Aller au contenu
Site Communauté

Ventilateur tourne à fond


Benji

Messages recommandés

Bonjour, le ventilateur de mon pc portable ASUS X75VD tourne constamment à fond. Après avoir nettoyer le ventilateur et bouches d'aérations, mettre a jour le bios, le ventilateur continue toujours de faire autant de bruit pour des températures faibles. J'ai constacté ASUS, qui m'a répondu que cela est du à une anomalie matérielle. De plus je n'ai pas le menu POWER dans mon Bios ce qui fait que je ne peux pas faire des modifications.

Pouvez-vous m'aider et m'en dire plus s'il vous plaie ?

Lien vers le commentaire

salut @Benji

comment as tu dépoussiéré le portable ? normalement il faut le faire avec une bombe d'air sec

et depuis quand s'emballe t'il ainsi ?

il y a 21 minutes, Benji a dit :

le ventilateur de mon pc portable ASUS X75VD tourne constamment à fond.

dès le démarrage ? le processeur est il @100% dans le gestionnaire des tâches et quel est le processus le plus gourmand ?

 

il y a 23 minutes, Benji a dit :

De plus je n'ai pas le menu POWER dans mon Bios ce qui fait que je ne peux pas faire des modifications.

Le BIOS est à jour ? et as tu essayé de le mettre à ces valeurs par défaut ?

@+ merci de répondre à chaque question !

Lien vers le commentaire

J'ai dépoussière mon portable en le démontant et en nettoyer avec une bombe d'air sec. Le ventilo s'emballe depuis longtemp mais comme c'est pas mon ordi directement, je ne mis suis pas consacré toute suite. Le ventilo tourne dès le démarrage a fond, le processeur est à 20% et le ''disque" à 98 %. Pour le bios, je l'ai mis a jour mais je n'ai pas de menu POWER ni avant ni après la mise a jour.

Lien vers le commentaire

effectivement le ventilo est @fond quelque soit la T° du processeur

si c'est vraiment permanent sans différence audible apparente, c'est peut être un paramètre dans le BIOS

il y en a certains qui permettent de bloquer le ventilo à sa vitesse maximum

d'où la remise à défaut ...

pour le menu power , tu l'avais bien avant ?

Lien vers le commentaire

je vais essayer mais je n'ai pas le disque d'installation de al suite 3, ducoup je l'ai télécharger mais rien ne se passe quand je le lance, alors je vais essayer de le graver sur un disque. Je me demande si une remise a l'état d'usine ne corrigerais pas le problème ?

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Benji a dit :

je vais essayer mais je n'ai pas le disque d'installation de al suite 3, ducoup je l'ai télécharger mais rien ne se passe quand je le lance, alors je vais essayer de le graver sur un disque

si tu as le disque DVD d'origine, installes la version de AI Suite correspondante si dispo

il y a 40 minutes, Benji a dit :

Je me demande si une remise a l'état d'usine ne corrigerais pas le problème ?

oui tu peux aussi commencer par réinitialiser W10 ou bien le restaurer en sortie d'usine W8 via la partition recovery dédiée 

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire

je n'ai pas le dvd d'origine, j'ai donc télécharger sur internet al suite 3 puis je l'ai gravé sur un disque. Je l'ai installé sur mon pc mais quand je clique sur le logiciel al suite 3, un message d'erreur apparait ''access violation .."

Lien vers le commentaire

et avec un clic droit exécuter en tant qu'admin ?

 

mais essaies alors cet utilitaire LiveUPDATE

Utilitaires (page drivers W7)

Version V3.2.2 2013/04/228.27 MBytes

ASUS Live Update Utility
If you want to upgrade your OS from Win 7 to Win 8,to prevent software compatibility issue, please uninstall the older version driver before install the newer version driver

https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1009776 

et pour info W10 https://www.asus.com/fr/support/faq/1013093

et aucune occurrence @X75VD alors que la page drivers et outils propose bien W10 64 bit

Lien vers le commentaire

 ok pour la restau d'usine

http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/X75A/E_eManual_X75A_VD_VER7748.pdf?_ga=2.18451641.1805785512.1524727401-559935945.1524727401  page A16

et page 34, 36 et 38 pour un peu d'info sur ce module power manquant dans le BIOS

c'est bien la version 409 du BIOS ?

 

mais pour finir, as tu fait un clic droit sur l'exe de AI suite 3 ? 9_9

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...