Aller au contenu
Site Communauté

Windoxs 10 mise à jour 1803


jeep63

Messages recommandés

euh dsl  .... mais j'ai un doute 

normalement, la rétro c'est via le dossier windows.old à la racine de la partition sys et pas depuis une partition de moins d'un giga

voir la taille du dossier ... :jacquouille:

Lien vers le commentaire

Salut @balmaresco, @jeep63, @Canet66

C’est un “bug” parmi beaucoup d’autres de cette nouvelle version. Il faut supprimer la lettre du lecteur et masquer la partition, comme ça, elle est toujours disponible.

Voici la solution à cet ENDROIT.

Le dossier Windows.old ne sera là que pour dix jours et il sera éliminé par la suite.

tiens nous au courant :)

A+ ;)

Modifié par Yves B.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Yves B. a dit :

Salut @balmaresco, @jeep63, @Canet66

C’est un “bug” parmi beaucoup d’autres de cette nouvelle version. Il faut supprimer la lettre du lecteur et masquer la partition, comme ça, elle est toujours disponible.

Voici la solution à cet ENDROIT.

Le dossier Windows.old ne sera là que pour dix jours et il sera éliminé par la suite.

tiens nous au courant :)

A+ ;)

salut yves

ah bon si 10 jours pour supprimé automatique ?

merci

Lien vers le commentaire

Bonjour a tous,

Suite a la réponse de YvesB j'ai effectué la correction du Bug comme indiqué dans son message.

Tout s'est bien passé, la partition G (Retour version antérieure?) n'apparaît plus dans l'explorateur Windows, mais elle existe toujours sur le disque, plus de notifications intempestives.

Attendons maintenant 10 jours pour voir le devenir de Windows old. Les mises à jour Windows deviennent extrêmement pénible.

Merci à tous pour votre aide.

 

 

Lien vers le commentaire

L'essentiel est de récupérer la place. Supprimer l'information c'est supprimer le thermomètre.

Je vais garder en l'état et voir si dans une vingtaine de jours cette partition disparaît.

Sauf si d'ici là on découvre comment récupérer les 450Mo

Bonne semaine

Lien vers le commentaire

Salut @balmaresco,

Il y a 2 heures, balmaresco a dit :

L'essentiel est de récupérer la place.

La seule façon de récupérer cet espace, est de supprimer la partition, pour ensuite la fusionner avec celle de ton choix.

Cette partition, c’est la nouvelle partition de récupération pour la version 1803.

J’ai vu sur un autre forum (anglophone), une personne qui s’est retrouvé avec 22 partitions de récupération ... oui, tu as bien vu ! O.o Et, elles avaient toutes à peu près le même volume !

Voici sa capture d’écran qu’il a “posté” :

vRRwd.jpg

Une seule qui était active selon la ligne de commande reagentc /info

Y a pas à dire, il est vraiment au point ce Windows 10 version 1803 !!!

Probablement, que demain, il y aura un correctif, dans le cadre du “Patch Tuesday” ???

A+ ;)

 

Modifié par Yves B.
oublie d’un mot
Lien vers le commentaire

@Yves B.bonjour, 

Il y a 1 heure, Yves B. a dit :

Une seule qui était active selon la ligne de commande reagentc /info

cette info m'intéresse bcp : est-ce qu'avec cette commande on peut voir si les partitions sont pleines et fonctionnelles ?

j'ai une partition de récup sur mon W8.1 qui fait environ 35Go, soit disant libre à 100%, que j'aimerais bien récupérer si je savais ce à  quoi elle sert .... 

Lien vers le commentaire

Salut @carmen,

Cette commande t’indique quelle partition sert à WinRE.

oppnD.png

Lors de mon passage de la version 1703 vers 1709, j’ai eu droit à une seconde partition de récupération, qui ne fait que 860 Mo.

J’aurais pu la supprimer, mais n’étant pas sure, et après certaines recommandations (de ne pas y toucher), je l’ai laissée en place.

ybb2g.png

Pour ce qui est de ta partition de récupération qui fait 35 Go, c’est beaucoup plus gros !??? O.o

J’attendrais d’autres avis de membres plus expérimentés @Le PoissonClown, @Delta, @Mreve, @Le Crabe.

Tu pourrais lire CECI en attendant ???

Tiens nous informé :)

A+ ;)

Modifié par Yves B.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

merci @Yves B.

bien lu ton lien, pour l'instant je ne touche à rien (portable pro qui marche bien !) parce que je n'ai pas - encore - besoin de l'espace, mais les 35Go m'interpellent aussi ....O.o

il s'agit d'un W8 => W8.1, malheureusement le C/ contient autant le système d'expl. que les données (à l'achat je ne savais pas qu'il valait mieux tout séparer ...) 

je veux bien qu'il y ait deux partitions récup (1,44Go et 450Mo, une pour W8, une pour W8.1, je vais utiliser la commande pour savoir quelle est la RE fonctionnelle pour mon 8.1) plus la partition EFI 260 Mo et la partition OEM, mais quid de ces 35Go???? 

Idée : pourrait-il s'agir de l'espace alloué automatiquement pour les points de restauration?? mais ça fait bcp .... et surtout, il est 100% libre, apparemment, donc il n'y a aucun point de sauvegarde ???? 

édit : j'ai trouvé ici cette remarque sur 8.1, c'est étonnant ... 

so windows 8.1 only can be installed to a 

[UEFI],

[more than 35G partition],

[no Linux or other OS installed(windows will destory the grub)] and 

[single]  harddrive.

 

image.thumb.png.0caf1b085d804a44aec6aa3b0204d0fa.png

 

édit édit

j'ai fait un tour dans Protection Système, et bizarrement, la protection du C/ était désactivée, avec 0 octets utilisés pour les points de restauration (bizarre ....) MAIS on voit bien que les 34,80 G correspondent à l'espace max alloué pour les points de restauration. D'ailleurs, j'ai immédiatement fait un point et ça a pris tout de suite 3G (et ça a réactivé la protection système). 

35G pour les points rest, est-ce possible ??? 

 

image.thumb.png.43796f87b247ef0c68864b64bf0a42be.png

Modifié par carmen
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, carmen a dit :

35G pour les points rest, est-ce possible ???

oui cela est possible ... cela dépend par défaut ce que tu lui a alloué comme espace ... ou ce que windows lui a allouer par défaut.

 

++

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

@Delta   merci, c'est un bon conseil ...

je manque de courage .... disons que tout réinstaller est un risque énorme pour moi, à faire seulement si j'y suis obligée (c'est l'ordi pro) ... 

pourtant j'ai des tas de sauvegardes, backups, images, nas et compagnie ... mais j'ai la boule au ventre rien que d'y penser !!!!

Lien vers le commentaire

Salut @carmen,

il y a 11 minutes, carmen a dit :

je manque de courage

C’est pareil pour moi ! :D

Et pourtant, j’en ai fait des réinstallations, Windows 7, 8.1, et, “of course” Windows 10, plus souvent que les deux précédents réunis !

Le 2018-05-07 à 13:03, carmen a dit :

malheureusement le C/ contient autant le système d'expl. que les données (à l'achat je ne savais pas qu'il valait mieux tout séparer ...)

C’est possible de séparer le système des bibliothèques en utilisant AOMEI, EaseUs en version gratuite.

A+ ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Beaucoup de solutions très techniques et risquées si l'espace ne manque pas "encore".

Dans 2 ou 3 semaines on verra si la partition de récup et le win.old disparaissent, voire avec le tuesday patch.

Quoiqu'il en soit, vos remarques et solutions sont intéressantes car elles explorent parfois des domaines que je ne suspectais pas

 

Lien vers le commentaire

EXtrait d'un récape des problèmes liés à la 1803 et proposé par FIREBIRD

Nouvelle partition apparaissant après l'installation de Windows 10 v1803

Un grand nombre d'utilisateurs de Reddit ont signalé que ce disque manquait d'espace après la mise à niveau, même s'ils ont tout nettoyé et récupéré l'espace disque. Il semble que la mise à jour Windows 10 v1803 a créé une nouvelle partition de récupération supplémentaire , et l'une de vos partitions peut être marquée comme Partition OEM même si vous n'avez pas de clé de licence OEM.

 

Bien qu'il ne soit pas recommandé de supprimer la partition de récupération, si vous le souhaitez, vous pouvez le récupérer en utilisant un outil de partition ou des options de ligne de commande "Diskpart" pour vous en débarrasser.Consultez notre guide détaillé sur vous pouvez résoudre ce problème, mais assurez-vous de sauvegarder votre PC avant de le faire.

Une fois résolue, la partition sera supprimée de votre explorateur de fichiers mais continuera à occuper de l'espace.Microsoft travaille sur une mise à jour cumulative pour résoudre automatiquement ce problème.

Lien vers le commentaire

bonjour, comment faire pour bloquer cette nouvelle MAJ 1803 inutile et qui ne s'installe pas, juste comme d'habitude.... je suis sur la 1709 pour l'instant après moult péripéties pour l'installer. Je veux fuir la 1803 ....

merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, karluss a dit :

bonjour, comment faire pour bloquer cette nouvelle MAJ 1803 inutile et qui ne s'installe pas, juste comme d'habitude.... je suis sur la 1709 pour l'instant après moult péripéties pour l'installer. Je veux fuir la 1803 ....

merci et bonne journée.

windoxs 1803 très toxique comme version oupa ? ! :risitas-lunettes:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...