Aller au contenu
Site Communauté

PB réinstallation Windows 10


Lguerin
Résolu

Messages recommandés

Bonjour, 

Je vous écris car je n'arrive pas à réinstaller Windows 10. J'ai un PC fixe Asus avec un coré i5.

J'ai suivi l'article https://lecrabeinfo.net/reinstaller-restaurer-reinitialiser-windows-10-proprement-avec-sans-cle-usb-dvd-installation.html#methode-2-partir-dun-support-dinstallation-de-windows-10

J'ai utilisé la méthode 2.

J'ai supprimé toutes les partitions (j'avais sauvegardé tous mes docs avant bien sur).

Tout se passe bien jusqu'au redémarrage du PC.

Un écran apparaît avec ASUS et "Préparation des périphériques" et un %. Les petits points tournent jusqu'à 100%, puis le même écran mais avec simplement "Préparation". Ça tourne, ça tourne puis : écran bleu avec le code d'arrêt CLOCK WATCHDOG TIMEOUT

Aidez-moi svp. J'ai tenté 4 fois et refais la clé de démarrage 2 fois...

Merci d'avance

IMG_20180505_155421.jpg

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Désolé pour cette attente : ton message a été intercepté à tort par l'anti-spam (faux positif). Je viens de le publier à l'instant.

Cette erreur est expliqué ici :

Citation

L’erreur CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT signifie que votre processeur a des problèmes avec la coopération de ses noyaux et les fils. Les threads sont les tâches prises par des noyaux, et certaines âmes peuvent prendre plusieurs threads simultanément. Le problème ici est que le fil est en attente d’une réponse appropriée à partir d’un autre thread – ou un noyau attend une réponse d’un autre noyau – et les réponses ne viennent pas. Par conséquent, vous obtenez cette erreur de BSoD.

Bien que ce soit un problème de processeur, cela peut être causé par deux choses : une erreur du pilote, ce qui est très probable, si vous utilisez Windows 8, ou le système d’exploitation lui-même ne joue pas bien avec le processeur...

Quel est le modèle de ton PC ? Il n'est peut-être pas compatible avec Windows 10… :c_embarrassed:

Lien vers le commentaire

Bonsoir, merci de ta réponse. 

En fait à l'origine il y avait windows 8 sur ce PC (acheté en grande surface) puis windows 10 suite aux mises à jour. 

Il y a quelques semaines fatigué par justement ces MAJ incessantes qui ralentissaient énormément mon PC, j'ai fait le choix radical de passer sur Ubuntu. Un peu brutal... Même si l'environnement me plaît beaucoup sous Ubuntu je n'ai pas réussi à oublier la suite Microsoft Office. J'ai donc souhaité revenir à Windows 10. 

Depuis l'autre jour j'ai retenté encore l'installation. Je n'ai plus l'erreur mais à la place quelques seconde l'écran bleu windows puis écran noir et plus rien... Calme plat....

Si quelqu'un à une idée...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Le PoissonClown a dit :

Sans le modèle de la machine, c'est un peu difficile. :c_wink:

Ah oui erreur de débutant, désolé

Le PC est un ASUS CM6431-FR045S

Mémoire 4 Go / Capacité du Disque dur 1 To / Type de Lecteur Optique DVD / Marque Asus / Type processeur Intel Core i5 / Processeur Intel Core i5 3330 / Technologie de la Mémoire DDR3 SDRAM / Carte graphique GeForce GT 620 / Graveur CD/DVD DVD±R/±RW

Vraiment j'ai envie de retrouver Windows... 

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire

Salut !

Désolé du retard de réponse. Le problème est étonnant vu que le support de Windows 10 est assuré sur ce modèle :

https://www.asus.com/fr/Tower-PCs/CM6431/HelpDesk_Download/

À ta place, je contacterais Asus. Il se peut que ce soit un souci de compatibilité avec la dernière mouture de Windows 10… ?

Sinon, j'ajouterais les pilotes chipset au média d'installation (mais ça n'a rien d'évident, même pour l'utilisateur expérimenté, et ça ne promet rien).

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...