Aller au contenu
Site Communauté

Problème setup + disque dur.


Kangueul

Messages recommandés

ah ok mais c'est vrai qu'avec un bon multimètre, on peut déjà faire beaucoup de bon diagnostics

par contre, pour les TV, il faut un oscilloscope + un microscope et une bonne station de soudure / dessoudure :8)

si tu ne veux pas te restreindre à passer ton temps à changer des PCB et faire au contraire un peu de dépannage au composant …

Mais la TV c'est un vrai métier qui ne s'apprend pas trop sur le tas en autodidacte sur internet ! 

quoique les électroniciens savent être généreux aussi parfois ! ? 

bonne continuation

Lien vers le commentaire

De nos jours l'électronique est beaucoup plus simple qu'avant en fait. Les tv ce sont que des cartes et une dalles. L'idée c'est de réparer à base de pièces détachées d'occasion récupérées ça et là. Afin de proposer des tarifs raisonnables, de nos jours payer des centaines d'euros pour réparer un appareil vieillissant ça vaut pas le coup économiquement parlant. Par contre à prix réduits oui. C'est ce que je pense personnellement, c'est un peu comme le marché du reconditionné, ça répond à un besoin et à un état d'esprit actuel, l'anti surconsommation.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, S@T a dit :

 

Mais la TV c'est un vrai métier qui ne s'apprend pas trop sur le tas en autodidacte sur internet ! 

quoique les électroniciens savent être généreux aussi parfois ! ? 

 

 

mon oeil.jpg

Modifié par Canet66
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Canet66 a dit :
Il y a 6 heures, S@T a dit :

Mais la TV c'est un vrai métier qui ne s'apprend pas trop sur le tas en autodidacte sur internet ! 

quoique les électroniciens savent être généreux aussi parfois ! ? 

mon oeil.jpg

Modifié il y a 59 minutes par Canet66

bouuuuh un peu vitreux ton_noeil !! ?

 besoin d'un fond d'œil avant que la DMLA ne l'emporte  ?! ? 

 

c'est plus un disque mais un métronome 

 

dehors.jpg

Lien vers le commentaire
Le ‎15‎/‎05‎/‎2018 à 18:51, Canet66 a dit :

 

mon oeil 2.jpg

Je l'avais en réserve

Modifié mardi à 18:52 par Canet66

lol dsl @Kangueul mais comprends bien que je ne suis pas voyant aussi des fois  … :ph34r: @distance  !!

not IA !!

 

bonne continuation !

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...