Aller au contenu
Site Communauté

Windows Version 1803 le 30/04/2018


Firebird

Messages recommandés

Avec W10, Microsoft a inventé le premier système qu'on passe plus de temps à mettre à jour et à dépanner qu'à utiliser.

De plus, il y a tant de contrôles, de bridages à débrider ... que je trouve cela pénible et régressif, comme les incessantes modifications de paramétrage.

https://www.monwindows.com/blog/top-10-des-nouveautes-de-windows-10-april-2018-update-t112248.html

Tutoriels... go to the trashbin, à refaire
Same player shoot again, you won extra ball

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Firebird a dit :

Same player shoot again, you won extra ball

https://lecrabeinfo.net/passer-windows-10-linux-pc-distribution-gnu-linux-ubuntu-pourquoi-comment.html

 

Citation

Depuis sa sortie, nous sommes nombreux à grogner contre Windows 10 et ce, malgré ses qualités indéniables. Le dernier système d’exploitation de Microsoft est quand même simple d’utilisation, compatible avec quasiment tous les périphériques et logiciels du marché, rapide, stable : il est le digne hériter de Windows 8.1[1] et 7. Mais malgré toutes ces qualités, on grogne ! Les mises à jour Windows Update volumineuses et forcées, les redémarrages inopportuns du système, la télémétrie opaque dissimilée ici et là et plus globalement, le sentiment de ne pas être maître de son PC… les raisons sont fondées.

oupa ?

Lien vers le commentaire

@Firebird j'aurais pu mettre un j'aime mais je préfère en rigoler ...  :P 

et je crois bien que j'ai eu la grosse commission ce midi !!:c_surprised: environ 20 mn puis reboot final et ensuite questionnettes :

Citation

1 synthèse vocale rapport miss cortana ? 2 utiliser votre emplacement ? 3 localiser mon appareil ? 4 envoyer des données de diag @MS ? (complet ou basique sans plus de choix) 5 Améliorer la reconnaissance de la saisie clavier et manuscrite ? 6 lol Obtenir des expériences perso avec des données de diag ? 7 autoriser les applications à utiliser l'ID de pub ? 8  terminer

 :risitas-adios:

1803.thumb.png.8c96a3ac29a2351add8d144e795acde1.png

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Firebird a dit :

Les heures d'activité, c'est une fonctionnalité ancienne,

vrai,

ancienne et peu efficace : cette astuce ne fonctionne pas pour tous les types de MaJ, elle m'a parfois trahie. Pour l'instant, le seul rempart pour les W10 home c'est la connexion limitée. On verra le lot de surprises de la nouvelle version .... 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, carmen a dit :

vrai,

ancienne et peu efficace : cette astuce ne fonctionne pas pour tous les types de MaJ, elle m'a parfois trahie. Pour l'instant, le seul rempart pour les W10 home c'est la connexion limitée. On verra le lot de surprises de la nouvelle version .... 

Absolument, ancienne et dysfonctionnelle.

La seule façon de gérer les mises à jour de Windows Update c'est un outil tiers comme Windows Update Minitool.

Lien vers le commentaire

bonsoir,

J'ai pas voulu attendre, j'ai trouvé et installé la dernière mise à jour sur le site microsoft.

J'ai eu un blocage lors d'un redémarrage, écran noir, j'ai attendu les 3/4 du match Réal vs Bayen.

J'ai forcé l'arrêt.

J'ai pris le tournevis et déposé la carte wifi. A savoir que lors de ma maj de w1511 vers w1709 j'avais du enlever cette carte.

La 1 photo après le redémarrage, comme pas de carte wifi, pas de web pour communiquer avec microsoft.

J'ai re-redémarré, après avoir remis la carte wifi, la mise à jour est repartie de 75 % sans s'arrêter

Bien me voilà avec cette nouvelle mouture .........:chuck-norris:

A+

 

1.jpg

 

 

2.jpg

3.jpg

Modifié par Canet66
Lien vers le commentaire

Hello,

J'ai le dernier, laptop Lenovo,  à passer lui aussi. Il est d'origine W10 1709 peut être plus facile.

A voir, je vais patientez un peu. 

Pour le bureau Assus, j'avais tardé pour X raisons les mises à jour, il était W 8.1, maintenant il est 1°

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Pour préciser: Il était tard et j'ai refait dans mon sommeil le déroulement.

J'ai forcé l'arrêt une seule fois entre la 1 et 2 images insérées dans le post.

J'ai enlevé la carte wifi ordi planté et allumé, de suite est venue la 1°image. 

Pas de carte wifi, l'ordi n'a pas envoyé la collecte donc pas redémarrage en suivant.

Comme il était dans une phase de redémarrage programmé, j'ai forcé l'arrêt pour avoir le redémarrage planifié.

J'ai réinstallé la carte wifi lors d'un arrêt normal.

A savoir également: J'ai installé la 1709 dernièrement, 1,5 mois env, j'ai eu droit à 16 mises à jour principales depuis son installation.

Conclusions: mon système prend bien les mises à jour mais bloque sur de grosses mises à jour. 

A +

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Firebird a dit :

Hello @S@T

 

Les heures d'activité, c'est une fonctionnalité ancienne, pas une nouveauté de la version 1803.

Salut @Firebird

oui bien sûr c'était juste une aide pour choisir un moment plus opportun à cette maj majeure 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, S@T a dit :

Salut @Firebird

oui bien sûr c'était juste une aide pour choisir un moment plus opportun à cette maj majeure 

Sauf que cela ne sert à rien. Cette fonctionnalité sert à peine pour les maj cumulatives, elle est inopérante pour les changements de version.

 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

je reviens, j'ai pas pu attendre, j'ai passé le Lenovo à la machine. 1803.

Au poil, 1 h à peine, j'ai fait le démarrage et suis allé promener le chien.:chuck-norris:

Je pense que les soucis vont venir d'un matériel un peu âgé. Ma tour Asus était 2013.

J'ai décidé de la garder, donc ajouté une nouvelle carte graphique pour avoir DirectX12, Geforce GT 1030 et j'ai rajouté 4 Go de mémoire RAM. Après le reste  ....çà ira

A+

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...