses passer la maj W10 pour récupérer une licence

ensuite tu testes W10 et si tu n'en veux pas pour autant, tu rétrogrades vers W8 :

https://www.98ffe08d.com/retrograder-windows10-creators-update/   

sinon, si tu ne veux vraiment pas entendre parler de W10, tu fais une clean install ou réinisialisation de W8 :c_tongue:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Le 12/05/2018 à 13:26, S@T a dit :

bonjour @Jacounette

je pense qu'il faudrait faire un backup (sauvegarde) de ton système actuel en tout premier lieu

ensuite tu laisses passer la maj W10 pour récupérer une licence

ensuite tu testes W10 et si tu n'en veux pas pour autant, tu rétrogrades vers W8 :

https://www.98ffe08d.com/retrograder-windows10-creators-update/   

sinon, si tu ne veux vraiment pas entendre parler de W10, tu fais une clean install ou réinisialisation de W8 :c_tongue:

merci S@T j'ai tenté en fait le masquage des 2 correctifs cumulatifs ... le panneau est redevenu bleu. Je suis tellement nulle que je ne vais pas me lancer dans des manips auxquelles je ne comprends strictement rien. Je reviendrai en principe tous les débuts de mois avec les MAJ sur les bras pour vous raconter mes nouvelles mésaventures. A bientôt et encore merci

 

Lien vers le commentaire
Le 12/05/2018 à 13:26, S@T a dit :

ensuite tu testes W10 et si tu n'en veux pas pour autant, tu rétrogrades vers W8 :

ensuite, @Jacounette, si tu es dans la moïse parce que ton système  s'est  déréglé avec ces allers/retours à la noix, tu prends le bazooka et tu le retournes contre les conseilleurs ... qui ne sont pas les payeurs ! 

et de toute façon, selon @Firebird, les passages "gratuits" ne sont plus possibles. 

je t'aurai prévenue  ... 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, carmen a dit :
Le ‎12‎/‎05‎/‎2018 à 13:26, S@T a dit :

ensuite tu testes W10 et si tu n'en veux pas pour autant, tu rétrogrades vers W8 :

ensuite, @Jacounette, si tu es dans la moïse parce que ton système  s'est  déréglé avec ces allers/retours à la noix, tu prends le bazooka et tu le retournes contre les conseilleurs ... qui ne sont pas les payeurs ! 

et de toute façon, selon @Firebird, les passages "gratuits" ne sont plus possibles. 

je t'aurai prévenue  ... 

 

dans la moîse ^^ ?! :lol: bon on se dit pas bonsoir Carmen lol ...

déjà aussi je suis curieux de savoir si la licence W10 s'activerait bien encore … je pense que oui sinon cela n'aurait aucun sens non ?

ensuite si un backup est dispo + une réinitialisation et/ou rétrogradation vers W8, où est le souci hormis de devoir testé W10 ? ? 

:clean_install:

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, S@T a dit :

je pense que oui

et jacounette devrait te servir de cobaye ??? 

 

il y a 6 minutes, S@T a dit :

si un backup est dispo + une réinitialisation et/ou rétrogradation vers W8, où est le souci hormis de devoir testé W10 ?

justement, SI ..... 

le souci est que tout le monde n'est pas forcément à l'aise avec les manœuvres de réinstall qui risquent de compliquer les choses sur certains ordi ...

et que, de surcroît, tout cela prend du temps  ...  tout le monde n'en a pas forcément ... 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, carmen a dit :
il y a 14 minutes, S@T a dit :

je pense que oui

et jacounette devrait te servir de cobaye ??? 

Hein nan mais oh tu délires là ! 'faut arrêter la moquette !! ?:beauf:

il y a 4 minutes, carmen a dit :
il y a 16 minutes, S@T a dit :

si un backup est dispo + une réinitialisation et/ou rétrogradation vers W8, où est le souci hormis de devoir testé W10 ?

justement, SI ..... 

le souci est que tout le monde n'est pas forcément à l'aise avec les manœuvres de réinstall qui risquent de compliquer les choses sur certains ordi ...

et que, de surcroît, tout cela prend du temps  ...  tout le monde n'en a pas forcément ... 

déjà le backup est conseillé en premier :roll: 

 ensuite c'est bien vous qui vous compliquez la vie informatique pour que dalle sinon un bazooka reloud@porter LOL

 

bonne pérégrination et au plaizir !

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, S@T a dit :

c'est bien vous qui vous compliquez la vie informatique pour que dalle

ah bon ??? les allers/retours avec réinitialisation, voire une clean install si ça se passe mal, tout cela ne te paraît pas "se compliquer la vie " ???? inutilement, en plus ??? 

puisque, de toute façon, Jacounette dit depuis deux mois que W10, elle n'en veut pas ... 

 et c'est bien W10 qui complique la vie des forumers .... 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, carmen a dit :

puisque, de toute façon, Jacounette dit depuis deux mois que W10, elle n'en veut pas ... 

c'est de l'obstination ou une peur refoulée de W10 ?!! :lol: 

mais bon c'est vrai tu as raison, il faut reconnaître que W10 c'est W8 avec la grosse TUILE en moins … ? et ttes ses évolutions ...

mais j'ai donné plusieurs fois un mode opératoire pour être zen cad un dual boot W7ou 8/W10

un peu du même style qu'un W10 stable/W10 insider ? 

Lien vers le commentaire

Je réexplique à tous JE NE VEUX PAS DE W10 et je me décarcasse pour conserver mon ordi sous sous W8.1 Merci quand même les garçons vous prenez du temps pour répondre et c'est sympa mais faudrait un décodeur de chinois dans ma caboche. Merci Carmen, t'as bien compris ma situation ... t'as dû recevoir mon petit coucou. Passez tous une bonne soirée. A PLUS

Juste un petit rajout pour S@T, il suffit qu'on tente de me forcer la main pour que je me braque ... Microsoft pour des raisons occultes ou financières pour ne plus avoir à s'emmerder à faire des MAJ pour le 7 le 8 le 10, voulait tt ramener à un seul, le 10 et a imposé sa volonté sans demander notre avis. Ben moi, ça me dérange et ça me fout en rogne. Donc je ne veux pas céder. Mon w8.1 me convient très bien pour l'usage que j'en fais. Pourquoi aller me casser le teston dans la nouveauté. 

Modifié par Jacounette
un petit rajout
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, S@T a dit :

c'est de l'obstination ou une peur refoulée de W10 ?!!

c'est de l"écoute ... tout simplement ... 

 

il y a 3 minutes, S@T a dit :

un mode opératoire pour être zen cad un dual boot W7ou 8/W10

re ... entends-tu qu'il y a des gens qui n'en veulent pas, du W10? et qui peut-être n'ont pas envie de se compliquer la vie avec des dual boots? on dirait un médecin qui refile de l'aspirine a tout le monde, faute de mieux  !!!!

c'est pas la panacée, le dual boot !!! 

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, S@T a dit :

mais c'est secure & geek

... secure ???? W10???? :jesus-mdr:

 

... geek ?? ???? ??? :strausskahn1:

d'abord, bcp parmi ceux  qui demandent conseil ne sont pas des geek et n'aspirent pas à l'être, donc inutile de les gaver comme des oies, 

et ensuite, tu n'es pas sans savoir que W10 joue de mauvais tours même aux grands geek de la toile ... alors .... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, carmen a dit :
il y a 11 minutes, S@T a dit :

mais c'est secure & geek

... secure ???? W10???? :jesus-mdr:

 

... geek ?? ???? ??? :strausskahn1:

 

il y a 1 minute, carmen a dit :

alors ....

c'est tellement simple un dual boot ou un triple boot comme @Canet66 le rêve ! (mais lui c'est rétroactif dans l'état lol)

avant tout encore faudrait il que MS communique dans le bon sens j'ai envie de dire sans prétention ?!  :balladur:

Citation

:risitas-rire2:

 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

W10 pose une foultitude de problèmes y compris aux utilisateurs avertis.
Je ne compte plus les dépannages divers depuis la version 1803, chaque version semble pire que la précédente.

Comme seuls les imbéciles s'obstinent, Microsoft comprendra peut-être avant l'an 3000 qu'une mise à jour par an, c'est bien assez.
Deux, c'est vraiment pénible. 

Modifié par Firebird
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, carmen a dit :

puisque, de toute façon, Jacounette dit depuis deux mois que W10, elle n'en veut pas ... 

cpa 2 ans plutôt ?!! :spongebob: plouf !

Il y a 9 heures, carmen a dit :

et c'est bien W10 qui complique la vie des forumers ....

:risitas-adios::good-job:

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, S@T a dit :

c'est tellement simple un dual boot ou un triple boot comme @Canet66 le rêve ! (mais lui c'est rétroactif dans l'état lol)

Bonjour, ?

on m'a cité.

Il manque une virgule ou pas entre mon nom et le rêve. Je vois plusieurs possibilités.

Soit c'est le rêve de Canet66, sans virgule.

Soit c'est le rêve partagé avec S@T, avec la virgule

Merci à l'auteur de m'ouvrir l'oeil !:drhouse:

 

Lien vers le commentaire

@Jacounette 

Bonjour,  Jacounette

aime les traditions, et elle à raison.

Si tu es sous windows 8.1 il suffit d'aller dans les options de maj à jour et de faire comme sur la photo posté.

J'étais avant sous 8.1, car cela permettait de bloquer des maj indésirables, et de choisir.

Malheureusement W10 ne le permet pas.

J'ai ressorti mon vieux Toshiba de sa fourrure. lol. il n'aime pas le froid 

Tu dois retrouver cette fenêtre

A+ 

 

OK.jpg

Modifié par Canet66
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Canet66 a dit :

Soit c'est le rêve de Canet66, sans virgule.

good ! hello ? c'est vrai que je ne place pas assez de virgule ,,, ... mais là c'est TB sans ! ;) 

 

Il y a 1 heure, Canet66 a dit :
Le ‎11‎/‎05‎/‎2018 à 15:43, Jacounette a dit :

AMICALEMENT Jacounette petit pêcheur mais "à la palangrotte"

du côté de Cassis ?

AAAaaah quel plaizir de sentir un loup cracké sur la cuillère !!!  xd 

:c_inlove: et la boule de la palangrotte @lancer !!

 

 

mais yapa de féminin pour pêcheur, c'est comme pour hôtesse en fait ?!! ? 

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, S@T a dit :

 

mais yapa de féminin pour pêcheur, c'est comme pour hôtesse en fait ?!! ? 

Bonjour,:c_magic:

que si, preuve .

il suffit de choisir, je me sauve ..........je sors le Jack. Je reviens bientôt !!

 

 

100.jpg

101.jpg

Modifié par Canet66
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Canet66 a dit :

@Jacounette 

Bonjour,  Jacounette

aime les traditions, et elle à raison.

Si tu es sous windows 8.1 il suffit d'aller dans les options de maj à jour et de faire comme sur la photo posté.

J'étais avant sous 8.1, car cela permettait de bloquer des maj indésirables, et de choisir.

Malheureusement W10 ne le permet pas.

J'ai ressorti mon vieux Toshiba de sa fourrure. lol. il n'aime pas le froid 

Tu dois retrouver cette fenêtre

A+ 

 

OK.jpg

ça fait longtemps que j'ai supprimé les maj automatiques et même décocher aussi recevoir les maj recomm de la mm façon que les importantes. Je n'ai pas tenté NE JAMAIS RECHERCHER ... quand elles arrivent je fouille un peu partout sur les sites si elles sont un peu utiles ou sournoises et je gère du mieux que je peux. Je lutterai jusqu'au bout mais je ne me laisserai pas envahir par w10. Merci bcoup CANNET66. Au fait pas de Cassis mais origine de Marseille et pur jus. Belle journée et encore merci d'avoir pris la peinne de répondre

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...