Aller au contenu
Site Communauté

J'ai désinstallé ma clé de produit et l'ai effacée du registre


Naox

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai acheté un pc il y a quelques jours, je n'ai pas prix d'OS avec, car un peu cher pour moi actuellement et j'avais cru comprendre qu'il était possible de transférer sa licence d'un pc à un autre.

En effet, sur mon ancien pc que j'ai acheté d'occasion, j'avais Windows 8, et j'ai bénéficié du passage vers Win10 gratuitement.

J'ai donc suivi le tuto mentionné ici, sauf qu'au moment de désinstaller ma clé de produit et l'effacer du registre, j'ai apparemment noté la mauvaise ligne, qui après quelques recherches semble être la ligne "SKU ID".

Du coup, plus moyen d'accéder au registre, même après une restauration du système.

Y a-t-il une solution ou suis-je condamné à acheter une licence ?

Merci !!

Lien vers le commentaire

Bonsoir, 

il y a 2 minutes, Naox a dit :

j'avais cru comprendre qu'il était possible de transférer sa licence d'un pc à un autre.

En faite cela dépend du type de licence que vous voulez transférer !

Si c'est une licence de type OEM cela ne marchera pas, elle est unique à  votre PC et n'est pas transférable !

Il faudrait que vous sachiez quelle type de licence vous manipulez mais dans un PC avec la base de registre abîmée ça risque d'être coton !

Avez vous accès à l'invite de commande ?

Cdlt, 

MateLeot.

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, MateLeot a dit :

Bonsoir, 

En faite cela dépend du type de licence que vous voulez transférer !

Si c'est une licence de type OEM cela ne marchera pas, elle est unique à  votre PC et n'est pas transférable !

Il faudrait que vous sachiez quelle type de licence vous manipulez mais dans un PC avec la base de registre abîmée ça risque d'être coton !

Avez vous accès à l'invite de commande ?

Cdlt, 

MateLeot.

 

Merci pour cette réponse rapide !

J'ai bien vérifié avant tout, plusieurs fois même, j'avais une licence de type retail, c'est une certitude.

Lien vers le commentaire

Hmm je sais pas ci on peut dire ça comme ça, je me suis surement mal exprimé. 

Au moment de désinstaller la clé de produit windows, j'ai noté la ligne "SKU ID", au lieu de "ID d'activation", puis j'ai tout effacé.

Je ne me suis rendu compte de ça qu'au moment de rentrer ma clé sur mon nouveau pc, la série de chiffres/lettres était beaucoup plus longue que normalement.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Le PoissonClown a dit :

Salut ! :c_happy:

Quel est le statut de l'activation sur le PC où tu as "tout effacé" ? (Clic droit sur "Ce PC" puis "Propriétés")

Hola ! 

"Connect to internet to activate windows.

ID de produit non disponible"

 

il y a 1 minute, MateLeot a dit :

Et pas moyen de refaire la manipulation ?

  dans l'invite de commande ,  "slmgr /dlv" , rien ne s'affiche donc ?

Ca me donne "version du service de licences logicielles : 10.0.etc

Erreur : clé de produit introuvable."

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Le PoissonClown a dit :

Là, je t'avoue que je n'ai jamais fait de tests de rattrapage à ce niveau.

Tu es connecté au Net ?

Est-ce que tu peux tester un point de restauration à tout hasard ?

J'ai tenté la restauration, rien n'a changé.

il y a 1 minute, MateLeot a dit :

Tu l'as noté nul part ta clé Windows ?

Essaie ce petit script pour récupérer les clés de licence mais si elle est désactivé j'ai peu d'espoir !)

N'ai crainte, aucun risque pour ton ordi, c'est un fomat vbs donc ton pc se méfie !

ob_6cf475_getproductkey.vbs

Je croyais l'avoir noté, mais comme je disais plus haut, j'ai pas noté le bon machin apparemment haha.

Je vais tester ça.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, MateLeot a dit :

Tu l'as noté nul part ta clé Windows ?

Essaie ce petit script pour récupérer les clés de licence mais si elle est désactivé j'ai peu d'espoir !)

N'ai crainte, aucun risque pour ton ordi, c'est un fomat vbs donc ton pc se méfie !

ob_6cf475_getproductkey.vbs

"Product name : Windows 10 Home

Product ID : blablabla

Installed key : blablabla"

J'ai bien une clé ici, 5 séries de 5 chiffres/lettres.

Mais quand je tente de la mettre sur le nouveau pc, j'ai une erreur qui m'indique : "Nous ne pouvons pas activer Windows sur cet appareil, car vous ne disposez d'aucune clé de produit (product Key) ou licence numérique valide. Si vous pensez que vous disposez d'une licence ou d'une clé valide, sélectionnez Résolution des problèmes ci-dessous. (0x803fa067)

Modifié par Naox
Lien vers le commentaire

Bonjour, 

De toute façon la migration W8.1 vers W10 n'est plus gratuite depuis le 16/01/21018, donc la clé produit de W8 ne servira à rien. Il faut acheter une clé de produit W10, obligatoirement soit sur la boutique Microsoft soit sur un site web de confiance.

Lien vers le commentaire

voilà c'est mort autrement dit ! ? ed ou recall peut être ?! :risitas-no:

 

ou alors tu restaures le registre au bon moment T ! ;) 

 

Le 04/05/2018 à 22:32, Le PoissonClown a dit :

Est-ce que tu peux tester un point de restauration à tout hasard ? 

voilà comme ça en remontant le fil !! ? @Le PoissonClown

 

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...